L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La croyance prise 2
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Oct 18 2009, 16:46 Répondre en citant

Salut,

La croyance c'est ce a quoi ont s'accroche pour combler le vide que crée l'absence d'autonomie.

L'autonomie dans le mental ont le trouve quand ont quitte le monde astral quand ont quitte le rêve et ne peut avoir deux courrant différent dans le mental , il y a toujours un qui domine.

Pour le moment l'humain vit sous le souffle émotico spirituel qui est construit depuis toujours par le mode populaire d'apprentissage et qui est à ce qu'on dit la résultante de la pensée trafiqué de l'homme a travers le monde astral...le monde des émotion et de l'imaginaire.

Et si on nous enlevait nos rêves que resterait-ils ....C'est ca la peur ca nous empêche de voir le réel et les possibilités a venir et ca nous tient dans la croyance et dans ce que nous connaissons.

Pour avancer il faudra briser les peurs birsers les croyances et voir ce qui s'établieras...Non personne ne sombrera dans le néant si il perd ses croyances et ses fausses illusions ses rêves.
T'a pas besoin de rêver quand tu as une vie réel...Le rêve devient réalité et il n'est pas basé sur un scénario de film mais sur le travail accomplis pour en arriver là et sur la perte de vielles encrages afin de pouvoir avancer un peu.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim Oct 18 2009, 16:46

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Oct 18 2009, 16:51 Répondre en citant

Tout ce qui est croyances est sujette à être vécu sous une forme ou un autre de désillusions et de déceptions un jour ou l'autre.

Ont ne peut croire à ce que l'on sait, on peut juste croire à ce qui peux soit nous séduire ou nous faire peur.

Kaael


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Lun Oct 19 2009, 15:41 Répondre en citant

Salut Pat,

la croyance c'est penser, l'absence de la pensée ne peut impliquer la croyance, tant que l'être humain pensera il sera dans la croyance, dans l'illusion.  La pensée est toujours colorée par l'intellect et l'émotionnel qui s'appuie sur le mémoriel de la race.  La croyance c'est parler de concepts en se basant sur la mémoire et la capacité intellectuelle de l'individu.  Le contact télépathique qui est filtré par les mêmes paramètres est du pareil au même.

La pensée humaine est l'enfant du temps, il y a toujours un début et une fin à sa pensée.  Je ( début ) pense ( fin ).  L'instantanéité de la pensée ne peut être divisé, il ne peut y avoir de début et de fin, seulement un flot continu de codes pigés dans l'instant présent et non étendu dans le temps.

La source de la pensée est éternelle et toute inclusive, c'est-à-dire omnipotente et omniprésente, c'est la puissance à l'état pure et elle est présente dans tout les interstices de la création.  Tout ce qui existe, toutes formes existantes a comme origine et est maintenu par la source de la pensée.

La pensée, telle que perçu par l'homme, est la partie émergée, consciente, de la source.  Elle est composée de parties mécaniques ( neuroniques ) entrant en relation pour la former et la rendre consciente à notre ego. L'ego ne possédant pas la capacité d'élever sa vibration afin d'aller chercher l'information instantanément, c'est-à-dire par le contact direct avec sa source, il est prisonnier de l'interprétation inévitable qui s'ensuit, delà l'illusion ou la désinformation qui afflige l'homme contemporain. 

Dans sa désinformation l'homme continu sur sa lancée et cherche tout partout et par tout les moyens à s'en sortir.  Il ne peut s'imaginer attendre tout simplement et ne pas s'en faire et observer les événements autour de lui et s'en servir à bon escient.  Il n'a qu'à être confortable dans sa vie et dans sa tête.  Il n'y a pas d'urgence et il n'y a rien d'important, si ce n'est qu'être bien dans sa peau et ne pas juger les autres.

Il est bien de mettre sa '' maison '' en ordre, c'est-à-dire faire le ménage des situations, des gens qui soutirent nos énergies.  Tout ce qui est source de malaise doit être écarté de notre existence, voilà ce qui testera notre volonté et notre discernement.

Bon, je dois retourner dans l'atelier et continuer mon ouvrage.

                                                                                      À plus tard.


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Lun Oct 19 2009, 17:51 Répondre en citant

Salut Mike,

Tu dis la croyance c'est penser......moi ce qui me viens c'est comme la croyance c'est de croire à la pensée, de se l'approprier....on n'a pas intégré encore le fait que la pensée viens d'ailleur car on commence tout juste à apprivoiser ceci....c'est avec le temps que la pensée va se modeler selon le fait que le penseur ne s'attardera pas à la pensée de la même facon. C'est ca mettre sa maison en ordre. On se fait bombarder de tout dans la tête est nous on gère notre vie en fonction de ceci. Ca va se raffiner avec le temps et devenir moins émotif donc moins dans la croyance. Chaque chose en son temps comme de raison.


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Lun Oct 19 2009, 21:06 Répondre en citant

Salut,

si on pense, alors on croit par la pensée, la pensée véhivule la croyance, en éliminant la pensée temporelle on élimine automatiquement la croyance car la pensée instantannée est le savoir, la pensée instantannée est la communication directe avec la source.

Parler et agir intelligemment sans penser est la définition même de la fusion.  Intelligence içi veut dire en accord parfait avec la source.

Il est absolument impossible de comprendre ce concept autrement que par le vécu, l'intellect est une forme qui cherche toujours à comprendre constamment son environnement immédiat d'une façon empirique ( par l'expérience et l'analyse ) autrement dit par comparaison de l'expérience vécue avec le bagage mémoriel acquis.

L'ego n'ayant pas l'expérience de la pensée instantannée, ne peut comprendre vraiment ce concept.  L'ego a pour habitude d'utiliser ce qu'il connait afin de comprendre son environnement et ce qu'il connait c'est la pensée temporel, c'est-à-dire la pensée psychologique, c'est-à-dire la pensée cristalisée, c'est-à-dire la pensée mortelle.  C'est à petite dose qu'il est possible d'expérimenter la pensée instantannée car tout gain de conscience amène nécessairement une destruction de l'infrastructure supportant notre vision de la vie et une trop grande ouverture d'esprit débalancerais notre santé mentale.



  


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Oct 25 2009, 17:43 Répondre en citant

Salut Mike,

pour continuer dans le sens de la conversation.... et bien j'ajouterais qu'on ne peut dire aux gens comment penser, comment agir face à l'idée que la pensée viens d'ailleur...on ne peut que leurs mettre la puce à l,oreille afon que ca gratouille un peu dans leurs cervelles.

On peut leurs dire que de faire du ménage dans leurs têtes dans leurs vies et la meilleur chose à faire et de ne plus se soucier a savoir si on est sur la bonne route si on fait les bonnes affaires pour avancer. Et de toute manière on ne devrait pas precher pour les autres mais plutot pour nous car on ne connait pas la vie des autres aussi bien qu'on aimerais le croire.

Peu importe ou vous êtes en ce moment vous y êtes et vous ne pourriez être ailleur même si vous le désireriez de toute votre âme. Donc ont peut préparer la table mais on sait ce que sa goute seulement quand on mange pas avant.

La phénomène de la pensée tout comme tout autres choses se doit d'être tester d'être contester afin d'en voir les différent tennant et aboutissant.

Il ne fait pas avoir peur de vivre ni de mourir car les seules choses qu'on peut vraiment vous enlever dans la vie sont vos illusions.

Kaael


Revenir en haut
sinie


Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 87

MessagePosté le: Dim Oct 25 2009, 18:42 Répondre en citant

Salut,

K-Pat , tu me vol les mots  de la bouche loll... je pense exactement comme ça .... ceux qui  veulent a tous prix enseigner au autres ou leurs indiquer la bonne voie, ce trompent car tous ont a se rendre où ils doivent mais à leurs rythme et tous doivent respecter ça... on l a dis souvent...on peux dire notre point de vue mais pas l imposer. de toute façon tu explique si bien que  je n ai pas a répéter. simplement dire que je pense pareil et que trop souvent certain se prennent pour d autres en se donnant la mission de diriger vers leurs vision et ne respecte pas les autres où ils sont rendu.

Il est corect de vouloir améliorer notre sort (vie)mais il faut être patitent  car c'est pas toujours a porté de notre  main de pouvoir réaliser des changement drastique même si on le veux bien...c'est pour ça aussi qu il ne faut critiquer la vie des autres car ils sont où ils sont rendu et font leurs possible probablement (en général.. sauf exception) tous comme nous pour améliorer leurs sort.

Bonne soirée ; )
_________________
savoir agir & être


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Dim Oct 25 2009, 19:05 Répondre en citant

Salut Pat,

en réalité nous prêchons pour notre paroisse, pour nous, peut importe ce qui est dit, nous le disons toujours pour se voir vivre et pour valider notre vision de l'existence.  Si d'autres personnes se sente attirées par nos vues c'est qu'ils se perçoivent eux mêmes à travers ce qu'ils saisissent du message véhiculé.


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Dim Oct 25 2009, 19:10 Répondre en citant

Ceux qui vont à des conférences, c'est pour valider leur vision par extrapolation, c'est-à-dire de voir l'aboutissement de leur pensée par l'entremise de gens qui sont rendu un peu plus loin sur le même chemin qu'ils empruntent

Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Dim Oct 25 2009, 19:12 Répondre en citant

Les conférenciers sont des explorateurs, ils nous font part de ce qu'ils vivent pour nous donner une vue siur notre futur.

Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Oct 27 2009, 18:11 Répondre en citant

Salut,

Par ajouter à ce que tu dis Mike,

je vois les conférenciers selon le ou la conférencière, mais en général je dirait qu'il sont là pour livrer ce que eux ont vécu et quand ils parlent, il sparlent de leurs intégrations, ils ne peuvent parler pour les autres, et les futurs qu'ils entrevoient  font partie de leurs programations. On ne prédit pas l'avenir on le percois, c'est à dire que l'on peut parler de ceci mais ne pas s'y arreter car c'est de la projection qui ai basé sur la capacité de l'homme de se faire magnétisé.

Les conférencier, ou les hommes et femmes qui parlent doivent le faire pour apprendre de leurs propre parole et non pour instruire les autres. Les autres peuvent se reconnaitre en ces conférencier mais doivent eux aussi finir par parler leurs propre vie, l'établir.

Donc en gros les conférencier tout comme les amis peuvent servirent à nous mettre en vibration , en diapasons avec notre propre source ...pas la leurs !

Va falloir saisir un jour qu'on devra tout faire seul ...mais on peut être bien accompagné et entouré pour facilité les choses car on a tous et je dis bien tous besoin de miroir et d'opposition et là je veux dire de l'opposition créative , pas du style mon taux vibratoire et plus fort que le tien ni des guères d'égo qui se prennent aux sérieux car ils ont `toucher à un petit peu de leurs esprit,oh là la`c'est sérieux ca... Okay  il nous faut de l'opposition qui peut mener la discussion plus loin  pour mieux gérer la vie et son intégration d'une facon plus intelligente et moins souffrante.

Kaael


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Oct 27 2009, 18:21 Répondre en citant

L'intelligence ca se contient , on n'exhibe pas ca comme un talent de foire pour mieux magnétisé les gens ont dois la laisser s'exprimé et savoir la contenir et la laisser couler et ne plus culpabilisé par la suite par ce qui a été dit ni s'en pété les bretelles. Le discour s'ajuste avec le temps et la capacité de dire ce qu'on a a dire se fait de plus en plus sans orgeuil et sans égo mais enrober de tout se qu'on est de tout notre être qui vibre la vie à travers un canal plus limpide et moins stressé de ce qu'il peut paraitre devant les autres ou lui-même.

Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Oct 27 2009, 18:52 Répondre en citant

Salut Pat,

pourquoi le monde se déplace pour assister à une conférence ?  Pourquoi allions nous voir Bde M ?


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Oct 29 2009, 17:43 Répondre en citant

Salut Mike,

Il y a autant de réponse à ta question que d'individus mais je dirais qu'en général les gens allaient voir Bernard  parceque les gens se cherche et aussi parceque Bernard magnétisait les gens même si c'était pas ce qu'il voulait.

On se déplace donc à une conférence pour le conférencier pour le sujet parler donc sa dépend toujours de qui on va voir. Dans certains cas on va voir des conférenciers pour pouvoir sentir que l'on n'est pas seul avec ce que l'on ressent où que l'on sait. On recherche chez l'autre un peu de lumière, on se cherche ou on se reconnait à travers les autres.

Chez certaines personne, il est sur qu'à défaut de toucher à notre lumière on tapone avec celle des autres on veut y toucher, on fait le jeu de l'astral.

Chez d'autres plus avisés il s agit d'une échange avec les autres qu'ils soit conférenciers ou participants, c'est un rapport égalitaire d'échanges.

Personellement je ne crois plus aux conférence ou il n'y a que le monologue du conférencier , je trouves que c'est une facon ancienne de recherche qui ne donne pas à l'humain la mesure de lui-même sa capacité a s'exprimé a travers un échange intelligent selon le bagage de chacuns.

Je ne dis pas que ca ne peut pas être interressent, mais je suis sur que l'homme apprend a travers son discour à lui pas à travers la parole des autres, il se reconnait à travers l'autre ou pas mais n'apprend rien. C'est en échangeant qu,il y arrivera.

Donc en gros on vas voir des conférences pour différentes raisons qui sont toujours bonnes.
Mais quand je vois ca du 2e étage je vois pas que ca puisse être utile pour trouver qui l'on est ou pour l'exprimer. Ca permet plutot de relaxer le corps astral qui veut pleins de choses Mr. Green  qui sont à la mesure de chaques personnes et quand le conférencier est bon comme l'était BDM et bien ca nous permet de voir d'autres avenues d'autres possibilitées qui pour nous sont encore un peu dans le brouillard ca nous sort de notre facon de penser qui n'est pas nous , qui nous sommes et nous fait voir une autre facon de concevoir la vie.... c'est donner une autre perspective et nous pouvons en faire ce que l'on veut après c'est à nous de voir!

Pat


Dernière édition par K-Pat le Jeu Oct 29 2009, 17:56; édité 5 fois
Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Oct 29 2009, 17:47 Répondre en citant

Pour continuer ......


comme ont dit... tout sert...

La question que je pose à Mike ou autre ...somme -nous plus intelligent parceque nous avons été à des conférences de BDM ?

A quoi servent ces conférences d'après vous ?

Votre vision de ceci ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro