L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question ...Répondez avec votre être...votre esprit...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Place a l'écriture !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Nov 8 2009, 23:19 Répondre en citant

Bonsoir,

Allons-y d'un test pour le plaisir de tater qui nous sommes.

Su vous aviez à répondre à ces questions ...de facon réel avec ce que vous êtes ...avec votre esprit...avec franchise et sans égo ......

Allez-y répondez et poser des questions aussi si ca vous dit .

Voici la mienne..

Si on vous demandais ....

Pour vous ...que veut dire le Début  ?.....et que veut dire la Fin  ? Dans tout les sens qui peuvent exister dans votre tête.

Qu'auriez-vous à dire sur ces thèmes ?

Sky is not...and never ...god dam it ....never  the limit ...so be creative ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 8 2009, 23:19

PublicitéSupprimer les publicités ?
mike

MessagePosté le: Mar Nov 10 2009, 19:54 Répondre en citant

Salut mon Pat,

où est le début de notre perception ?

où est la fin de notre perception ?

où sommes nous par rapport à notre perception ?

pour une personne s'identifiant seulement à sa matérialité, les réponses sont simples.

Il est plus difficile de s'imaginer que l'Intelligence n'a pas de début et n'aura jamais de fin.

Est ce que ce concept est une invention de l'homme ?

Est-il possible à l'intelligence humaine de comprendre l'éternité ?

Afin de comprendre vraiment l'infini ou quoi que ce soit, n'est-il pas indispensable de le vivre intégralement ?

Est ce qu'un aveugle de naissance peut vraiment comprendre les couleurs ?

est ce qu'un aveugle peut rêver ?

Est ce que la conscience est le produit du fonctionnement des neurones dans notre cerveau ?

où est le début des temps ?

après la fin des temps, qu'est ce qu'il y a ?

est ce qu'une forme qui a un début a nécessairement une fin ?

est ce qu'une forme apparaîssant dans la matérialité n'est pas déjà existant dans l'Intelligence ?

y a-t-il deux formes identiques dans toute la création ?

est ce que l'atome tel que nous le connaissons est le bloc de départ de notre univers matériel ?

où s'arrête l'espace ?

si il n'y a pas de fin à l'espace intersidéral, y a-t-il une fin à l'infiniment petit ?

si le temps est une illusion alors la forme est une illusion ?

le corps humain est-il une île isolée dans l'univers ?

There is no limit !!!

mike

MessagePosté le: Jeu Nov 12 2009, 08:50 Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'intellectualiser la conscience mais de la vivre, je constate beaucoup de parlotte un peu partout dans notre environnement supramental, c'est bien beau mais on a le choix de rester assis sur notre cul et d'écouter le babillage ou de se relever les manches et faire face à notre réalité matérielle.

Le test est de vivre notre matérialité, il ne s'agit pas de la fuir mais d'y faire face avec nos tripes, c'est-à-dire incorporer notre réalité profonde avec notre environnement.  Je suis témoin de personnes qui vont sur les plans et qui y travaille, je regrette mais c'est en amenant l'immatériel dans le matériel que nous accomplissons notre travail.

Nous avons un travail à faire sur la terre et ce n'est pas en passant notre temps à travailler sur les plans que nous allons faire une différence, pour moi c'est une illusion et c'est une échappatoire.  Il y a toute une panoplie d'êtres sur tous les plans qui sont déjà impliqués dans le bon fonctionnement de notre univers ils n'ont pas besoin d'êtres immatures et si peu évolués pour leur mettre des bâtons dans les roues.

L'oiseau doit quitter le confort de son nid afin de pouvoir vivre sa vie adulte, il faut sortir de notre zone de confort et affronter le vent de changement à nos portes.  Il faut cesser d'avoir peur de mettre notre orteil dans le froid de notre environnement inconnu, il ne faut pas reculer devant l'inconnu mais surtout d'y faire face, cela prend une bonne dose de courage.  Le courage est synonyme de volonté.

Jettez vous hors de votre nid douillet et foncer, le temps est arrivé, laisser vos craintes derrière vous à tout jamais  et allez affronter votre destinée.  Nous sommes dans la mélasse jusqu'au cou, voilà pourquoi la force de l'esprit est nécessaire afin de pousser avec nous pour déblayer la chemin qui amènera l'inversion de la lancée humaine.

Si mon discours allume une lueur dans votre torpeur alors mon travail a réussi à faire reculer les forces nous maintenant dans la tiédeur, sortez de votre cocon et manifestez vous pour l'amour de la vie ! 

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Nov 12 2009, 23:04 Répondre en citant

Salut Mike,

Le début d'une réalité la fin d'un illusion , ca pourrait commencer par le fait d'intégré de l'invisible dans le visible plutot que de devenir des êtres virtuels qui se croient virtueux.

Tu a bien raison de dire qu'il a y  trop de babillage.

Les principes supramentaux et tou autres principes ne valent riren si on vit la tête dans les nuages de la connaissance et de tout ce qui est croyance.

Pour les forces nous sommes a modeler.

Mais vu d'ici par nous ...on dois se faire une vie qui réiquilibre ceux qui veulent la destabiliser pour nous modeler.

L'égo nous empeche de nous voir autrement que ce que nous sommes réelement . D'ou l'idée de s'en servir mais de ne plus en être affecter , ne plus s'identifier à elle.

Pat

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Nov 28 2009, 19:16 Répondre en citant

Question ?

Pourquoi on a peur de mourir si on ose dire qu'on connait le double les plans et pleins de choses qui touche aux autress mondes ou dimentions...

Où bien c'est comme dire la pensée viens d'ailleur et qu'aussitôt qu'on vis une crise ou oublie ceci ...asser paradoxale.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Nov 28 2009, 19:20 Répondre en citant

La réalité c'est que l'humain est un être reactif a sa programation et un être philosophique face a une réalité qui lui échape encore.

Il commence a decouvrité certaines capacités ou voies qui lui était voilés auparavent à cause de sa naiveté et de ses croyances qui ne laissait place à rien d'autres.

À SUIVRE...

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Avr 11 2010, 16:21 Répondre en citant

Question : tout le monde peut répondre;

Pourquoi l'homme a du mal à avoir connaissance des autres plans ?

mike

MessagePosté le: Sam Avr 17 2010, 09:40 Répondre en citant

Réponse: sa conscience est cloisonnée pour son bien.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Avr 18 2010, 16:51 Répondre en citant

C'est sur qu'en majorité c'est pour son bien mais en même temps il y a quelque chose qui me dit que c'est aussi pour le bien de d'autres race qui en profite sur notre dos.

On est trop croyant on respecte trop ce qui nous effraie ce qui nous est inconnu et on y perd au change.

Il y a des facon qui ne nous sont pas donné d'accedé à ces monde et qui sont plus près d enous que nous le pensons mais bien sur il faut avoir les couilles pour supporter ces réalités qui nous sont nouvelles.

Il n'y a pas de presse en soit mais on ne pas garder la tête dans le sable éternellement non plus ou sinon ca finira par nous tomber dessus comme l'effet d'une bombe et on subira encore une fois.

Les lois sont faites pour être tester et parfois contourné.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Avr 20 2010, 18:05 Répondre en citant

Constant avait écrit avant de l'enlever (dieu sait pourquoi) que la pensée viens d'une entité et qure l'homme pense qu'il pense.

Le problème avec cette forme que Bernard a apporter au gens c'est qu'elle n'est pas vérifiable.

Il faudrait être capable d'aller sur les plans et de voir ce qui s'y passe. Sinon on peut regarder notre pensée et se dire (c'est pas moi qui pense ca car ca n'a pas d'allure) mais encore.... ce n'est guère concluant.

Je ne dis pas que la penser viens de nous,...pas du tout mais je dis que cette information n'est pas valable dans son sens concret.

Les gens qui ont cotoyé Bdm l'utilise à toute les sauces pour galvauder leurs propos. Mais j'aimerais qu'une personne puisse allez plus loin en detruisant cette forme et en créant une nouvelle qui serait plus vibrante plus réprésentative mais pour le moment il n'existe que des reformulation et des répétition du discour de Bernard déjà trop répété comme un pouvoir qu'on n'a voulu s'approprié.

Les formes doivent être brisé ce n'est qu'a ce moment qu'on peusentir le souffle de vie derrière une parole vivante contrairement à ceux qui utilise le langage de la langue morte (mémoire).

constant

MessagePosté le: Mar Avr 20 2010, 21:38 Répondre en citant

Bonjour K-Pat

Je fais confiance uniquement à mon expérience d'intrégration. J'ai souffert et cette souffrance m'a permis d'aller chercher l'information pour comprendre et c'est la seule et unique façon de réellement comprendre comment sa marche.

Étudié l'instruction de bernard ou parler nous apprend des choses mais nous fais pas comprendre ces choses.

Et quand je dis l'homme pense qu'il pense j'utilise ma mémoire de mon intégration et je sais de quoi je parle.

Une question avais été posé a Bernard
Quand vous ne saurez plus avec nous qui va pouvoir nous aider

Et Bernard a répondu ceux qui vont avoir intégré

Passe une bonne journée

Mireille

MessagePosté le: Mar Avr 20 2010, 22:21 Répondre en citant

Bonsoir Constant,

Pour avoir l'opportunité de développer avec vous.

Comment ou par quel événement en êtes-vous arrivé à comprendre ou à voir que l'homme pense qu'il pense. 

Merci de partager votre expérience, si le coeur vous en dit.

Mireille

constant

MessagePosté le: Mer Avr 21 2010, 04:10 Répondre en citant

Bonjour Mireille

Ils serait très difficile pour moi d'expliquer mon cheminement vers cette compréension sans divulguer des choses sur ma vie privé et surtout pas sur un forum mais grosomodo je peux te dire que l'égo doit être stoppé par le doubble exemple la maladie et cela durant de nombreuse anné pour qu'il arrete de courrir c'est pendant ses année qu'on se fais briser l'illusion du libre arbitre c'est pour ca que c'est si dure à comprendre le principe de la pensée et surtout de l'appliquer pour un égo qui n'arrete pas de courrir et qui est encore coincé avec l'illusion du libre arbitre.

Mireille

MessagePosté le: Mer Avr 21 2010, 19:06 Répondre en citant

Bonjour Constant,

Tous les gens n'ont pas besoin de vivre les mêmes expériences sur leur tracé d'évolution.  Il faut respecter le temps de chacun et surtout ne pas quantifié ou qualifié ce que nous avons intégré en comparaison avec d'autres pour qui se concentrer uniquement sur la matière peut être suffisant puisqu'il faut toutes sortes d'esprits pour faire évoluer un monde.  Quand on a compris ça on est libre de parler à n'importe qui n'importe où.  Notre limite avec les autres est toujours proportionel à ce que nous en pensons, et ça c'est un piège qui nous isole au lieu de nous créer des ouvertures.

Prenez cette question que je vous demande comme un appel à votre savoir et non à votre expérience personnelle même si nous savons pertinemment que derrière toute réponse il y a l'ensemble de tout ce qui a composé le vécu de chacun.  Voici donc ma question poser différemment:

Comment en êtes-vous arrivé à voir que l'homme pense qu'il pense ?

Sentez-vous bien libre de répondre, je vous pose cette question parce que pour bien des gens elle reste encore à développer et à mon avis le mystère de la pensée n'a pas encore été dévoilé mais à peine effleuré.

Bonne soirée,

Mireille

constant

MessagePosté le: Mer Avr 21 2010, 20:35 Répondre en citant

Bonjour Mireille

Effectivement les gens n'ont pas besoin de vivre les mêmes expériences et oui je respecte le temps de chacun et je me met pas au dessus de qui que se soit je suis pas ici pour flater mon égo mais pour échanger d'égal à égal.

Et pour la question je t'avais répondu mais peut-être n'esce pas asser clair je vais te répondre autrement.

Pour réellement prendre conscience l'égo doit etre stopper car l'égo ne veut pas arrêter et sa lui prend une opposition majeur exemple la maladie. C'est impossible de prendre conscience sans opposition majeur.

Et cette opposition majeur va aussi lui faire perdre l'illusion du libre arbitre 

Et à partir de se moment l'homme prend vraiement conscience que ce n'est pas lui qui pense et il peut beaucoup plus facilement bloquer toute pensée qui pourait le faire souffrir et la il commence à dévelloper une vonlonté réel.

Je vais écrire une petite phrase de BdM pour t'aider à comprendre (Conférence de Bernard sur les paranoïas intrusives.

L'égo ne veut pas arrêter et a besoin d'une opposition majeure exemple la maladie. La maladie, c'est la grande libération, c'est l'arrêt. C'est impossible de prendre conscience sans opposition majeure.

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Place a l'écriture ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation