L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire Basta en arrache
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Rien de sérieux !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Oct 4 2010, 19:39 Répondre en citant

J'ai ouvert ce sujet dans cette section car la politique n'a rien de sérieux Mort de Rire

Vous avez suivi la commission Bastarache ?

Vous en pensez quoi ?

Charest est-il crédible à vos yeux ou c'est le parfait menteur ?..un vrai politicien quoi !

Aller parlons politique, et faisons donc même une motion pour nominer un nouveau gouvernement moins corrompu ! Mr. Green

La commission Bastarache ca veux tu dire qu'on a une commission ou un pot de vin si on y participe ?

Ce message était une commandite du partie des rebelles de la conscience...tout les fonds seront remis à son fondateur qui ira se bonzer les fesses sur un autres continent qui aura une temperature moyenne entre 25 et 30 Celsius....soyez généreux car on prendre soins de votre agrent.

Publicité

MessagePosté le: Lun Oct 4 2010, 19:39

PublicitéSupprimer les publicités ?
mike

MessagePosté le: Jeu Oct 7 2010, 19:18 Répondre en citant

Salut Pat,

tout ce que je peux dire c'est que je ne me reconnaît plus dans cette race et toi?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Oct 7 2010, 19:36 Répondre en citant

Je ne me suis jamais reconnus dans cette race, même si je sais très bien que plusieurs aspects de cette race font aussi partie de ce qui fait ma personalité.

Mais

mike

MessagePosté le: Jeu Oct 7 2010, 19:56 Répondre en citant

On te fait travailler à soir mon Pat,

c'est le mais en suspend qui attise ma curiosité.

Mais

mike

MessagePosté le: Jeu Oct 7 2010, 19:59 Répondre en citant

C'est le mais en suspens qui amène le suspense. Very Happy

sinie

MessagePosté le: Sam Oct 9 2010, 08:57 Répondre en citant

Salut, l'important c'est de pas être des moutons, de réaliser que la vie est une game et qu'on se doit de prendre conscience des nos actes et de rester fidèles à nous mêmes !
Autrement dit on est pas obligés d'être ou d'agir comme notre race qui suit sa grogrammation Exclamation  on se doit d'être des rebelles Very Happy

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Oct 9 2010, 23:45 Répondre en citant

Salut Mike,

le (mais) c'est plusieurs choses....

C'est entre autre....................mais....................la race humaine c'est tout ce que je connais ou presque pour le moment, alors je doit faire avec.

On crois tous être unique quand on regarde les autres ..le monde extérieur...et à quelque part nous avons raison...mais il faut dire aussi que l'humain même le plus différent de tout les autres est pour le moment en plusieurs point similaire aux autres.
Ce qui fait que nous sommes différents c'est notre facon de voir la vie et notre facon de la vivre.

Ne plus se reconnaitre dans une race ca veut dire aussi...ne plus aimer ce que l'on voit à l'extérieur de soi, et .........et parfois à l'intérieur de soi aussi. L'un ne vas pas sans l'autre car quand on est parfaitement bien en soi...l'extérieur ne nous affecte plus. Donc à quoi il ressemble nous importe peut.Il y a unité.

Vivre à l'intérieur d'une race veut dire vivre avec les mémoires et la programmation de celle-ci. Ca veut dire subir un gouvernement comme le notre et les lois qui viennent avec, et la possible corruption de celui-ci. On échappe pas a la race dans laquel on vit mais on peut ne plus la subir autant intérieurement, et de ce fait de plus en plus ne plus sentir appartenir à cette race, car notre facon de vivre et de ressentir ce qui passe en général à travers les individus de cette race , ne fait plus échos en nous...nous subissons le karma géo-psycho-politique mémoriel de notre race mais de moins en moins nous vivons de la même facon chaque partie de ses expériences.

Et ce que si tous mourrais ou presque  ...nous en serions affectés...? est-ce que pour certaines personne..de voir certaine race exterminé..ou de voir les deux tours tombé...ou de voir la souffrance de l'humain ...sa vieillesse, et puis sa mort, ne veut plus dire la même chose ?

Est-ce que de ne plus prendre la vie sur terre comme un absolu,comme un début et une fin, mais plutot comme un passage temporaire est possible ?.............. bien sur que oui....mais...

Toute conception et facon de lire notre vie finti par graver en nous une facon de voir qui devient incontournable et ce tant que le mode de lecture demeure le même...c'est ça la facon de voir de la race...des sillons qui sont de plus en plus creux..et on aura toujours le même disque qui joue. L'humain qui veut être libre ne veut plus entendre le même disque que les autres.

Si nous pouvions être les créateurs de cette race et que nous puissions lui donner une nouvelle impulsion.... que serait-elle ?

Entre temps la vie est encore rempli de si.........et de mais...

Ily a un vide entre les hommes et en chacun de nous envers les autres et ce même vide existe en chaque homme ou femme tant que l'autonomie complète face à tout ne sera pas encore présente. D'ou la possible non reconnaissance en la race.Car personne n'est vraiment une personne complète encore.

Ets-ce qu'on peut se reconnaitre à travers les propos de gens qui gouvernes et qui mentent devant le publique...que serait la vie si nous étions complet comme individu !

Je pourrais continuer .....mais.......... Okay

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Oct 10 2010, 16:41 Répondre en citant

Salut,

je me suis posé la question intérieurement ce matin en ce qui attrait à notre appartenance ou pas à la race, et voici ce qui m'est venu

( Pour avoir une mesure si l'humain appartient encore à sa race il n'a qu'a regarder si il partage les même craintes que la race dans laquelle il vit).

J'ai trouvé ça intelligent..Si nous avons peur d'être seul, peur de mourir, peur de ne pas être aimé ou compris, peur de souffrir, et bien en regardant le niveau de crainte que nous avons face à ces questions ça donne une idée jusqu'a quel point nous sommes encore attaché à la race.

K-Pat

mike

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 12:22 Répondre en citant

salut,

qu'est-ce qu'on fait quand on est plus de la même race que le monde qui nous entoure?

Peut on s'ouvrir la trappe et dire tout haut ce que nous savons tout bas?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 15:55 Répondre en citant

Salut Mike,

c'est une très bonne question que tu amenes.

Comme de raison on peut pas tout dire tout le temps, et partout. Par contre se taire n'est pas mieux..il y a des conséquences dans les 2 cas.... Je dirais qu'avant tout il faut être capable d'assumer ce qui est dit ou ce qui n'est pas dit. Savoir en gros ce que nos dire ou nos silence provoquerons. Mais une chose est sur on ne peut se taire éternellement.

Il y a toujours une façon de dire les choses..si on est au centre Bell et qu'on cris tout haut le Canadien c'est de la marde et vive les bruins de boston Okay  (je salut Eric en passant Laughing ) et bien il faut être prêt pour les conséquences.

Donc c'est toujours du cas par cas....le tout selon moi c'est d'être conséquent avec nous-même. Pour ma part il arrive souvent que je vais dire tout haut ce que le monde dit tout bas....mais je le fais ici ou aux endroit qui me semble approprié.

Toi tu le vois comment ?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 15:57 Répondre en citant

J'ai l,impression qu'on perpetues les mensonges en ne disant rien. On ne peut pas toujours être neutre dans un monde comme celui-ci.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 15:58 Répondre en citant

Ça prend du monde courageux pour repousser les limites, pour dire ce que tout le monde dit tout bas et sait mais que personne n'ose dire de peur de causer des froids ou des conflits...il y a toujours un prix à payer. Tant que ce prix ne nous empêche pas de vivre ...ca va.

C'est sur que je n'irais pas en afghanistan parlé de la libération de la femme....si je tiens à ma peau. Mr. Green

Lise Bolduc

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 17:03 Répondre en citant

Emettre tout haut des opinions ou être un tant soi peu différent de la masse (la race), de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de démontrer qu'on est courageux et franc.

On en a vu un exemple récemment!

Lise Cool Cool Cool

Lise Bolduc

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 17:29 Répondre en citant

Encore une petite chose:

Dans la race, il y a aussi plusieurs sous-races:

Préférez-vous une personne renfrognée, sérieuse et stressée Mad

ou une personne cool et relax Mr. Green

Quelles sont les forces de chacune de ses sous-races???

mike

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 18:03 Répondre en citant

Salut à vous,

La plupart des gens que je connais veulent être aimés, peu de personnes se fichent des autres au point d'être complètement insensible à ce que les autres pensent d'eux.  Certaines personnes peuvent le prétendre mais je ne suis pas sûr qu'ils le sont vraiment, nous pouvons faire une petite recherche intérieure et vérifier cela.

Anyway, si nous étions complètement vrai, réel, avec notre entourage nous nous foutrions de ce que les gens pensent de nous.  Ce qu'il nous reste c'est la manipulation de la réaction des gens à nos paroles et gestes.  C'est un jeu qui ce joue à deux ou à plusieurs et c'est le jeu favori des humains comme nous pouvons le voir avec la commission de la bêtise humaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Rien de sérieux ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation