L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée des perséides en estrie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Suggestions !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Aoû 8 2010, 17:03 Répondre en citant

 
 
FESTIVAL DES PERSÉÏDES 2010 
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE  -  POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 

 

(Ste-Catherine-de-Hartley/FCB/Réseau O-A) -   Des météorites, il est possible d’en observer toutes les nuits au courant d’une année.  Toutefois, comme pour une pluie « normale » sur terre, celle qui tombe des nuages, il arrive qu’il pleuve plus fort par moment.  Or, c’est précisément ce qui se produit dans le cosmos entre ce que nous nommons une « pluie d’étoiles filantes », et une simple nuit « normale » où des météorites peuvent être vues çà et là dans l’immensité du ciel nocturne.
Ainsi, à tous les mois de l’année, il existe une « pluie d’étoiles filantes » qui porte le nom de la constellation d’où toutes les météorites « semblent provenir » :  en astronomie, cela se nomme le RADIANT.
Mais au Québec, nous connaissons quatre saisons, et les québécois ne sont pas souvent à l’extérieur par temps froid; ainsi ils ratent les « pluies d’étoiles filantes » qui sont considérées par les astronomes, professionnels comme amateurs, pour être plus spectaculaires (en quantité/heure, ainsi qu’en brillance/magnitude) que la fameuse « pluie d’étoiles filantes » la plus populaire et connue, soit celle des Perséïdes (de la constellation de Persée).
Cette « pluie » perdure environ 8 jours, car elle débute lentement, pour atteindre un maximum, habituellement aux alentours du 11 ou du 12 août, puis elle diminue en intensité par la suite.
Donc, pour augmenter nos chances de pouvoir en compter un très grand nombre, dans un minimum de temps, il faut savoir QUAND le maximum aura lieu, années après années.  Cette « pluie des Perséïdes » demeure la plus connue et populaire principalement parce qu’elle se manifeste en plein été.  Et comme les gens du Québec sont dehors en plus grand nombre, la probabilité augmente considérablement qu’un d’eux puisse être témoin d’un de ces cailloux, rarement plus gros qu’un millimètre de diamètre, traverse rapidement l’atmosphère terrestre en se consumant, d’où l’obligation de choisir un site où l’absence de lumières des villes sera assurée, et que les horizons seront bien dégagées.
Ainsi, cette année en 2010, le maximum de la « pluie des Perséïdes » aura lieu le vendredi 13 août.  Mieux :  L’absence de la Lune, notre satellite naturel, ne nuira pas aux observations puisque celle-ci ne pourra pas nous retourner la lumière du Soleil qu’elle reçoit.
Comme le Réseau OVNI-ALERTE a été fondé le 13 août 1985, nous en profitons pour inviter toutes les familles québécoises à venir célébrer cette grande fête du ciel, dans le cadre du FESTIVAL DES PERSÉÏDES 2010, le 13 août 2010, dès 13H00 au CAMP DES SOMMETS, à Sainte-Catherine-de-Hartley.
Ce site a été choisi, cette année, justement parce qu’il se trouve à plus de 330 mètres au-dessus du niveau de la mer, et parce qu’il est isolé des grandes villes industrialisées, la qualité du ciel y est à couper le souffle!
Donc pour ce 25e anniversaire de fondation du seul centre de recherche scientifique au Québec, à se consacrer au problème OVNI depuis 25 ans, le second objectif de tenir cette activité publique consiste également à amasser des fonds pour soutenir la recherche ufologique québécoise.
Ainsi, de 13H00 et jusqu’au lever du jour le lendemain, une foule d’activités ont été prévues afin de divertir et instruire, petits et grands, aux merveilles de la Nature et surtout de l’astronomie autant actuelle que chez nos aïeux, les anciens peuples égyptiens, par exemple.
Mini-conférences sur l’astronomie, observations du Soleil et des planètes au télescope, exposants d’objets artisanaux, kiosques touchant l’astronomie, livres, cartes et atlas du ciel, cherche-étoiles, artistes, spectacles musicaux sur la grande scène (Vaisseaux de cristal et bols de cristal), kiosque de nourriture variée, sauront vous assurer une journée bien remplie et hors du commun.
Mais il y aura un événement bien spécial lors de ce 25e anniversaire!
 

TENTATIVE DE CONTACTS VISUELS AVEC DES OVNIS
 

Oui! Vous avez bien lu! Sur place, un écran géant projettera une toute nouvelle technologie RADAR VIRTUEL, permettant du coup de VOIR tout aéronef volant, connu ou inconnu, et grâce à de puissants SPOTS DE LUMIÈRE de type ARAMIS MDS, nous allons émettre de puissants signaux lumineux, en utilisant le CODE MORSE, afin d’attirer sur le site, un ou des OVNIS susceptibles alors de détecter notre présence, et d’y répondre.
Apporter vos appareils photos et vidéocaméras car vous aurez peut-être alors la chance, sans doute la seule dans TOUTE VOTRE VIE, de pouvoir immortaliser cet événement comme « preuve que cela s’est vraiment produit » au CAMP DES SOMMET, le 13 août prochain.
 

 

En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain samedi 14 août, même heure.  Mais s’il pleuvait tout le week-end, ce que nous ne souhaitons évidemment pas, l’événement sera tout simplement annulé! 

 

Pour toute demande d’informations additionnelles :
 

CONTACT :  François C. BOURBEAU
Site web :  http://www.ovni-alerte.com
Courriel :  info@ovni-alerte.com
Téléphone :  (514) 373-7676
Télécopieur :  (514) 321-4575
 

-30- 
Lieu :  CAMP DES SOMMETS, 247 chemin des sommets, Ste-Catherine-de-Hartley (Qc)Responsable – SITE - :  Nathalie CHAMPAGNE
Tél. Cell. :  (819) 446-6655
Site WEB :  Aucun site web 
Date :  Vendredi 13 août 2010   
Heure (début) prévue :  13H00 HAE
Heure (fin) prévue :  LEVER DU JOUR (samedi 14 août 2010)
 

Organisme responsable :  Réseau OVNI-ALERTE  a.s.b.l.
Responsable :  François C. BOURBEAU, Fondateur
Coordonnées :  4332, rue d’Amos, MONTRÉAL-NORD (Qc) H1H 1P6
Tél :  (514) 373-7676  Cell :  (514) 591-4575   Fax :  (514) 321-4575
Courriel :   info@ovni-alerte.com
Site WEB :  www.ovni-alerte.com
 

ATTENTION :  En cas de pluie le 13 août, l’activité se tiendra le lendemain samedi 14 août 

 

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE (ACTIVITÉS PRÉVUES) 
 
 
HEURES 
DESCRIPTION DE L’ACTIVITÉ PRÉVUE OU SUGGÉRÉE 
13H00 
Arrivée du public et installation des tentes, tentes-roulottes, véhicules récréatifs - VR 
13H30 
18H00 
Toute la journée : Causeries, ateliers d’apprentissage en rapport avec L’astronomie, manipulation de télescopes, lunettes astronomiques, jumelles, etc., expositions, artisanat, jeux, défis avec des appareils de hautes technologies! Prix et récompenses! 
14H00 
Observation du Soleil, de la planète Vénus (plein jour) – Nombreux télescopes disponible sur place toute la journée et la soirée, gratuitement, pour le public! 
15H30 
Sur la grande scène :  Apportez VOTRE instrument astronomique et NOUS VOUS EXPLIQUERONS COMMENT L’UTILISER! 
16H00 
Démonstration par Maître Yves BOURASSA, archer Contemplatif, de tir à l’arc 
19H00 
Spectacle musical « Bols et vaisseaux de cristal et musique des sphères » avec Nathalie Champagne et Jean-Paul de Montréal, accompagnés de DJ YvY. 
21H30 
Présentation sur écran géant de la conférence de François C. Bourbeau, astronome amateur, de ce qu’est la « Pluie d’étoiles filantes LES PERSÉÏDES » - diaporama explicatif complet, très belles images, en préparation au spectacle que la nuit nous offrira! 
22H00 
03H00 
CODE AFFA :  Début de notre expérience de tentative de contact visuel avec des OVNIS en utilisant de puissants spots de lumière, code MORSE, avec musique d’ambiance appropriée. RADAR VISUEL ACTIF sur ÉCRAN GÉANT!  Ainsi, tout le monde pourra VOIR ce qui passera au-dessus de nos têtes! 
00H00 
Tirage prix de présence dont un télescope de grande qualité (gracieuseté « Lire la Nature- Longueuil) 
04H00 
Grande finale! (Surprises) 
 
 

  SERVICE DE PREMIERS SOINS
 

- Il y aura sur le site, un service de PREMIERS SOINS constitué de personnes formées et spécialisées dans tous les types d’interventions si jamais quelqu’un venait qu’à subir un malaise, une blessure mineure, majeure ou avoir simplement besoin d’un simple pansement.  Nous pourrons vous venir en aide.  Un chapiteau sera clairement identifié à cette effet.
 

VICTUAILLES, RAFRAICHISSEMENTS ET BOISSONS ALCOOLISÉES
 

- L’équipe de bénévoles du Réseau OVNI-ALERTE a prévu offrir de la nourriture, des boissons gazeuses et aussi de la bière (GRATUITE – achat d’un sac de chip).  Ainsi, tout au long de la journée, les visiteurs auront amplement de choix pour se ravitailler, sur place, en aliments de toutes sortes, et prendre aussi une bonne bière à notre santé.  Tous les profits seront versés à l’organisme O-A pour l’avancement de la recherche ufologique québécoise.
NOTE IMPORTANTE :  Aucune « bouteille en verre » ne sera tolérée sur le site.  Soyez donc responsables et SVP les campeurs, apporter vos breuvages dans des contenants plastiques ou en cannettes.  Autrement, notre SERVICE DE SÉCURITÉ aura le droit de CONFISQUER SUR LE CHAMP toute bouteille de verre sans aucun autre préavis!
 


CAMPING
 

- Le propriétaire du site permet aux visiteurs d’installer tente, tente-roulotte, roulotte ou encore véhicule récréatif sur le site.  Toutefois, il n’existe aucun service (possibilité d’électricité seulement, si vous apportez vos extensions).  Voilà pourquoi les tarifs pour installer vos équipements sont aussi bas, et nous les souhaitions ainsi.
Sur le site www.ovni-alerte.com, un texte vous explique en détails comment « réserver » votre place afin de vous assurer de toute absence de conflit lorsqu’une fois rendu sur le site, il ne vous restera plus qu’à régler votre droit de passage, avant d’aller vous installer.
 

Pour informations additionnelles
 

Contact :        Monsieur François C. Bourbeau
                        4332, rue d’Amos
                        MONTRÉAL-NORD (Qc)
                        H1H 1P6
                        Tél. :  (514) 373-7676
                        Fax . :  (514) 321-4575
                        Site Web :  www.ovni-alerte.com
                        Courriel:  info@ovni-alerte.com
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Note:  Les informations contenues dans ce document ne sont que partielles et elles s’enrichiront au fur et à mesure que nos différents commanditaires auront confirmer leur participation à l’événement. Ainsi, certains ARTISTES connus pourraient bien TOMBER DU CIEL!  SOYEZ-Y! 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim Aoû 8 2010, 17:03

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Aoû 8 2010, 17:07 Répondre en citant

Bonjour à tous,

vous êtes invités à cette soirée remplis d'activités.

Comme vou avez pu le lire les coûts sont très bas et les activités nombreuses.
Venez participer et vous amuser à la soirée des perséides animé par mon ami François C. Bourbeau qui s'occupe du site Ovni-Alerte.com et d'ufologie depuis plus de 25 ans.

Au plaisir de vous y voir.


Pat


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Suggestions ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro