L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le manque d'opposition.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Sep 20 2009, 16:24 Répondre en citant

Bonjour pour continuer ce qui a été dit sur un autre fil, je voulais ajouter que le manque d'opposition peut crée chez l'individu, une forme de marginalité à la longue. Ceci peut mener la personne qui ne trouves plus d'opposition vibratoire suffisante, selon son point de vue,, un genre de nostalgie, un impression de grande solitude.

Ceux qui ont cotoyé BDM par exemple (et qui été magnétisé par lui), peuvent vivre ce genre de situation, en perdant un peu d'objectivité et ne voyant que l'apect astral de ceux qui les entourent et ne reconnaissant plus leurs esprits et ne sachant plus les utilisés de facon créative. Ils auront tendances à tester ces gens en faisant vibrer leurs coté astraux justement et ensuite leurs démontrées la lacune que crée l'astral en eux ,au lieu de faire vibrer leurs esprits., c'est ainsi que s'établie un rapport de force, de domination qui est aussi un piège de celui qui se conscientise, versus ceux qu'il cotoit et qui sont disons moin sur d'eux.

La marque de celui qui est plus intelligent sera toujours le respect de l'autre et ce peut importe là ou l'autre est rendu. Il ne faut jamais croire quelqu'un qui ne reconnait plus l'esprit dans l'autre.

 L'intelligence appartient a tout le monde. Bien sur nous ne sommes pas obligé de sauver peronne ni de les éduquer , ceci est spirituel, mais nous nous devons de les respecter de près ou à distance si on ne doit pas les cotoyeret qu'ils tentent de nous vampiriser sans le savoir.

Donc si on peut questionner , s'opposé a sa source de facon intelligente , il est certain qu'on peut faire de même avec tout êtres humains afin que les deux parties en bénéficie. Les êtres qui se servent de leurs cotés disons plus vibrant afin de se servir de l'autre pour leurs besoins , auront à un moment ou l'autre a vivre le contre-coups de ce qu'ils ont mis en branle. Plus on se conscientise plus ont se rend compte de l'impact et de la responsabilité de nos gestes.

Ont est pas intelligent seul, seul les orgeuilleux peuvent oublier ceci.
La colère contre les forces que certains parlent ne devrait jamais être dirigé vers les autres hommes mais plutot vers ce qui nous contrôle nous, ce qui nous empêches d'être créatif.

K-Pat


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim Sep 20 2009, 16:24

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Lun Oct 12 2009, 11:21 Répondre en citant

Bonjour,

pour aller dans le sens du manque d'opposition on peut dire que la vie sert d'opposition, ou plutot notre facon d'y répondre car nous sommes des petites bebittes émotico-pensente, même si c'est la pensée qui précède l'émotion et non le contraire quand on y pense bien. Mr. Green

Donc quand les évenements de la vie nous donne quelque chose que nous voulions que nous avions désirés comme de l'argent ou une sitiuation de rêve  et bien à ce moment nous nous relachons et nous complaisons, nous nous endormaons un peu . C'est quand même normal de prendre un break et que l'égo se repose.

Par contre l'esprit de l'homme le pousse toujours lui et pour son avancement ont peu dire que c'est ce qui est refusé à l'homme durant ca vie qui le propulse à prendre des décisions à se mettre en action. Donc les obstacles et tout ce qui nous semblent des faiblesses sont là pour nous amener ailleur, vers un plus grand équilibre, une plus grande autonomie.

L'esprit dans son sens occulte est en opposition avec la matière, non pas de facon négative ou positive mais dans ce sens qu'elle est en constante mutation étant de nature différente de la matière elle est en constant changement quand elle touche celle-ci et cette opposition est devient automatiquement créative, le seul hic c'est que l'humain ne le vois pas encore ainsi et c'est pourquoi l'intégration est si longue.Si il pouvait se servir de toute opposition tout ce qui lui semble être contraire a sa nature et qu'il s'en servait comme tremplin plutot que comme évenement polarisé (la plupart du temps vu comme négatif) et bien il deviendrait un maître de la conscience et de l'évenementiel car il auarit intégré le principe que tout est là pour qu'il s'en servent de facon constructive, la polarité est une illusion temporaire qui donne à l'égo involutif une fausse sécurité temporaire ,se croyant une personne qui fait le bien ou le mal et ceci le positionne face à la vie sur laquelle il n'a pas encore d'emprise mais sur laquelle il essaie de se positioner en tant qu'être polarisé, donc un être complétement dans la croyance.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro