L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régime Duvalier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> L' actualité !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 19:25 Répondre en citant

Pendant que Haiti subit les foudres divine de la nature, les vautour qui flairent la bonne occasion se pointe le bout du nez sur cette terre qui souffre.

Duvalier fils, 25 ans après son départ est de retour au pays.

Après avoir reigné en maître sur Haiti et accusé de plusieur crime comme la torture et l'exécution de gens génant, fraude et bien d'autre méfaits, notre voyageur est revnue au source et le peuple ne semble indiférent à son arriver. Il y a même des partisants à sa cause qui scande son nom à son passage sur la terre désorganisé et meurtrie qu'est Haiti dpuis de nombreuse années mais encore plus depuis le tremblement de terre qui a fait ravage.

Oui sous le régime Duvalier les rues était propre et il y avait un semblant d'ordre mais ceci au prit de la peur que faisait maitre la garde rapporcher de Duvalier et ses tonton macoutes milices civiles à sa solde qui était reconnus pour leurs grandes brutalités et leurs absences total de compassions envers les opposants de Duvalier.

25 ans ont passé est la moitié de la population Haitienne qui n'a pas connu Duvalier semble quelques peu désintéressés de la présence de se fantôme du passé qui ne viens que hanté les parents et les grands parents de cette jeunesse haitienne qui rêve de meilleur jour en leurs pays.

Qu'arrivera-t-il à ce peuple...et quel rôle jouera encore la dynasty Duvalier qui dit ne pas être là pour s'impliquer politiquement.... à suivre.

C'était un reportage de K-Pat en direct de la planète Terre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 19:25

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 19:28 Répondre en citant

En passant un bon film qui parle un peu du régime Duvalier et des tonton macoutes.

The serpent and the rainbow .... tourné en 1985 environ avec Bill Pulman un film qui parle de vaudoo et de Bill Pullman qui aurait du se prendre une autre destination voyage qu'en Haiti dans ce film de suspence et de surnaturel romancer.

A voir


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> L' actualité ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro