L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Âme collective ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Sam Aoû 21 2010, 18:31 Répondre en citant

Que savez-vous sur les âme des animaux qui auraient une âme collective plutôt qu'unique ...comment ca se passe pour qui suposément ne pense pas ?  Ya t-il des âmes collectives pour chaque races animal ?

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam Aoû 21 2010, 18:31

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bob


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 201

MessagePosté le: Sam Aoû 21 2010, 21:05 Répondre en citant

Je parle à mon chien et je te reviens là-dessus...  ;0)


Blague à part les âmes collectives animales n'ont pas pour le moment la structure nécessaire à la rétention vibratoire d'un Esprit.


Elles ont été crées dans une forme énergétique sensiblement similaire l'une par rapport aux autres. Le terme collectif ne fait que référence à leur similarité vibratoire.





..


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Aoû 22 2010, 18:25 Répondre en citant

Et puis qu'a dit ton chien ? Laughing

La similarité vibratoire peut donc faire appel à des mémoires qui sont partager mais il ne faut pas oublier que ses mémoires ne sont pas réflechis avec un égo qui pense donc on ne peut faire de l'antropomorphisme en pensant à la place des animaux  et à ce qui se passe dans leur tête. On a trop tendance à penser pour les autres ou à interprêter ce qui se passe en eux et ce même chez les animaux. On leur donne des intentions et des émotions qui doivent être plus souvent qu'autrement bien à coté de la plaque.

On a en effet tendance a prendre les mots et a en faire une forme qui n'était même pas celle qui était émise à la base. Donc le mot âme collective peut resonner de façon différente à travers les égos filtres mémoriels que nous sommes.

Moi je ne fume que du sans filtre Mort de Rire


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Aoû 22 2010, 18:33 Répondre en citant

Donc moi je donnerais une définition  de l'âme collective : c'est des mémoires, des expériences qui sont imprégner dans chaque cellule de chaque nouvelle génération animal qui à leur tour bénificies de l'expérienece antérieur de leurs prédecesseurs.

En science on appel ça la loi du 100 singes je crois ou du millième singeje sais plus. Vous pouvez faire une recherche sur le net et vous verrez bien...je vais pas l'énuméré ici car je vais mal le raconter.

Il y a plus que l'intelligence apprise par expérience direct, il y a aussi l'intelligence qui se transmet d'une facon plus subtile. Un peu comme la télépathie qui en sera une pour les humains demain.


Revenir en haut
Bob


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 201

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 20:31 Répondre en citant

Salut Pat,


Les Dauphins sembleraient avoir une âme collective plus réceptive à notre rétention vibratoire...

...qui sait????...







Bon Weekend!!  ;0)







..
-


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Aoû 29 2010, 18:38 Répondre en citant

J'aime bien les dauphins....

intuitivement je dirais que les dauphins sont  très sensible aux énergie humaines ou tout autres. Cette race animal à une capacité de transmettre des vibrations qui s'approche sensiblement à une forme de communication que l'homme pourra déchiffré dans un futur rapprocher. Si je m'avance pour le plaisir de le faire ca me dit que le dauphin sera la première race animal avec qui l'homme communiquera d'une facon dites intelligente dans un langage que les 2 races comprendrons.

Qu'en dites vous ?

On devrait tous apprendre à parler dauphin  ? Okay Laughing


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Aoû 29 2010, 18:42 Répondre en citant

Au faites il faudra que l'homme ne soit plus un être qui ne fait qu'être en mode receptif pour pouvoir un jour pouvoir communiquer avec tout ce qui vit. Il n'y a pas que part la parole qu'on peut communiquer. Et quand nous allons avoir intérfré ce fait il nous sera alors possible de communiquer avec d'autre especes d'ici ou d'ailleur.

Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Aoû 31 2010, 09:00 Répondre en citant

   Il y a d'autres façons de communiquer, le langage corporel par exemple.  Les animaux sont ce que nous sommes moins l'intellect, tous nos besoins primordiaux comme la faim et les émotions comme la peur, sont présents dans leur nature.  Comment communiquer avec un être sans intellect ?  Tous nos concepts sont issus de notre intellect qui est notre faculé de forger des concepts et de les comprendre.  La communication est possible avec les êtres tirant les ficelles de ces formes vivantes.

   Un concept est une représentation mentale abstraite d'une idée conçue par l'esprit qui est notre faculté intellectuelle dans ce cas ci. Tous nos échanges sont basés sur cet aspect de notre mental.  Quand nous parlons de pensées vibratoires, nous parlons d'un aspect de notre compréhension qui est au delà, qui transcende l'intellectualisation habituelle que nous faisons des notions qui nous sont présentées.

   Nous parlons de choses qui nous touchent profondément sans pouvoir vraiment mettre le doigt sur cet aspect de notre vision intérieure qui existe mais qui n'est pas développé.  Nous n'avons pas appris à utiliser cette partie de nos facultés cognitives pour entrer en contact avec les parties cachées des formes que nous rencontrons dans nos vies.  Derrière toutes formes perçues existe une architecture dissimulée à nos sens matériels mais qui existe tout de même.  L'animal est la représentation matérielle de structures établies dans l'invisible, qui par lui même ne peut comprendre le language humain parce qu'il ne possède pas la faculté de comprendre nos concepts, l'animal ne peut penser.

   La pensée est du à l'interconnectivité de notre structure mentale avec l'invisible, le fait que l'être humain pense c'est qu'il utilise son intellect.  La pensée est filtrée par l'intellect, la pensée telle que nous en faisons l'expérience, est dû à notre architecture mentale.  L'homme a été conçu afin de faire l'expérience de la pensée pour permettre aux géniteurs de l'humain d'entrer en communication avec leur création, avec le temps ce canal, qui était pure à l'origine, est devenu pollué par les formes mentales créées par l'interréaction entre autres de la pensée et du corps émotionnel et qui masque le message envoyé par le source, qui est à l'origine de son existence.

   Où finit la croyance et où débute la certitude absolue de ce que nous pouvons avancer comme étant la réalité achevée, c'est-à-dire le pouvoir de vraiment cerner l'existence dans tous ses niveaux existants et d'en parler avec Intelligence?

  


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Aoû 31 2010, 22:09 Répondre en citant

Salut Mike,

C'est interressent ce que tu dis sur la façon de percevoir la vie et ce qui nous entoures. On devrait parfois voir avec nos autres sens qui ne sont pas aussi dévelloppés que les animaux car nous sommes devenus trop dépendant de notre intellect. Simplement au niveau des sens, tout le monde sait qu'une personne qui devient aveugle devient plus à l'écoute de ses autres sens. Ou bien une personne qui perd ses jambes, dévellope une très grande force au niveau des ses membres supérieurs.

L'humain mise pas mal tout sur son intellect qui à la base et charier par ses émotions qui prennent elles naissances dans le traffics pollués de sa pensée qui n'est pas sous son contrôle. Assez interressent tout ça quand on y pense.

La certitude c'est quelque chose de très simple...il n'y aucun égo la dedans car quand on sait vraiement il n'y a aucune place à la spéculation, on connait les tenants et les aboutissants de se savoir qui est une certitude.

Pat

Une chose est sur..... la certitude n'est pas une attitude ni une croyance


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mer Sep 1 2010, 07:55 Répondre en citant

Salut Pat,

   quand il n'y a plus d'ego, il n'y a plus d'humain car l'humain s'identifie à l'ego.  Ce que nous appelons être humain est en réalité un jeu de l'esprit avec la matière qui est un segment de l'existence et en nous mettant des balises ( nos sens matériels ) nous sommes confinés à l'intérieur de ce système.

   Tant que l'homme n'a pas atteint un certain niveau de compréhension lui permettant  d'avoir un contrôle à toute épreuve sur son corps émotionnel, il ne peut évoluer sur des mondes plus éthériques car se serait le chaos.  Le mental doit être dompté afin de ne plus être influencé par quoi que se soit sur terre avant qu'il débute son ascension sur les mondes invisibles.  La communication telle que nous la connaissons aujourd'hui permet l'échange de notions, de concepts qui sont que de pures inventions de l'esprit humain afin de le préparer à vivre dans une réalité beaucoup plus avancée que ce qu'il vit présentement de sa réalité fictive, créée par son mental inférieur.

   La communication avec les animaux ne peut être réalisée que par une transformation profonde de notre processus mental afin de connaître tous les interstices des éléments composant cette forme de vie.  Ce que nous appelons âme collective est l'amalgame de forces intelligentes contrôlant l'ensemble des éléments composant la forme animale.  L'échange qui existe entre les humains est basé sur l'intellect qui est influé par le corps émotionnel, les aberrations, les conflits sont le résultat de la partie animale dans l'homme modifiant son comportement.

   Un des comportements le plus enraciné dans l'animal est la loi du plus fort.  Afin de perpétuer la race, les mâles font la guerre pour que le plus fort s'accouple avec la femelle, ainsi la '' nature '' élimine les plus faibles pour que ce soit les plus forts qui prédomine dans le clan.

   Nous pouvons observer ce comportement dans la communauté humaine, qui gouverne? les plus forts, notre système parlementaire est basé sur la confrontation afin que les plus faibles soit éliminés et que les plus forts prédominent.  Le pouvoir est l'apanage de ceux qui jouent le jeu de la guerre et la meute accepte le gagnant comme étant leur leader.  Quand les gens s'appercevront de cette game animale qu'ils tolèrent depuis des millénaires, alors le changement sera possible vers un modèle différent de gouvernement.

   Êtes vous intimidé par quelqu'un de plus fort que vous? cela est le produit de votre partie animale qui entre en jeu afin de jouer la game éternelle du plus fort, vous faites partie du royaume de la mort.  L'homme ne devrait jamais être impressionné par quoi que ce soit.

  


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 19:02 Répondre en citant

Salut Mike,

quel place ou quel lien a l'animal envers l'homme d'un point de vue plus occulte ,selon toi ?


Revenir en haut
Pim


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 23:35 Répondre en citant

Bonjour à vous,

                        Une âme collective pourrait être ceci:

http://www.dailymotion.com/video/xcsioi_l-ame-la-conscience-collective-d-ap…


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Sep 4 2010, 13:03 Répondre en citant

Bonjour à vous.

   Merci Pim pour ce lien, j'ai trouvé très intéressant cet explication de l'âme.  En voici une autre que je trouve intéressante:

   L'esprit de l'animal n'a encore atteint dans son évolution que le monde du désir.  Cet esprit n'a pas encore évolué au point de pouvoir '' pénétrer '' dans un corps physique.  Les animaux n'ont pas d'esprit individuel intérieur, mais un esprit groupe qui les dirige du '' dehors ''.  Ils possèdent les trois corps, physique, vital et du désir, mais l'esprit-groupe qui les contrôle se trouve à l'extérieur.  Le corps éthérique et le corps du désir des animaux ne coïncident pas encore complètement avec le corps physique, particulièrement en ce qui concerne la partie correcpondant à la tête.

   C'est aussi à cette particularité que les cheveaux, les chiens, les chats et autres animaux domestiques doivent les impressions qu'ils reçoivent du monde du désir, bien qu'ils ne se rendent pas toujours compte de la différence entre ce monde et le monde physique. 

   L'esprit-groupe du castor lui apprend à construire à l'angle voulu sa digue à travers une rivière avec une précision remarquable.  Il sait tenir compte de la rapidité du courant et de toutes les autres circonstances, exactement comme le ferait un ingénieur, prouvant ainsi qu'il connait les moindres détails de son art aussi bien que le technicien le mieux instruit.  C'est l'intelligence de l'esprit-groupe qui dirige la construction des cellules hexagonales de l'abeille avec une parfaite exactitude géométrique ; c'est elle qui apprend à l'escargot à modeler sa demeure en une spirale si belle et si exacte, et aux molusques de l'océan à décorer leurs coquilles irisées.

   On se demandera alors pourquoi, étant donné que l'esprit-groupe des animaux est si avancé en connaissance, l'homme lui-même qui a atteint un degré de développement bien supérieur à celui des animaux, ne fait pas preuve de plus d'ingéniosité, pourquoi il est obligé d'étudier l'algèbre et la géométrie pour arriver à construire des barages et autres ouvrages d'art que l'esprit-groupe de l'animal exécute à la perfection sans avoir rien appris.

   Cela est due à la descente progressive de l'Esprit universel dans une matière toujours plus dense.  Dans les mondes supérieurs où ses véhicules sont faits d'une substance plus subtile, l'Esprit est en relation plus étroite avec la sagesse cosmique qui rayonne à travers ces mondes d'une façon impossible à concevoir dans notre monde physique.  Mais au fur et à mesure que l'Esprit descend jusqu'à ce que, dans le plus dense des mondes, elle soit presque complètement éteinte.

   Voiçi un exemple pour mieux saisir ce qui précède.  La main, l'outil le plus précieux de l'homme, est d'une dextérité telle qu'elle lui permettre de répondre à ses moindres désirs.  Prenons un musicien, la main du musicien qui possède un doigté merveilleux peut rendre les phrases musicales les plus nuancées.  Imaginons maintenant qu'un virtuose mette des gants souples pour jouer du violon.  Nous remarquerons aussitôt que la délicatesse de son toucher est moins subtile.  Si à la première paire, il en ajoute une deuxième plus épaisse, l'action de la main est gênée au point de provoquer quelques fausses notes.  S'il met finalement une paire encore plus épaisse, il se trouvera temporairement dans l'incapacité de jouer.

Il en est de même de l'Esprit: chaque pas, chaque descente dans la matière plus dense est pour lui ce qu'est l'ajout d'une paire de gants pour le musicien dont nous venons de parler.  Chaque degré dans l'involution limite son pouvoir d'expression jusqu'à ce qu'il soit accoutumé à ces restrictions.

   Le but de l'évolution de l'homme ici-bas est de le mettre à même de s'adapter au monde physique, où la lumière de l'Intelligence semble à présent obscurcie.  Mais quand, plus tard, il aura '' trouvé '' la lumière, son intelligence se manifestera dans ses actions et surpassera de beaucoup celle qui est manifestée par l'esprit-groupe de l'animal.

   Il est essentiel de faire une distinction entre l'esprit-groupe et les esprits vierges de la vague de vie qui trouve maintenant son expression dans le règne animal.  Le premier appartenant à une évolution différente, et il est le gardien des esprits des animaux.

   Le corps physique au moyen duquel nous agissons est composé de nombreuses cellules; chacune d'elles est douée d'une conscience distincte, quoique d'un ordre très inférieur.  Tant qu'elles font partie de notre corps, elles sont soumises à notre conscience qui les domine.  Un esprit-groupe animal agit dans un corps spirituel qui est son véhicule le plus bas.  Ce véhicule consiste en un nombre variable d'esprits vierges pénétrés, pendant le temps où ils en font partie, par la conscience de l'esprit-groupe.

   Celui-ci dirige les corps construit par les esprits vierges dont il a la charge, prend soin de ces derniers et les aide à faire progresser leurs véhicules.  A mesure que ses élèves avancent sur le sentier de l'évolution, l'esprit-groupe évolue et subit une série de métarmorphoses analogues à celles par lesquelles nous progressons et acquérons de l'expérience en assimilant dans notre corps les cellules de nos aliments; nous élevons ainsi leur conscience en unissant la leur avec la nôtre pour un certain temps.

   Ainsi, tandis qu'il y a dans chaque corps humain un Ego distinct et conscient de lui-même, qui domine les actions de son véhicule particulier, l'esprit de chaque animal n'est pas encore individualisé et conscient de lui-même, mais il fait partie du véhicule d'une entité consciente, l'esprit-groupe qui appartient à une évolution différente.

   Cet esprit-groupe domine les actions des animaux en harmonie avec les lois cosmiques, jusqu'à ce que les esprits vierges dont il a la charge aient pris conscience d'eux-mêmes et soient individualisés à l'état humain.  Alors ils manifesteront peu à peu une volonté personnelle; ils s'émanciperont de plus en plus de la tutelle de l'esprit-groupe et deviendront responsable de leurs propres actions.

   Toutefois, l'esprit-groupe continuera de les influencer ( bien que d'une manière décroissante ) en tant qu'esprit de race, de tribu, de communauté ou de famille tant que chaque individu ne sera capable d'agir en harmonie complète avec les lois cosmiques.  Quand ce moment sera venu, l'Ego s'affranchira de la tutelle de l'esprit-groupe qui entrera alors dans une phase supérieure d'évolution.

Max Heindel  ( Cosmogonie des rose-croix )


Revenir en haut
Mireille


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Lun Sep 6 2010, 06:53 Répondre en citant

Merci pour cet intéressant message. 

Mireille


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Lun Sep 6 2010, 12:27 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Pim chez les rebelles et merci pour le lien.

En effet ce texte des Roses-croix est interressent Mike.

Si on pouvait déplacer notre conscience comme on déplace notre corps on pourrait surment aller dans le corps l'espace vital des animaux et saisirs ce qu'ils vivent. Pour la pluspart des gens il y a comme un champs magnétique construit de croyance et de pensée qu'il l'empeche de se servir de sa conscience autre que dans le territoire de son périsprit, dans un bulle d'inconscience. La nuit il se déplace un peu grace au rêve mais le déplacement ce fait dans un territoire qui fait partie de la bulle et dans lequel il est téléguidé pour la majeur partie du temps sauf lors d'un rêve lucide(et encore)...

La conscience nous amène a ouvrir notre capacité à l'esprit de toute vie, l'animal doit tendre à quelque part lui aussi vers cette possibilité qu'offre l'évolution dans un système de vie comme le notre.

Pat


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro