L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOUT LE MONDE EN PARLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> L' actualité !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise Bolduc


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76

MessagePosté le: Dim Oct 10 2010, 16:15 Répondre en citant

Bonjour,

Saviez-vous que l'ufologue François Bourbeau, un ami de notre grand gourou K-Pat, sera un des invités à l'émission "Tout le monde en parle" de ce soir?

A voir absolument!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim Oct 10 2010, 16:15

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Dim Oct 10 2010, 16:35 Répondre en citant

Non je savais pas merci pour l'info Lise.

Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 16:18 Répondre en citant

C'était interressent ce que Francois à amener à l,émission ..plein de fait et de témoigange et même des photos ...et même Michel Barette et Tex Lecor ont sortie des histoires qui leurs sont arriver avec des phénomènes ovni...interressent.... c'est là qu'on voit que parfois plus de gens qu'on pense ont vu et vécu des choses spécial et qu'on aurait jamais su si il n'avaient rien dit.

Pat


Revenir en haut
Lise Bolduc


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 16:47 Répondre en citant

Oui, moi aussi j'ai trouvé cela super.  Il a su rendre un sujet encore très controversé d'une manière accessible à tout le monde, comme tu dis Pat, avec des faits, des témoignages, etc.

Ma seule question, c'est le 12 pour tirer sur les extra-terrestres???

Bravo François!

C'était gagnant Okay


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Oct 12 2010, 17:51 Répondre en citant

Lolll le 12 pour les extras ca c'est du Francois tout cracher...il fallait qu'il dise de quoi de ce style...Il a pas la langue dans sa poche.

DE quoi faire du E.T. au gruyère. Twisted Evil

Mais bon malgré son franc parlé qui le sert et parfois le contraire..il a réussi à se frayer un chemin jusqu'a cette émission de grande écoute...c'est quand même bien. L'important c'est de savoir ce qu'on fait avec plus d' (exposure).


Revenir en haut
Lise Bolduc


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76

MessagePosté le: Mar Oct 12 2010, 23:03 Répondre en citant

D'accord avec toi Pat,

Il faut le faire pour être un invité de "tout le monde en parle".

C'est vraiment une grande TRIBUNEet il a su en profiter au maximum.

Bravo encore une fois François Okay


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Oct 19 2010, 18:23 Répondre en citant

Bonjour les amigos,

voici un article que l'on peut lire sur le réseau ovni-alerte.

Mon bon ami Gaetan Dubé se prononce sur sa vision du septicisme et de la croyance et du fait qu'au-delà de cela il y a le fait de savoir par soi-même.

Un bon article:

“Pour « savoir par soi-même », il faut dépasser les limites imposées par la croyance et le scepticisme, lesquelles sont, en fait, deux formes de repli qui protègent un équilibre psychologique face à l’inconnu; ce qui est normal en soi. Le sceptique ou le croyant fondent ses balises soit dans les canons de la spiritualité ou ceux de la science actuelle et dans les deux cas l’on bâtit le nid douillet de l’équilibre entre le mental et l’émotif.

Somme toute, le sceptique est attaché à sa connaissance via le dictat de la science et le croyant est attaché à la sienne via le dictat de la tradition religieuse ou spirituelle.

Le scepticisme et la croyance deviennent à la fois une limite et une protection, un peu comme le système immunitaire qui tentent de se protéger d’un intrus. Mais comment pouvons-nous augmenter notre immunité sinon en s’exposant à l’intrus, c’est-à-dire apprendre à développer une volonté qui est suffisamment capable de percer la croyance et le scepticisme tout en gardant notre équilibre entre notre mental et notre émotif intacts?


La vie, en général, a toujours tendance à vouloir percer notre immunité que ce soit à partir d’une simple grippe ou encore à partir d’un événement qui vient jouer un peu les trouble-fêtes dans notre quiétude philosophique, spirituelle ou même scientifique moderne.

Le phénomène dit « ufologique » joue un peu le rôle de l’intrus dans le système immunitaire de la psyché humaine. Il vient faire résonner les murs de notre quiétude intérieure et il est normal de voir les gens choisir vite leur camp face à cet événement. Cependant, il faut quand même admettre que les camps du scepticisme et de la croyance n’ont quand même pas su freiner le phénomène lui-même, d‘ailleurs, il semble persister.

Dans le fond, ce qui est observable dans tout cela, c’est la pression qu’exerce ce phénomène sur les garde-fous psychologiques et culturels des sociétés d’aujourd’hui. Il ne s’agit pas, de fait, de se ranger dans un camp ou dans un autre et d’espérer que dans la polarisation du débat nous allons découvrir quelque chose de neuf, mais de mettre en action cette volonté et de se mouiller ou d’exposer notre système immunitaire face à cet « événementiel » en unissant les forces actuelles.

L’orgueil spirituel et traditionnel ainsi que l’orgueil scientifique semblent être les derniers remparts qui empêchent l’individu de « savoir par lui-même ». En d’autres mots, ce n’est pas tant la science ou la spiritualité le problème, mais plutôt l’orgueil qui les habite.”


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Oct 19 2010, 18:30 Répondre en citant

Et voici un article du journaliste Normand Lester, qui ne tient pas des propos très élogieux à l'égard de Francois. Bourbeau, et de son passage à Tout le monde en parle.

À chacun sa façon de voir les choses ou de se voir par le public par ce qui est dit. En ce sesn les 2 antagonistes ont bien su tirer leurs épingles du jeu.

K-Pat

Voici l'artcle de Norm:

Un fumiste affabulateur est venu dire à Radio-Canada que si quelqu'un vient sonner à la maison avec un look étrange, un humanoïde, il faut prendre son 12 et l'abattre. Et personne en studio n'a réagi. Je n'en reviens pas encore.

Parce que je voulais d'abord traiter du fiasco du Canada à l'ONU,  je n'ai pas pu aborder avant la question de l'invasion des humanoïdes révélée à Tout le monde en parle dimanche dernier.

L'émission a accueilli un certain François Bourbeau, responsable du Réseau Ovni-alerte, et l'a laissé dire les pires insanités. L'hurluberlu assure que des humanoïdes venus du futur ou de mondes parallèles nous menacent et qu'il faut les tuer si on les surprend. Finis donc les extra-terrestres, voici le temps des humanoïdes spatiotemporels.

Bourbeau affirme que ces êtres fantastiques ont déjà tué 8 personnes au Brésil. Tiens, tiens, ça ce serait su. Ça vaut la peine d'être vérifié. Allez sur internet, vous allez découvrir que de nombreux sites spécialisés dans les ovnis signalent l'histoire. Certains publient même des photos épouvantables d'un être humain qui aurait été torturé de façon hallucinante par des humanoïdes avec des armes futuristes.

Le problème, c'est qu'à part des sites « ovnipathes » dirigés par des individus du même acabit que Bourbeau, personne d'autre ne rapporte cette information. Si elle était vraie, on trouverait des références abondantes dans les médias brésiliens « normaux ». L'affaire aurait été rapportée par les agences internationales comme Reuters et AFP. Mais rien. Absolument rien. Ça prouve que c'est un attrape-nigaud. De la foutaise, comme 99 % de ce qui se trouve sur les sites consacrés aux ovnis. 

Et les photos alors? Tout ce qu'on nous dit c'est qu'elles proviendraient d'un policier qui les aurait données à chose qui les a remis à untel qui les a glissées à un « ovnipathe » patenté qui les a publiées sur son site internet. Pas besoin d'impliquer gratuitement de pauvres humanoïdes perdus dans le temps pour ces meurtres monstrueux. Régulièrement des crimes sadiques accompagnés de violences inouïes sont signalés en Amérique latine. Les cartels de la drogue brésiliens sont tout aussi brutaux que les cartels colombiens ou mexicains.

Mais ces blessures qui paraissent provenir d'armes inconnues? Ce ne serait pas la première fois que des tortionnaires latinos utilisent des torches acétylènes sur des informateurs de police ou des concurrents. Et on n'arrête pas le progrès. Peut-être que des bandidos brésiliens ont décidé d'innover en utilisant des lasers sur leurs ennemis. Les yeux et les organes génitaux sont les cibles de prédilections des psychopathes, temporels ou pas.

Puis j'ai compris. Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant? Bourbeau lui-même est un dangereux humanoïde en cavale qui s'est inséré dans un corps humain avec mission de ridiculiser Tout le monde en parle et Radio-Canada. Il a ainsi réussi à oblitérer tout sens critique de l'équipe en répandant dans le studio un fluide neutronique qui s'est attaqué leurs facultés intellectuelles. C'est ce qui explique l'absence de réactions de Dany Turcotte et de Guy A. Lepage.
 
Depuis les années 50, le Brésil est le pays au monde où l'ovnipathologie fait le plus de victimes. Les cultes et les sectes OVNI y ont fait la fortune de mystificateurs régulièrement dénoncés par les médias locaux. Gardons-nous de rire des Brésiliens : nous avons nos raëliens et nos scientologues. There's a sucker born every minute.

En terminant, un conseil. Si vous avez une tronche un peu bizarre, n'allez surtout pas sonner chez Bourbeau. Vous risquez alors d'être zappé comme un humanoïde anticipé.

Pour l'instant les seules victimes des humanoïdes échappés de l'avenir sont les « innocents » qui écoutent Radio-Canada et croient ce qu'ils y entendent. 


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Oct 19 2010, 18:39 Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir lu ce dernier article de Lester...

Une chose est sur pour moi...les moyen de communication sont biaisés par notre capacité à comprendre le message véhiculé par son hôte d'origine.Non pas que je crois que l'un ou l'autre est raison la question n'est jamais là car du moment ou le débat ce fait sur ce point...on est déjà loin de la réalité car l'humain communique encore avec toutes ses doutes, ses croyances, ses peurs et son orgeuil....du moins dans la majorité des cas. 

La télépatie arrangerais assurément le problème d'incompréhension ou de malentendus Okay

De toute manière ya rien à faire ils y en a encore qui croit que la terre est plate et d'autres qui se croient des dieux incarnés...Savoir par soi-même y a rien de mieux car les culottes des autres ne sont jamais ajuster parfaitement à notre taille .....mon ami Dubé tombe dans le mille avec son article.

K-Pat


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mer Oct 20 2010, 07:04 Répondre en citant

Bonjour,

   Le fait de croire à l'existence d'une chose ou de croire à sa non-existence est du pareil au même.  Ceci démontre le jeu du mental humain qui utilise son contenu mémoriel afin de valider son expérience.  Je connais des personnes qui croient dur comme fer que d'ici peu la terre va se mettre à tourner dans l'autre sens, ces mêmes gens me disaient voilà des lunes que les grands lacs était pour se déverser dans le golfe du mexique, et encore un peu plus tard me disaient que tout ce qui est mu par l'électricité et le pétrole était pour cesser de fonctionner, ou encore qu'il n'y aura plus d'électricité et que nous vivrions la grande noirceur et j'en passe.

   Les scientifiques utilisent leurs connaissances afin de découvrir de nouvelles choses sur l'existence.  Le problème c'est qu'ils se basent sur ce qu'ils ont accumulés comme bagages mémoriels et ceci développe dans leur mental la culture de l'interprétation mémoriel qui est une boucle interne sur soi-même pour le cerveau qui est au coeur du raisonnement humain.

   La croyance est une interprétation de l'ego qui est fondamentalement insécure et qui cherche à valider le raisonnement de la machine cérébrale auquelle il s'associe.  L'ego est insécure parce qu'il ne peut communiquer directement avec ce qui est la cause et la force derrière les formes matérielles.

   Quand nous visionnons un film nous entrons dans une forme de croyance basée sur ce que notre appareil sensoriel capte.  Nous entrons de plein gré dans la vie des gens qui composent la trame de ce film.  Nous savons pertinemment que ceci est un jeux des acteurs et un scénario conçu dans le but de nous divertir.

   Dans la vraie vie, nous sommes les acteurs et nous jouons dans un scénario créé par des intelligences en vue de préparer le réceptacle humain à supporter une vision élargie et éventuellement tout englobante de la scène sur laquelle il fait sa prestation.


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Oct 21 2010, 18:28 Répondre en citant

 Salut,

dans ce cas ci si l'humain serait détacher totalement du fait que les extra-terrestre existe ou pas il pourrait de ce fait faire place à l'énergie du double et parler sur les ovnis de toutes les manières possible selon avec qui il parlerait.

L'humain est un insécure comme tu le mentionnes et c'est pour cela qu,il a besoin de prendre position ferme à laquel il croit. Prendre position en soi n'est pas un problème mais quand on croit on reste pognés avec cette prise de position et on en vie l'expérience jusqu'au bout.

Imaginer ce que ca sera si les E.T. ou même si l'astral projette des faux E.T. pour jouer avec le psycho-émotif des humains afin de faire tourner la turbine émotives mémoriels qui tient en vie leurs monde. Ca serait quelque choses. Un seul passage à un émmission et voyer les réactions...imaginer une semaine... qui disait ! Okay


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Oct 21 2010, 18:37 Répondre en citant

 Bien des gens réagissent à la possible réalité E.T. en rejettant celle-ci du plus fort de leurs être parce qu'ils ont peur. D'autre y croieront parcequ'il croit que les E.T. viendrons régler nos problèmes, ils substituent dieu par les E.T. cherchant à se prendre à charge par un genre de paternalisme qui leurs fait défaut. Dans les deux cas l'émotion et le manque de volonté et d'autonomie qui sont des clones de la peur, de l'ignorance et de la croyance font surface très rapidement. Un homme en voie d'évolution qui est un peu plus centrique (savoir par soi-même) regardera la situation avec un peu plus de recul et trouvera une option que la masse ne verra pas puisqu'elle tout de suite victime de sa pensée réfléchit qui fera surgir toute la merde mental émotive rattacher à sa mémoire et sa facon percevoir la vie au premier degré.(celui de la pensée).

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> L' actualité ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro