L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conscience cellaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Déc 14 2010, 19:03 Répondre en citant

Sa mange quoi en hiver selon vous la conscience cellulaire ?

C'est quoi la conscience cellulaire...ou même c'est quoi LA CONSCIENCE ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar Déc 14 2010, 19:03

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu Déc 16 2010, 05:53 Répondre en citant

Salut Pat,

   Je recommence car ce que j'avais écrit à été perdu, l'ordinateur c'est fermé de lui-même, ce qui est bizarre c'est que quelques secondes avant, j'ai eu fortement l'impulsion d'envoyer ce que j'avais déjà écrit et la raison a eu le dessus me disant qu'il y avait aucune motif d'agir ainsi.

   La conscience est omniprésente, le véhicule limite cette conscience de s'exprimer.  Le corps humain est composé d'une myriade de consciences inférieures se manifestant dans des formes diverses, les cellules en font partie.  Ils composent un réseau ayant la capacité de communiquer instantanément entre eux par l'entremise de l'ADN qui est un des composants de ces cellules.  L'atome possède aussi une conscience qui est inférieure à celle de la cellule et ainsi de suite.

   La manifestation de l'Intelligence dans l'univers est la conscience et elle a besoin de formes afin de s'extérioriser et elle commence toujours par une forme simpliste, de base, qui lui permet de construire des formes de plus en plus complexes lui permettant d'utiliser ces véhicules comme vecteur de communication et éventuellement de se reconnaître par l'intermédiaire de formes des plus sophistiquées.  Même les minéraux possèdent une forme de conscience et une agglomération de minéraux, comme une planète ou une étoile, ont leur propre conscience.

   Concernant les personnes ayant, selon eux, la capacité d'explorer consciemment l'univers cellulaire de leur corps physique, nous en sommes au balbutiement d'une nouvelle façon d'explorer notre univers.  La preuve ultime serait de pouvoir altérer consciemment le fonctionnement de nos cellules, je connais une personne qui croit être capable de regénérer son corps et ainsi de rajeunir, mon épouse lui a déjà dit que son visage paraissait plus jeune, cette personne avait besoin de renforcir sa croyance et lui a poser des tonnes de questions sur son apparence et nous a avoué par la suite qu'il travaillait sur ces cellules.


   Il ne s'agit pas de croire ou non ce que les gens nous disent, il faut respecter ce qui émerge de la conscience de ces gens.  Personnellement je crois qu'ils vivent ce qu'ils disent, jusqu'à quel point, je ne peut le dire, il appartient à eux de le savoir et s'ils utilisent ces expériences afin de magnétiser les gens autour d'eux, alors ils sont beaucoup moins conscient qu'ils le pensent.


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu Déc 16 2010, 11:19 Répondre en citant

Encore moi,

   Jusqu'ou des personnes utilisent ils leurs connaissances et leurs expériences afin de s'élever devant les autres et avoir ainsi une certaine ascendance sur eux.  Certaines personnes aiment être dans le spotlight mais cela ne veut pas dire que ce qu'ils ont vécu n'existe pas, il est possible qu'une personne ayant une mémoire phénoménale et une imagination débridante puisse enjôler son auditoire, il appartient à nous de déchiffrer ce que l'on nous présente selon notre propre conscience.

   Cette façon d'agir est une aberration qui est le résultat d'un manque de profondeur de leur psyché, qui est l'ensemble des composants relationels et affectifs de leur moi.  Quand une personne vit véritablement une conscience absolu, c'est-à-dire une conscience tenant compte du fait que les humains sont des représentations matérielles de la volonté ultime, cette personne peut seulement agir en fonction d'élever autour d'elle la qualité de conscience de son environnement.

   Il s'instale une espèce d'abnégation de soi, pas dans le sens de sacrifice de soi.  Il se développe une joie de vivre basée sur les découvertes de ce qui nous fait tiquer, si ça nous fait agir alors cela fait agir les gens autour de nous.  Ils existent beaucoup de gens qui sont certain de ce qu'ils pensent et qui vont essayer de convaincre leur entourage.  La réalité est que nous devons donner les outils nécessaire aux humains de se sortir de leur ignorance par eux même.  Il ne s'agit de pas proner une philosophie mais il s'agit, intelligemment, ouvrir les yeux des personnes assoupies.

   Qu'en pense tu?

    


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu Déc 16 2010, 11:22 Répondre en citant

En passant, qu'est ce qui anime la matière et ainsi forme la vie?  Quelle est la différence entre un corps vivant et un qui vient juste de mourrir?

Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Déc 16 2010, 19:16 Répondre en citant

Salut Mike,

Ce que je pense pour répondre à ta première question, c'est que les gens sont encore très influencable, donc influencé, donc avec peu d'identité. Et la vie n'aime pas le vide donc elle est même prête à emplir l'espace qui manque d'indentité par une inconscience temporaire suivi d'un tas d'expériences qui proviennent de celle-ci.

Les gens qui veulent qu'on les croient ou qui se croit plus avancé ou évolué montre par leurs attitudes qu'il n'ont pas intégré plusieurs parties de leurs êtres profond. Une personne avisé ne s'exibe pas ça c'est l'égo à travers les dessins de l'âme qui fait ça.

Nous avons la programmation necessaire pour avancer là ou nous devons le faire. C'est le fait de penser de facon involutive qui nous rend victime de notre karma.

Pour ce qui anime la vie je dirais que les courants de conscience qui habite une forme ou plusieurs à la fois donne  l'animation à la matière. La conscience n'est pas ce qu'on pense. On a tendance à lui donner une personalité un peu comme les gens on fait avec dieu..il l'ont rendu à leurs images. Dire que dans la bible dieu disait que lui avait les hommes à son image ..hahaha il doit de retourner dans son ciel . La conscience est dans tout ce qui vit et tout ce qui vit est conscience à un niveau ou à un autre. Même une machine doit avoir une source (piles, vent,énergie solaire combustibles ect. pour s'animer. Et dans tout ses éléments qui anime la vie, il y a une forme de conscience, une énergie qui pulse. Tout les éléments sont composés d'atomes et de mutiples éléments qui formes la vie et dans la construction intégrale est basé sur une intelligence extremement avancé qui régit les lois de la vie dans notre univer.

Un corps vivant est encore animé par une source, une sorte de programmation cellulaire, un plan organisé dans lequel une infusion de vie est souflé par des intelligence qui gère ce type d'énergie intelligente qui anime les hommes. Un homme décédé vois un de ses véhicule qui ne recoit plus bien la source de vie, se libéré d'un de ses véhicule dont il est composé. Alors le mort lui n'acc`de plus à la pensée mais il est encore vivant dans son monde grace à l'énergie de la mémoire qui est nourris par les émotions, d'où la raison d'être des morts de vouloir vivre à travers notre pensées et nos expériences pour avoir accès une source à laquel ils n'ont plus accès. La mort c'.est uen pile rechargeable qui a tout de même une durée de vie. La source est énergie libre donc sans fin....enfin c'est ma théorie Okay


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Déc 16 2010, 19:18 Répondre en citant

J'ai déjà posé la question mais je ne me rappelle plus de ce qui avait été dit, alors je repose cette question ....

C'est quoi l'antimatière au niveau psychique ?

Qu'est-ce que serait l'anti-vie ?

Pourquoi certaine force sont anti-hommes ?

Bon là ca fait trois questions Rolling Eyes


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Déc 18 2010, 09:34 Répondre en citant

Bon matin,

   Anti: opposé, polarisé, antinomique, antithèse, ennemi, adverse, contre, contraire.

   Psychique: intellectuel, spirituel, intérieur, mental, moral, cérébral.

   Antimatière: sorte de matière composée d'antiparticules.

   Antiparticule: particule élémentaire qui possède une charge électrique opposée à une particule par ailleurs identique.

   Bon, là on sait de quoi on parle.

   Le niveau psychique est composé des caractéristiques qui défini un individu du point de vue comportement, c'est-à-dire la personnalité.  Donc la question est de savoir ce qui compose notre personnalité.

   Bien sur il y a une partie que nous pourrions considérer comme matérielle: les mémoires et tout le bagage qui est imprimé dans nos cellules à notre naissance, mais il y a aussi l'esprit qui nous habite et qui cherche à s'exprimer à travers cette partie tangible.  Est-ce que l'esprit est fabriqué de particules? est-ce que nos pensées, nos émotions, enfin tout ce qui fait partie de nos perceptions intérieures, sont fabriquées de particules?

   Est-ce que nos constructions mentales sont matérielles?  Si oui alors nous pouvons parler d'anti-matière dans notre psychisme, sinon que peut-on vouloir dire par anti-matière au niveau psychique.  La pensée, comme les sentiments, est formée d'ondes se propageant d'atomes à atomes et affectant notre niveau conscient, donc nous sommes psychiquement ce qui est visible pour notre conscience, c'est-à-dire la surface matérielle consciente de ce qui passe par l'intermédiaire de nombreux niveaux d'existence et qui a comme origine autre chose que l'homme.  L'homme vit ce qui circule et s'exprime à travers son réceptacle cérébral.  C'est sa personnalité, c'est les tenants et aboutissant de toute son expertise de la vie.  Toutes les constructions mentales d'un individu sont le résultat d'un mélange d'esprit, de mémoires, de sentiments, tous des formes mentales et qui dit formes mentales dit formes immatérielles.

  


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Déc 18 2010, 10:06 Répondre en citant

   Formes immatérielles: formes qui ne sont pas composées de particules élémentaires mais qui peuvent se propager à travers eux.  Ondes, vibrations.  On envoit une pierre dans d'un étang calme et nous pouvons apercevoir les ondes se propageant à sa surface, un être conscient uniquement de l'apparence extérieur de cet étang est conscient des ondes dansants à la surface mais ne peut apercevoir la source de ces vibrations et de l'intention de l'entité qui a lancé la pierre.

   On ne peut parler d'antimatière pour ce qui est du domaine psychique, maintenant examinons ce qu'est la vie.  Activité, animation, existence voilà ce qui définit ce qu'est la vie.  Ce qui serait anti-vie serait opposé à toute activité et ultimement opposé à l'existence même, autrement dit se serait le néant, le vide absolu.  La pensée traditionnelle ne peut cerner le néant, nous avons depuis notre naissance fait l'expérience d'une panoplie de sensations à tous les niveaux de notre existence et notre machine mentale ne peut imaginer le vide, il faut sortir des sentiers maintes fois parcourus pour s'apercevoir d'une toute autre réalité qui peut être caractérisée par une indépendance de la forme, une espèce d'absoluité ( il n'y a pas de mots pour décrire quelque chose qui existe mais qui n'a pas de forme, pas d'expression de vie ).

   Essayons d'imaginer la non-existence, il est impossible d'utiliser nos outils mentaux, seul une impulsion venant de ce niveau ( qui n'en est pas un ) et traversant tous les niveaux de la création composant notre ossature matérielle peut commencer à nous donner une réponse, si faible, que nous aurons une approximation très subtile de ce que peut être cette non-existence.  Aucune forme ne peut contenir la réponse, aucune manifestation matérielle ne peut expliquer clairement cette notion.  Tous les essais demeureront vains.  Ce n'est pas un vide, car ce mot est une invention humaine éphémère comme toutes les formes crées par la race humaine.


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Déc 18 2010, 10:40 Répondre en citant

   Pour ce qui est des forces anti-homme, on doit parler des forces destructives à l'opposé des forces constructives et qui émanent d'une région du plan astral.  Le plan matériel est tributaire de ce plan dans sa manifestation extérieure, autrement dit ce qui se passe sur la terre, se passe dans l'astral, qui est composé de plusieurs niveaux ayant un impact direct sur notre monde.  Dans ce plan, un désir est aussi tangible que l'est, en ce monde physique, tout objet matériel.

   Cette région de l'astral est responsable de ce qui nous poussent à l'action, dans un sens ou dans l'autre.  D'autres parties de ce plan agissent et maintiennent l'intégrité des formes matérielles autour de nous comprenant entre autre notre corps physique.  S'il n'existait pas d'autres activités que celle maintenant l'intégrité de la forme, il y aurait bien des formes douées de vie, capables de se mouvoir et de se reproduire, mais incapables d'agir en fonction d'une quelconque intention.  Il y a toujours quelquechose qui nous pousse à agir et ce quelque chose provient de cette région que l'on pourrait appeler le monde du désir.

  Une partie de ce monde du désir est vouée à la destruction des formes et les forces en faisant partie peuvent être appelés anti-hommes.  Les guerres ont comme origine les forces astrales anti-homme,  tout ce qui est destruction ou destructeur a une bonne dose de force répulsive en son sein.  Quand tu te fait barber et que tu réplique et bien tu manifeste cette région de l'astral dans notre monde matériel autant que celui qui te barbe et c'est ce qui est à l'origine des combats sur terre.

   Tant que l'homme ne comprendra pas ce qui le pousse à agir il sera prisonnier de ce qui passe à travers sa pensée, son cerveau.  Ceci est observable dans tous les niveaux de nos sociétés.  Autant que mère Térésa manifestait la région constructives de l'astral sans opposition dans sa tête des autres aspects de ce monde autant Hitler se vautrait dans les forces anti-homme.


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Déc 18 2010, 10:45 Répondre en citant

   Vivre l'immatérialité et pouvoir le décrire avec des mots est une acrobatie extraordinaire pour l'esprit.

Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Déc 21 2010, 19:04 Répondre en citant

Salut Mike,

l'anti-vie pourrait être décrit par une forme connu ( le trou noir) d'ou même la lumière ne peut s'échappper et qui avale tout dans une infini gravité) vraiment interressant les trous noirs.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro