L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconnaissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mer Nov 4 2009, 00:42 Répondre en citant

Bonsoir,

le besoin  d'être reconnu par les autres est tout à fait normal pour un être qui se cherche en tant qu'être en quête de ce qu'il est..en tant qu'être qui n'est qu'une projection encore de ce qu'il est réellement....

Être reconnu va très loin dans ce sens ou la personne a encore besoin de se valider à travers un médium extérieur autre que lui-même car il est habituer ou plutôt il est endoctriner, élevé,
modelé dans une façon de voir la vie et de la concevoir qui ne lui donne que très peu d'autorité et qui le projette vers tout autre autorité en dehors de la seul qui pourrait lui apporter une autonomie réel.

La reconnaissance est tout à fait une prise de contrôle sur l'être qui ne connait ni qui il est ni ce qu'il peut faire de son existence...

L'être humain se doit de briser le sceau de la reconnaissance en devenant l'artisant de sa vie en attendant plus rien d'une dieu ou de tout être extérieur à lui.

Non pas qu'il ne peut pas échanger et s'entraider avec ses semblables . Car l'amour de soi et des autres fait partie de cet échange et de cette entraide dans un sens ouvert mais non dépendant.....mais il doit briser tout lien avec une forme de dogme qui le met à genou devant un désir d'être soutenu par une quelconque forme divine , spirituel et toute forme de dépendence envers une source qui ne proviens pas de son propre labeur de son propre initiative...de son travail.

La reconnaissance en dehors de son aspect psycologique qui peut aider à donner une certaine forme de confiance à un jeune enfant qui apprend à se donner une forme de valeur à travers de l'éducation qu'on lui donne ou pour un adulte qui a besoin de soutient de ses proches, peut être d'une grande aide pour le remettre sur les rails d'une vie typique humaine involutive ...donc utile pour un temps. Mais dans son sens réel elle enlève toute forme d'autonomie  en ce sens qu'elle n'est que le miroir d'une complète ignorence de l'humain face à la connaissance de ce qu'il est derrière cette fausse facette construite pour l'empêcher de voir clair.

La seul vrai reconnaissance c'est de se donner la force la volonté de foncer dans le vide afin de découvrir ce qui est là et qui ne fait que nous attendre.

Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 4 2009, 00:42

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lone Knight

MessagePosté le: Mer Nov 4 2009, 21:01 Répondre en citant

Ton texte K-Pat est très clair et pertinent. Par contre je ne crois pas que la seule force de volonté puisse modifier un besoin psychologique-émotif car les racines de ce besoin sont en-deça du mental et de la volonté. Ce besoin de reconnaissance -comme tu l'as bien compris- prend racine dans l'éducation, ce qui veut dire que les mémoires associées à ce besoin sont inaccessibles à l'emprise de la volonté seule. Bien entendu, il est possible en faisant un effort de ''forcer'' un comportement comme ''foncer dans le vide'' (je te site), et même si l'expérience peut s'avérer profitable pour l'individu dans sa conscience du moment et dans son comportement extérieur, aucun changement de ''nature'' ne peut avoir lieu. Il me semble que seul la guérison (reprogrammation) des mémoires peut amener une modification profonde des attitudes de l'homme. Sans cela, l'être ne fait qu'amplifier sa névrose, soit la distance entre son bagage mémoriel inconscient et son conscient, ce qui à la longue finit par user le corps d'une façon ou d'une autre et accélère l'éclatement de l'intégrité physique.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Nov 5 2009, 18:23 Répondre en citant

Salut LK, merci de nous livrer ta vision des choses,

Là ont parle de de conscientisation (guérison) à un niveau mémoriel ou cellulaire, interressant.... et comment on reprogramme un individus ? En dehors de la psycologie moderne mais avancé...comme Janov que tu connais...vois tu d'autres options pour dépasser la névrose ?

Pour moi foncer dans le vide c'est ne plus avoir peur ne plus de douter, ne plus attendre qu'on nous disent que c'est correct de faire ceci ou cela, ne plus attendre la reconnaissance extérieur pour être...d'apprendre vraiment à nous connaitre en allant là ou la programmation justement nous dirait de ne pas aller.De prendre ce que les gens appelle un risque mais qui en réalité n'existe pas...car le risque n'est qu'une illusion qui nous fait peur car on se plante si souvent aussi en ne prennant aucun risques.

Moi je pense qu'une nouvelle programmation (mieux adapter à l'expention de l'être face son dévellopement dans le temps) peut en éliminer une ancienne. Comment voyez vous ca?

Lone Knight c'est quoi la névrose selon toi et crois-tu qu'elle touche tout les individus à un niveau ou un autre ?

Moi je me dis que...

La croyance dans toutes ses formes possible serait de la névrose car elle montre que l'homme s'acroche à une réalité illusoir et temporaire pour garder une stabilité psyco-émotive car il est incapable de se suffir à lui-même comme être complet ou étant capable de prendre sa place en tant qu'être non-existentialiste, mais autonome dans l'univer alors il prend ce qu'on lui a donner comme réalité (éducation croyance autres...) et il la modifie légérement à sa sauce personelle pour que la vie lui soit tolérable, acceptable (le faux libre-arbitre ).

Ce qui démontre un peut la condition humaine présente de l'homme d'aujourd'hui qui apprend encore à travers des chemins pré-determiné pour lui par des consciences qui lui sont presques en totalités incconus (c'est pas nous qui avons crée l'univer et qui gérons la vie dans le cosmos ca c'est sur) car il est incapable de prendre les reines de sa vie étant encore dans un mode de vie d'expérience.

On lui donne des trucs à digérer à intégrer au lieux que lui dirige son énergie, sa conscience là ou il le veut pour créer la vie, ou une vie qui serait sous sa gouverne. Bon je m'égare pas mal là je sais ca fait partie de possibilités non vérifiable pour le moment....

Donc pour en revenir à nos moutons......si on le vois comme ca que l'humain est encore dans un mode de croyance de reflexion face à sa nature existentiel plutot qu'en plein potentiel de celle-ci ...alors tout le monde aurait un niveau de névrose plus ou moin grand n'étant encore que le reflet d'eux-même (on a qu'a regarder aux nouvelles et partout sur la terre pour le constater) et soumis une réalité qui les dépasses encore et dont ils ont seulement  l'illusion de gouverne ?

A Suivre .....

Lone Knight

MessagePosté le: Ven Nov 6 2009, 09:04 Répondre en citant

Salut ''pool Master'',
Tu me poses des questions à grande échelle et ça sera difficile à couvrir mais je vais essayer.

D'abord, nous sommes tous névrosés. Qu'est-ce que la névrose? La tentative d'assouvissement de besoins symboliques étant l'expression détournée de besoins primaires inconscients. Ces besoins primaires sont détournés de la conscience à cause des souffrances associées à leur non assouvissement à une période de la vie où l'être n'était pas en mesure de faire face à cette souffrance. Or, naturellement nous cherchons à éviter la souffrance alors nous ne nous rappellons pas même en tant qu'adulte sauf en cas de crises.

La guérison des mémoires vise à ramener l'homme à son état naturel. Je comparerais cet homme ''naturel'' à un animal, c'est-à-dire qu'il vit simplement en accord avec sa nature et en symbiose avec son environnement, mais avec cette faculté suplémentaire qu'est le mental (sans parler des autres niveaux plus subtils). Cet homme naturel serait en position de percevoir les influences qu'il reçoit avec une plus grande clarté que nous et de se positionner grâce à son mental (et plus) face à ces influences. Pour le moment, les recherches de Janov sur ses patients qui ont fait un grand bout de chemin sur le sentier de la guérison montrent que ceux-ci ne font plus de rêves symboliques, ont des paramètres physiologiques différents de la ''normale'' comme la pression sanguine, le rythme cardiaque, le niveau de certaines hormones dans le sang et les ondes cérébrales. Les besoins de ses individus plus naturels sont simplifiés et la spiritualité s'estompe, ce qui laisse penser que cette dernière est possiblement une compensation symbolique, comme bien d'autres choses d'ailleurs. De plus, les souffrances vécus dans leur processus de guérison les laissent très perceptifs face aux comportements d'autrui et aux ''games'' que les gens jouent, et leur donne également une grande compassion. Mais il manque encore beaucoup de données sur ces humains différents. Pour ma part, ma démarche vise à prendre possession de qui je suis derrière toutes les adaptations forcées de ma vie, derrière mes mécanismes de défense.

Pour traiter d'une de tes questions, je considère qu'il ne faut vraiment pas reprogrammer l'individu car cela laisserait entendre que le programme initiale est toujours présent et que l'on en a rajouté un par-dessus, ce qui fait porter un lourd fardeau aux différents corps. Mais il faut enlever les mauvaises programmations pour laisser s'exprimer notre nature fondamentale que nous pourrions appeller notre programmation de base en tant qu'êtres multidimensionnels vivant dans la dimension qui est la nôtre. Pour ce qui est de la méthode de guérison je suis en mode expérimentation. J'ai connu une expérience de revécu d'un épisode traumatique de ma vie de bébé et je sais que ça marche, que ça dégage l'être, mais le niveau de souffrance est à la limite du supportable ce qui rend l'approche de Janov moins attirante malgré son efficacité. J'en suis donc à examiner la possibilité d'utiliser les sons pour activer et dissoudre les mémoires de souffrances non intégrées. Mais je ne fais que débuter dans le processus et ne peux parler d'aucun résultat probant pour le moment. J'imagine aussi que des outils comme les couleurs, les cristaux, le magnétisme peuvent être utilisés dans cette perspective. Pour ce qui est de la visualisation je ne peux m'empêcher d'avoir une grande réserve car j'intuitionne que cela ne génère que de l'illusion à laquelle le corps réagit bien entendu, ce qui donne l'impression que ça fonctionne.

Voilà donc ce que je peux dire du sujet pour le moment.

Lorsque j'aurai du temps je me promènerai sur le site pour lire tes réflexions.

Au plaisir

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Nov 8 2009, 23:30 Répondre en citant

Salut Lone Knight,

Je suis bien en accord avec...

Ne pas en rajouter sur ce qui est déjà.... *(programmation)

La programmation quand je parle d'en rajouter une par dessus l'ancienne, je veux plutot dire ...la nettoyer, la raffiner...autrement dit faire en sorte de voir claire sur ce qui est présent mais qu'on a compliqué avec la connaissance et la croyance.

Pour moi la reprogrammation c'est avant tout un nettoyage à la base ...se retrouver derrière tout ce meli-mélo de croyance et d'habitude nefaste...et dans ce sens c'est là qu'il faut si on réussi à faire se tour de force..ce menage ...par la suite se lancer dans le vide du non-connu ...ou plutot du non habituel...

Et commencer à gérer sa vie tout seul sans l'approbation de la gauche ou de la droite mais en assumant qui l'on est avec toujours le privilège de regarder de parler de toucher à des aspect de ce que l'on découvre ..avec nos proches...nos amis.

Pat

Lone Knight

MessagePosté le: Lun Nov 9 2009, 08:19 Répondre en citant

Salut mon K-Pat préféré,

K-Pat a écrit:
La programmation quand je parle d'en rajouter une par dessus l'ancienne, je veux plutot dire ...la nettoyer, la raffiner...autrement dit faire en sorte de voir claire sur ce qui est présent mais qu'on a compliqué avec la connaissance et la croyance.

En fait, la connaissance et la croyance ne compliquent pas notre vision du présent, ils sont plutôt les indicateurs qu'il y a qqc qui cloche, ils sont les conséquences de nos mauvaises programmations antérieures, on peut donc les utiliser pour commencer à remonter ''la filière'' et trouver l'origine psycho-affective de notre attachement à ces croyances et connaissances.

K-Pat a écrit:
Et commencer à gérer sa vie tout seul sans l'approbation de la gauche ou de la droite mais en assumant qui l'on est avec toujours le privilège de regarder de parler de toucher à des aspect de ce que l'on découvre ..avec nos proches...nos amis.

Je ne sais pas si tu le réalises, mais assumer qui l'on est c'est d'abord connaître qui l'on est, ce qui veut dire avoir intégré son passé et son inconscient. Une connaissance de soi qui néglige ces aspects demeure superficielle et même illusoire.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Nov 9 2009, 19:08 Répondre en citant

Salut Chevalier,

Tu dis qu'il faut avoir intégré son passé et son inconscient pour savoir qui l'on est et l'assumer.

N'avons nous pas une partie de notre inconscient déjà d'intégré qui peut varié d'une personne à l'autre ou tu estimes que nous sommes pleinement inconscient de notre passé  ?

Pour ce qui est de la croyance et de la connaissance je comprend que tu les voient comme des indicateurs mais quand je vois une personne suivre un gourou comme à James Town ou à Waco ou tout autres, je me dis que leurs visions du présent et complètement modifier, aveugler par leurs croyances justement et qu'il ne verrons pas leurs croyances ou leurs connaissances comme des filons à étudier pour remonter à la source du bobo mais bon c'est sur que ca serait l'idéal.

Ca serait bien de faire une touche clear pour remettre le compteur à zéro mais faudrait être capable de ne pas perdre tout les acquis obtenus lors du cheminement à l'aveuglette qu'est la vie en ce moment chez l'humain.

Pour revenir à la base il faut pouvoir au moins voir un peu plus clair et sortir la tête des nuages, donc faire le ménage et si ca peut nous aider a remonter à la source du problème , alors on part tous en thérapie héhé et je vais la donner moyennant un gros chèque de mes disciples lol Okay

Je t'accordes que ca l'a tout sont sens ce que tu amènes  (comme toujours d'ailleur) mais il y a quelques chose qui me chicotte avec le retour à la base ,avec cette méthode , elle me semble incomplète et je ne peut mettre le doigt dessus encore , je ne trouve pas les bons mots. C'est comme si il était possible d'intégré son passé son inconscient sans necessairment faire tout ce travail difficile dont tu nous parles(qui est très valide). Non pas que je prone une forme de facilité mais plutot une facon de composer avec la vie, de par des actions présente qui déferais les noeuds du passé sans pour autant avoir besoin de se jetter vers le passé. J'ai toujours un peu de difficulté avec ce principe de la psycologie moderne y a de quoi qui bloque, que veux-tu ca dois venir de mon enfance ! Laughing

Quand j'aurais la recette je la donnerais , promis  . Peut-être que ce qui me tracasse c'est que ca me semble une piste valable mais pas la seul. On s'en rejasera live la prochaine fois mon pot ,de tout ca car ca me travail et que ce médium de communication est trop lent. Mais on peut continuer à élaborer tout de même ici en attendant la rencontre des vénérables dieux que nous sommes hahahaha.

À suivre...

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Nov 19 2009, 19:28 Répondre en citant

Bonjour,

en ce qui attrait à la reconnaissance, on peut souvent voir qu'il y a beaucoup d'orgeuil derrière les gens qui la recherche, et qui dans le fond est de la peur dans un de ses multiples aspects.

Les gens qui sont reconnus par les autres et qui eux se servent de se statue pour donner de l'impression sont sous l'emprise de cette orgeuil, de cette peur qui cache souvent aussi une grande solitude dans la communication réel avec les autres.

Les humains sont définitivement des acteurs sur un stage...et ils y croient a fond.

mike

MessagePosté le: Jeu Nov 19 2009, 20:28 Répondre en citant

Bonjour,

d'où vient ce sentiment d'orgueuil ?   Est ce que la reconnaissance est un prérequis à la manipulation ?  Quand le monde nous écoute et nous croit nous pouvons les manipuler pour notre fin ?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Nov 23 2009, 18:47 Répondre en citant

Salut Mike,

pour moi l'orgeuil derrière tout cela demontre seulement que la personne à besoin de montrer une facade plutot qu'une autre. C'est une prise de position d'un égo qui soit se sert de son orgeuil et impressionne ou soit pour manipuler toujours dans le but d'avoir une position favorable face aux autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation