L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le futur de l'humanité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Lun Mai 3 2010, 21:54 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

    La population mondiale augmentera d'un milliard de personnes d'ici 10 ans.  Les besoins énergitiques pour toutes ces nouvelles personnes s'ajouterons aux besoins déjà existant aujourd'hui. Beaucoup de pays orientaux sont dans une courbe ascendante vers un niveau de vie comparable aux américains.

    Imaginez la demande pour le pétrole dans 10 ans ( ce n'est pas bien loin ), nous ne possédons pas la technologie pour nous passez des produits  pétroliers et nous ne pouvons changer le système américain immédiatement pour utiliser de l'énergie dite verte.

    Si nous nous levons demain et décidons de ne plus utiliser tout ce qui utilise du pétrole ou des produits dérivés du pétrole qu'allons nous faire ?

    C'est bien beau de parler de supramental, mais la vie se joue sur la surface de la terre présentement.  Un moment donné, ça va péter.

    Nous sommes comme des alcooliques, ils ne peuvent se passer de leur boisson même s'ils sont en train d'en mourrir, je me rappelle d'un voisin, que je n'avais vu depuis un certain temps, qui était assis sur sa galerie, je lui demande que ce passe-t-il ? il me répond qu'il vient de se faire opérer pour un cancer du poumon et il me dit cela en tirant une poff de bon tabac, voilà l'homme.

    Nous sommes comme du bétail s'en allant à l'abattoir, allez vous continuer à vivre en fermant vos yeux à ce qui se passe présentement sur la planète ou aller vous agir.


   La question est posée...

   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun Mai 3 2010, 21:54

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Mai 4 2010, 16:16 Répondre en citant

Salut Mike,
ce dont tu parles, c'est de fait.
Effectivement le coté intellectuel supramental prend le bord et ne fait pas le poid face aux réalités qui nous entourent.
Les humains agissent toujours après les conséquences ou presque toujours. Ont dirait qu'ils ne connaissent pas d'autres façon (encore) pour apprendre et intégré la vie.
Bien sur on ne peut sauver la masse il faut avant tout s'occupper de se sauver nous-même, mais ca empêche pas qu'on peut être des sources d'influences qui répendent les bonne idées qui peuvent être immiter par la suite.
Il sagit d'un apprentissage "karmique" même si je deteste ce mot. Je ne vois pas comment passer à coté, mais y a surement moyen de faire en sorte de mieux absorber les chocs à venir.
Comment faire pour agir.... 
Toujours par commencer en faisant du ménage dans nos vies et ensuite être créatif selon ce qu'on est.
Quelqu'un à d'autres suggestions, plus tangible peut-être ?


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Juil 15 2010, 18:05 Répondre en citant

Dans le film The day the earth stood still avec Kaenu Reeves,

un scientifique explique a Keanu qui est un extra-terrestre venu annéantir la race humaine qui détruit la planéte, que l'homme peut changer quand il est au bord du précipice.... c'est surement ce que nous attendons à tout les niveau de notre vie à défaut d'y voir plus tôt nous attendons de voir le gouffre pour faire un geste.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro