L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les illusions !
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Ven Oct 1 2010, 19:26 Répondre en citant

C'est quoi pour vous les illusions au niveau personnel et collectif.

Quelles sont les illusions des humains face à la réalité de la vie ?

Et si nous sommes pleins d'illusions alors savont nous vraiment ce qu'est la vie ?

Sommes dans un rêve à l'intérieur d'un rêve ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven Oct 1 2010, 19:26

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Oct 2 2010, 08:48 Répondre en citant

   Les illusions sont le résultat de notre intellect, tout système ayant comme origine notre pensée est basé sur une réalité éphémère, c'est-à-dire sur une construction mentale issue d'un filtre, l'intellect, qui ne permet pas à l'humain d'apercevoir la Réalité.

   L'intellect utilise la mémoire comme élément de base à ses constructions mentales, ceci est la base des civilisations existantes sur la surface du globe présentement.

   Imaginez un être humain pensant mais sans intellect, on pourrait définir cette pensée comme une énergie non-filtrée, pure, émanant d'une source à l'extérieur de son cerveau et impressionnant ses cellules cérébrales instantannément lui concrétisant une forme conductrice le poussant à agir sur le plan matériel.

   Les constructions existantes sur le terre sont le résultat d'une façon de voir les choses qui sont le résultat d'un mélange de programmations et de la pensée humaine.

   La personnalité ou l'ego sont en fait composés de mémoires et de regard sur soi, quand nous analysons nous comparons des éléments afin de se faire une idée sur une forme existante quelconque. 

   Le savoir est un regard instantanné sur ce qui existe et de tout ce qui compose la création, le savoir ne peut être basé sur une analyse intellectuelle car si cela était possible, alors tout ce qui existe serait en fonction du pouvoir intellectuel des êtres vivant dans l'univers.  Ce qui existe, existe et aucun être ne peut connaître autrement que par la source créatrice, appelons cela par n'importe quel nom.

   Seul les êtres en communion avec l'Esprit initiateur, autrement dit avec Ce qui est à l'origine de la création, peuvent vraiment Savoir ce qu'est l'existence dans son entier.

   L'être humain se baladant sur sa planète ne possède aucune idée qui pourrait l'éclairé sur son origine ou sa destiné.  Il se crée des scénarios et les croient jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus son affaire et les remplacent par d'autres intrigues qui l'occuperas pour un certain temps et ainsi de suite.

   Il existe qu'une porte de sortie pour l'homme et il ne peut qu'être à la merci des forces l'occupant, tout se joue dans l'invisible et son processus mental est entre les mains d'êtres actionnant les leviers de sa conscience afin de l'amener petit à petit à lâcher prise sur sa vision tronquée, déformée, de l'existence qui est le résultat de sa pensée intellectualisée.


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Oct 3 2010, 18:50 Répondre en citant

Salut Mike,

ce qui me vient c'est que tout ce qui a été construit, et ce qui fait l'homme, comme l'intellect, le corps émotionel, le corps physique, et bien il sont là pour nous endurcir face a l'invisible, ce sont comme des muscles, des machines qui servent à mettre en place une force très puissante qui est celle de l'humain.

Pour ce faire elle lui faut les véhicules necessaires, mais les l'humains s'identifie aux expériences relié à ces véhicule, et de ce faits igore à peu près tout de ce qui non visible ou en dehors de ses conceptions terrestre.

Donc, l'illusion c'est la prise de position face à tout, l'illusion c'est de ne pas aller de l'avant, et de stopper la progression des possibilité que peu engendre l'intelligence-lumière à travers le cerveau de l'humain qui pense. Si il bloque cette nergie dû à un reflexe de protection, et de peur, il devient automatiquement sous l'effet de l'expérience mémoriel humaine typique qu'on appel la vie.

La condition humaine est remplie des ces interruption lumière qu'on appel reflexion, et elle sont toutes basée sur le doute, l'ignorence,, et la peur. Donc, en gros vivre d'illusion c'est vivre de mémoires, car dans l'instantané de la pensée non-stoppé il n'y a que de la creativité qui en découle...le tout c'est de ne pas juger ce qui sort mais plutot de continuer le flot qui ne demande qu'a être permanant.

Pat


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Oct 3 2010, 18:56 Répondre en citant

Et quand je dit permanant il n'y a qu' regarder les périodes où vous vous sentez en harmonie avec vous-même, et que tout à coup viens la pensée...s'en suis des habitudes basées sur un mode de vie et hop, la vitalité diminue et le bien-être se pousse.....

L,illusion c'est toujours de croire qu'on ne peut être suffisament intelligent pour vivre une vie basé sur notre potentiel qui est présent mais non exploité.


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Oct 3 2010, 19:06 Répondre en citant

C'est comme si nous avions un énorme moulin mais que l'eau qui le fait marcher se perd à gauche, et à droite, et même les voisins piquent dans notre source, d'eau.

Dans le concret ca se joues toujours dans la pensée et dans l'illusion qu'elle est plus forte que nous...la resistance face à cette pensée qui fait partie de vos mémoires et de votre habitude à être des gens qui survivent, et qui ont une vie animal plus puissante encore qu'une vie humaine, crée petit à petit les corps mental qui sera le temps venu intraitable face à toute intrusion dans son esprit, et avec laquel il ne traitera plus sur une base de croyance , donc d'illusions potentiels. Tant que nous ne sauront pas concretement que la pensée ne vient pas de nous , elle continuera à dictée notre facon d'être , et justement de pensée. Et de ce fait nous viveront dans un monde virtuel qui est crée sur des fausses idées de ce que l'humain peut faire et être en réalité.

Si on vous dit que vous êtes faites pour êtres dentiste ou plombier ou que vous êtes née pour souffrir , oumême encore qu,ici sur terre c'est le purgatoire...allez vous basée vos vie et vos shème de pensée la dessus...aller vous croire...allervous programmé votre mental à recevoir les odres qui lui seront dictées par habitudes -mémoires ?

C'était ma petite vision qui me venait ce soir.... à plus...

Pat


Revenir en haut
Bob


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 201

MessagePosté le: Dim Oct 3 2010, 19:33 Répondre en citant

K-Pat a écrit:
C'est quoi pour vous les illusions au niveau personnel et collectif.

Quelles sont les illusions des humains face à la réalité de la vie ?

Et si nous sommes pleins d'illusions alors savont nous vraiment ce qu'est la vie ?

Sommes dans un rêve à l'intérieur d'un rêve ?


Salut Pat,



Pour moi, tant que l'Âme ne sera pas transmutée à la fréquence vibratoire de l'Esprit ..
..nous serons toujours en séquence programmée d'expérience..








..


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Lun Oct 4 2010, 18:21 Répondre en citant

Salut Eric,

Une chose est sur on ne peut pas être sur la longueur d'onde de l'inconscience, et de la peur, et de l'ignorance, et se taper l'intégrale d'une longeur d'onde plus élevé.

L'esprit n'a rien à avoir avec un égo pensant, c'est pas compatible. Moi en tout cas je voudrais pas dealer avec une conscience de ce type si j'était le double. Par contre l'intéret de la source ou de l'esprit doit commencer à se montrer le bout du nez à moment donner..justement quand l'humain commence s'interroger sur la possibilité de la manîpulation mental, et que de ce fait il remet en question l'infiormation véhiculer.

Je suis sur quand donnant un grop coup de pied dans la ruche , il va se passer quelque chose...faut juste être à la bonne place, et être prêt quand les guêpes vont sortir... Razz

Faut pas oublier que ces êtres se véhicule (du moins ce qu,on en a dit) par la pensée...donc à travers nous. Pour eux c'est un déplacement dans l'univers mental, pour nous c'est une pensée pré-personnel qui nous influence et qu'on prend pour notre... si on fiche en l'air leurs moyen de transport on va peut-être attirer leurs attentions Okay  ...en tout cas cette théorie en vaut bien une autre. Moi je preféres explorer tater et essayer des choses.... c'est possiblement d'une certaine manière plus entre nos mains qu'on pense le contact...


Dernière édition par K-Pat le Lun Oct 4 2010, 18:33; édité 1 fois
Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Lun Oct 4 2010, 18:29 Répondre en citant

Pour ceux qui connaissent Star Trek..... et bien pour faire le contact avec la source.....

Comme le capitaine Kirk on pourrait reprogrammé l'ordinateur (nous-même) pour être capable de faire le test Kobayashi Maru qui est basé sur un échec certain pour avoir accès à.....la solution ( la source) ou du moin attirer l'attention de nos instructeur.... à défaut de solution il faut en trouver une qui défit les regles Wink

Si tu change complétement ta perception des choses tu peux toujours accéder à une solution..le tout c'est d'avoir les couilles de le faire et de passer outre la programmation original. Cool

Cétait votre Amiral K-Pat à bord du vaisseau l'Arche-Enteprise qui vous dit..... engage at warp speed.............


Revenir en haut
Lise Bolduc


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Oct 4 2010, 21:07 Répondre en citant

Salut Grand Amiral K-Pat,

Il faut toujours défier les règles pour attirer l'attention.

Complètement d'accord avec toi Okay

Petite citation de BdeM en passant:

Le corps éthérique se forme à mesure que l'âme se déforme.

Ca devrait plaire à Bob Laughing

A plus!


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Oct 5 2010, 17:58 Répondre en citant

Salut Lise,

content de te lire... il est bien le fun ton nouveau logo de la petite extra-terrestre.

Je me demande bien de quoi est constituer l'âme, je sais bien qu,il y a de la mémoire mais je parle plus au niveau élctrique , car le corps éthrique est constituer d 'électricité et le corps physique aussi mais qu'elle sont les différence entre ces corps  ?

Il doivent pulser à différent niveau dénergie pour être en action. Un jour on disectera l'âme pour en voir l'intérieur Okay


Revenir en haut
Bob


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 201

MessagePosté le: Mar Oct 5 2010, 18:04 Répondre en citant

Lise Bolduc a écrit:

Salut Grand Amiral K-Pat,

Il faut toujours défier les règles pour attirer l'attention.

Complètement d'accord avec toi Okay

Petite citation de BdeM en passant:

Le corps éthérique se forme à mesure que l'âme se déforme.

Ca devrait plaire à Bob Laughing

A plus!




Allo Lise,



Mon intuition là-dessus est que nous avons tous les outils et corps nécessaires à notre actualisation... corps éthérique compris.

La seule chose que je vois c'est que notre taux vibratoire est une sorte d' ''anti-démarreur'' pour pouvoir utiliser notre véhicule éthérique..

D'où l'importance de désastraliser notre conscience.


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mer Oct 6 2010, 09:29 Répondre en citant

Salut tout le monde,

   une petite réflexion qui m'a passée par la tête hier soir.

   Il n'y a ultimement qu'une intelligence qui se manifeste à travers la création, Dieu ou whatever étant la seule intelligence existante a crée la multiplicité des formes conscientes afin de ne pas souffrir de la solitude et de pouvoir s'admirer à travers les yeux de sa création.


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu Oct 7 2010, 15:51 Répondre en citant

Salut encore,

    Est-ce possible que ce que nous appelons la source ne soit qu'une partie d'un tout encore plus grand et ainsi de suite.  L'ordre de grandeur est un concept humain, est ce possible quer la grandeur ou la petitesse ne soit qu'illusion dû à notre finité mentale?


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Oct 7 2010, 19:32 Répondre en citant

Tout les concepts sont en soi des illusiosn car tout sert à l'esprit le temps dont il en a de besoin.... alors tout ce qui attrait au restrictions mental ou émotive face au temps à l'espace ou à l'infinité ne sont que des échos de notre peur, de notre ignorance , et de notre impuissance à vivre de notre être réel.

L'humain n'est en rien en deesous de la source ou du double, car le double est encore un concept qu,il ne comprend qu'à peine encore...Lorsqu'il aura intégré ce concept, il pourra le jetter à la poubelle et en comprendre toute ces apsects réel en le vivant.

Les concepts sont là pour protégé l'égo de la folie car celui-ci à besoin de garde fou afin de ne pas le devenir Okay .

On dira un jour qu'on a découvert la finité du mental, pour redire 10, 50 ou 100 ans plus tard qu'on a découvert d'autres aspect de celui-ci. Le fait est que la vie se découvrent et perd de sa spiritualité naive quand nous en vivons les différent aspects.

Est-ce que la vie à une fin alors ? yas t-il quelque chose après la mort ? vais-je perdre ma personalité mes mémoires ?  Les questions sont des pièges surtout si elle touches et des aspect de finitudes ou d'infinité.

L'illusion c'est de croire que tout est derterminé à jamais.

 


Revenir en haut
Lise Bolduc


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Oct 7 2010, 19:47 Répondre en citant

Salut à tous,

Je me demande si ceci est une illusion,  mais il me semble que ça bouge beaucoup sur ce forum ces derniers temps.

Est-ce une réaction des extra-terrestres?

A vous de le dire Rolling Eyes


Lise


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro