L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vouloir être spécial.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Mar 8 2011, 19:17 Répondre en citant

Vous avez surement remarquer au fil de vos expériences que la plupart des gens veulent être spéciaux, que leurs histoires quand ils la raconte ne dépeint souvent pas la réalité.

J'ai souvent plus qu'autrement vu ça dans le domaine de l'ésotérisme et je situe le supramental la dedans dans le sens de l'attitude que plusieurs ont pris face au supra. On substitue une doctrine pour une autre. Anyway c'est toujours la croyance et l'attitude la faiblesse des gens.

Les gens les plus honnêtes et réel que j'ai rencontré sont plus souvent qu'autrement des gens qui ne font pas affaire avec l'ésotérisme ou le supra. Quoique j'ai rencontré des gens vraiement bien qui ont connues le supra et autres façon de voir la vie disons.

Dans la réalité ont ne parle pas supra bien souvent et lorsqu'on vit des conflits dans notre job ou à la maison il est rare que le supra se montre le bout du nez. Mais lorsque qu'on discute sur le net on dirait qu'on est bien différent de monsieur et madame tout le monde. Je ne veut pas mettre tout le monde dans le même bain. Nous sommes tous unique mais parfois je vois tout un fossé entre la réalité et les discour. D'ailleur quand on finit par rencontrer les gens, il y a beaucoup d'illusion qui sont dissipés car il est beaucoup plus difficile de cacher notre vrai nature quand on nous voies et qu'on nous entend de vive voix.

Avez-vous perçu la même chose en général ?

Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 8 2011, 19:17

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Mar 8 2011, 19:25 Répondre en citant

Mon raisonnement n'est pas fait dans le but de descendre qui que se soit mais plutôt en ce sens que je trouve que la réalité échappe encore à l'homme même celui qui est informer sois disant d'une science avancer comme le supra. La peur, l'ignorence, l'inconnu habite encore l'homme et il ne semble pas encore savoir comment sortir de sa petite existence programmé et aller vers une conscience plus ouverte sans tomber dans la croyance ou le fanatisme et cela arrive parcequ'il est encore naif et plein d'orgeuil. L'humain ne se sert pas assez de l'intelligence en échangeant avec ses frères et soeurs et ce parcequ'il se croit plus wise que l'autre, parceque lui il sait de quoi il parle.

Moi je crois que c'est un foutu grand manque encore et je suis sur que c'est dû à l'orgeuil ....heureusement que pour certain d'entre nous on y arrive un peu à échanger sans jugement  avec certaines personnes, car si une chose est sur pour moi c'est que tout seul ont y arrivera pas, on va juste peter de la broue. Et faut pas se fier à l'invisible (qu'on connait à peine pour le moment) car il vont nous baiser d'applomb et ce même si c'est le double. Tant que t'es pognable on te pogne voilà tout.  Avec les humains au moins si ils déconnent un peu trop on les voient venir et on peut les calmer ou les tasser au besoin.

mike

MessagePosté le: Mer Mar 9 2011, 09:44 Répondre en citant

Bien des illusions tombent une fois que l'on rencontre certaines personnes dans la vraie vie.  Y a pas grand chose à rajouter à ce que tu as dis, les supposés grand guru du supra ou autre ne sont, la plupart du temps, que de l'intellect et de l'orgueil, peut être pas dans l'entièreté de ce qu'ils avancent mais je ressens une bonne part d'hommerie.

C'est pourquoi que je ne plus faire confiance à personne d'autre que moi même dans ce que je perçoit de la réalité, c'est par notre propre expérience et discernement que nous pourrons faire du sens dans ce que nous appelons la vie.  Pour ce qui est du double cela vient du livre d'Urentia et qui a été repris par BdeM, ce que BdeM a amené de nouveau c'est le fait que la pensée ne vient pas de nous.  Toutes des notions qui viennent pas de ce que nous savons par nous-même mais qui font partie de notre bagage mémoriel.  Est il possible d'échanger entre nous avec une vision neuve de ce que peut être l'existence sans utiliser des notions déjà émisent par d'autres gens avant nous?

Les mots sont des prisons car ils raisonnent sur notre conscience et tout ce qui raisonne n'est qu'une illusion, un pâle reflet de la réalité sous jascente à ce que nous expérimentons ici bas.  Les mots ne peuvent rendre justice à la réalité ce cachant derrière cette forme embryonnaire de communication, les mots sont l'aboutissement de l'expérience humaine, ce ne sont que des formes mémorielles car ils expriment ce que l'homme à déjà vécu, ils ne sont que son passé et ne peuvent découvrir l'avenir ou même le présent dans leurs formes la plus pures.  Les amis sont des êtres avec qui nous pouvons communiquer sans utiliser des mots, des vrais amis nous comprennent au-delà de la parole, quoique nous disions ils nous comprennent profondément et c'est pourquoi nous pouvons passer de bons moments en leur présence car le niveau de communication transcende les mots.  Ma blonde et moi pouvons passer des heures ensemble sans dire un traîte mot et être bien avec un avec l'autre.

Bonne journée à tous.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Mar 24 2011, 18:00 Répondre en citant

Ah bien y penser on est spécial quand on ne pense plus à l'être ou à le devenir Cool

mike

MessagePosté le: Ven Mar 25 2011, 02:34 Répondre en citant

La pensée est, le coeur bat, la digestion se fait, la respiration est naturelle, les émotions surviennent, ou est notre intervention dans tout cela.  Voilà le jeu de l'esprit, tout est dans la conscience de ce que nous sommes, toutes ces choses existent indépandemment de ce que nous sommes, mais nous sommes quoi au juste.  Nous sommes présentement le reflet de ce qui existe dans notre mental, mais au delà du mental existe des choses que nous pouvons qu'imaginer et l'imagination pour nous est basé sur du vécu mémoriel, nous imaginons à partir de notre lucidité.

Derrière le fonctionnement de notre corps se cache des intelligences qui contrôlent l'activité des différentes parties nous constituant physiquement, derrière le fonctionnement de notre mental se taire des intelligences contrôlant les différentes facettes de notre pensée.  Notre activité terrestre est l'aboutissement de manipulations hors de notre contrôle, parce que nous sommes impuissant à agir dans les mondes qui sont la cause de nos expériences, nous subissons ce qui nous arrive, nous sommes totalement inapte à faire quoi que ce soit de créatif dans nos vies, nous sommes sur une lancée, un tsunami du flot de la vie qui nous entraîne dans une direction qui n'est pas entre nos mains.

Nous sommes à genou devant l'inévitable parce que nous croyons et croire est laisser à d'autres les rênes de nos pulsions, nous sommes à bord d'un liner qui est dirigé par un capitaine qui ne fait pas parti de notre monde, qui possède, pour le moment, une autorité non défiée par nous.  Comment peut on défier la toute puissance de ces êtres qui nous habitent et desquels nous ne savons pas grand chose.  Tant que nous continuons à rechercher le bonheur ouaté de la facilité, nous tombons dans le piège de notre mental qui lui est sous l'emprise de forces hors de notre contrôle.  Pat tu parle dans l'autre fil du livre de BdeM : Beyond the mind, il passe tout le livre a essayer de matérialiser en mots sa perception du mental qui pour lui est l'abc de ce que l'homme perçoit de l'invisible et qui pour lui, l'homme, est son ego.

Tout est un jeu de l'esprit, l'esprit étant l'ensemble des intelligences qui forment l'existence dans son entier, le fait de renaître dans des formes diverses à l'infini, est la joie de la création et le fait de se rendre compte de l'infini existant à tous les niveaux est sans cesse renouvelé et pour cela la vie utilise tous les moyens à sa dispositions et ses moyens sont, à toute fin, illimités.  Il ne faut pas chercher bien loin car tout est présent dans l'instant du moment.  Si l'espace existait telle que nous la percevons, il serait impossible de s'imaginer une fin à cette chose.  Même une sphère a une fin dans l'espace-temps.  Le temps autant que l'espace sont des illusions créées de toute pièce par notre mental.

Ce que l'homme a créé sur terre est le résultat de sa connexion avec un monde qui a comme origine la somme de l'expérience terrestre humaine condensé en nuage mémoriel et faisant parti intégrante de son vécu, autrement dit il a prit une tangente linéaire basé sur la déconnexion inhérente de son mental avec l'univers.  Le monde de la pensée est ce qui empêche l'homme de percevoir l'entièreté de l'existence, il est facile de croire, il est pas mal moins évident de savoir et le savoir est dénué du passé ou de l'avenir.  Nous rationnalisons notre vie et le rationnel est un poison pour l'esprit.  '' Nous allons étudier tous les aspects de la situation et nous allons prendre des décisions lucides afin de concrétiser nos espoirs '' bullshit!  Voilà le piège qui nous est tendu et nous tombons dedans sans poser de questions, façon de parler, parce que avoir des questions c'est croire au temps et croire au temps c'est s'emprisonner dans un état d'esprit fictif.

Agir est pour nous la consécration de la pensée et la pensée ne nous appartient pas.  Sweet dream everyone...

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Mar 29 2011, 18:00 Répondre en citant

Salut Mike,

Que serait un état d'esprit non fictif.

On passe comment du pauvre type qui pense au pauvre type qui ne pense plus de la même façon sans passer par la croyance envers une personne ou une idéologie comme le supra entre autre?

mike

MessagePosté le: Mer Mar 30 2011, 08:43 Répondre en citant

Salut Pat

A force d'observer ce qui se passe en nous.  Je travaille, je fais telle chose ou cela travaille et cela fait telle chose, je pense ou cela pense.  La conscience existe mais est elle ce que je suis, suis je la conscience ou est ce la conscience est un outil qui nous permet de se sentir vivant.  Je discute avec quelqu'un, il faut observer le processus.  L'homme contemporain parle, jase et il n'est pas conscient de ce qui se passe étant prit dans des suites d'instants inconscients, cela parle et il croit qu'il parle, il prend des décisions et il croit que cela vient de lui.  Le processus décisionnel est trufflé d'erreurs ancrées dans l'incompréhension des lois existantes dans le mental humain.  La partie émergée du mental est constituée d'une mécanique logique émotionnelle qui fonctionne d'une façon linéaire, voilà pourquoi il est assez facile de prédire l'avenir, tout ce procédé est anti-création car basé sur une façon d'agir passéiste.

Le cerveau reptilien est dominant chez l'humain, l'homme étant déconnecté de la Réalité, il fonctionne comme une machine mécanisée, '' trial and error ''.  Nous fabriquons des machines qui apprennent de leurs erreurs et qui se perfectionnent à la longue, mais une machine plus intelligente pourrait se métamorphoser afin d'englober les différentes réalités qui existent dans l'univers.  Je ne peut mettre encore le doigt sur ce qui différencie l'humain matérialiste de l'humain progressiste du point de vue mécanique de l'esprit, pourquoi je peux me dédoubler, c'est-à-dire soutenir une deuxième conscience et d'autre ne peuvent même pas s'imaginer une telle chose. est ce que ma mécanique est différente que les autres, qu'est ce qui se passe au juste pour qu'une personne agisse et qu'une autre se voit agir et percevoir les ficelles qui sont attachées aux actions entreprisent.

Exemple : l'autre jour un couple vient chercher un bureau que j'ai retapé, l'entente était que je faisais l'ouvrage pour trois cents dollars.  Au moment de la transaction monétaire, le gars m'offre $240.00 parce que il m'a recommandé à sa mère pour une job de $2,200.00 et qu'ainsi il m'a fait faire de l'argent avec ses parents, genre '' tu me dois une commission ''.  J'ai réagis tout bêtement étant pris au dépourvu, je suis présentement dans une période très faste, donc je lui ai dit fait ce que tu veux et il m'a donné le $240.00, je n'ai pas saisi l'occasion qui m'était présentée sur un plateau d'argent d'être créatif dans mes agissements et de saisir l'occasion afin de lui faire comprendre intelligemment qu'il faisait erreur dans son jugement.  Finalement je suis entré dans la maison afin de chercher je ne sais pas trop quoi et queques minutes plus tard je suis revenu dans l'atelier et il m'a donné $60.00 et m'a dit : voilà ton '' tip ''.  Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, est ce sa blonde qui lui a dit qu'il était nono ou le remord ou a t'il planifier ce scénarion afin d'observer mon comportement, who knows.  Au bout de la ligne le nono était moi car je n'ai pas passé le test Q.I. j'ai agis en épais mélangeant émotions et rationalisation comme tous les humains épais.  La différence majeur est que je me suis aperçu de cela et que je suis aujourd'hui un peu plus intelligent, l'humain épais va haïr l'autre gus et va rencontrer de telles situations encore et encore et souffrir encore et encore et ainsi va la vie pour lui.

Quand on se rend compte de ces situations et de la réactions qui nous possèdent à ces moments, nous sommes les possédés,c'est-à-dire que nous sommes agis par des forces hors de notre contrôle.  Je te donne une claque sa gueule et tu réagis avec la bouche de tes canons, si je te donne une claque sa yeule et que je suis intelligent dans mon action tu dois être aussi intelligent dans ta réaction, si je suis intelligent dans mon action alors je sais ce que je fais et je le fait afin de te faire rendre compte de ce qui se passe vraiment derrière mon action et tant que tu réagis émotiorationnellement tu passe à coté de la track et tu ne comprends rien à la vie.  L'amour est le savoir dans nos agissement avec nos semblables, l'amour n'est pas de rendre l'autre heureux mais de le rendre conscient de sa conscience, l'homme n'est pas conscience il est autre chose quand il se rend compte que son champs de vision de la vie est limité par sa pensée.

mike

MessagePosté le: Jeu Mar 31 2011, 00:43 Répondre en citant

L'affaire est qu'on ne peut pas se dire, ben là je vais agir plus intelligemment car ainsi nous sommes encore au niveau de l'intellect.  Cet état de chose, car c'est un état étant donné que nous sommes au delà de l'action, nous sommes spectateur devant le déroulement de la vie en nous, c'est le dédoublement, nous sommes alors un état hors conscience et nous percevons la conscience danser dans son domaine qui est l'action de l'inactif.  C'est le point zéro, le point hors de l'existence animée qui alors prend le dessus.  Nous pouvons assister à la danse éternelle de la vie qui est animée par d'innombrable intelligences sur tous les plans de l'existence culminant dans notre monde matériel.  Nous ne sommes plus madame untel ou monsieur untel, nous ne sommes plus une bouillabaise de pulsions débridées qui réagit au lieu de créer.

La création ne se fait qu'à partir du point culminant de l'existence qui est entièrement en dehors du champs actif de la personnalité s'exprimant dans tous les mondes des mondes.  Au moment du dédoublement nous sommes au ground zero de l'existence d'où émane la conscience et toute la chibang de l'existence.  Nous ne sommes plus un ego alors nous comprenons ce qu'est en vérité cette notion, tant que nous vivons l'ego nous ne pouvons vraiment savoir ce qu'est cette chose, pour savoir il faut être hors de ce qui vibre.  Il n'y a plus d'identité possible à ce niveau intemporel, le temps est le résultat d'un état vibratoire, la conscience itou.

Je ne comprend pas bien le fait que certaine personnes peuvent vivre ce phénomène et d'autre pas, est ce mécanique ou bien le résultat de manipulations de ceux qui tirent les ficelles?  C'est quoi un ajusteur au juste, selon Urentia ce sont des êtres qui ne possèdent pas de forme et qui sont des parcelles du top boss, comment se fait il que le grand vizir existe, lui y a toujours existé c'est au delà de ma compréhension.  Nous sommes immergés dans un monde spatio-temporel et nos sens sont sollicités à tous les instants de notre existence par des émanations sensibles qui ne sont que la crête d'un tsunami parfaitement orchestré par des maîtres règnant sur leur champs de compétence et qui sont les représentants du top dog, bon faut que je me réenergise les neurones, à plus tard.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Avr 5 2011, 18:34 Répondre en citant

C'est vraiment juste l'aube de la conscience humaine Mike, t'a ben raison.

On devrait arrêter de s'en faire et vivre le mieux qu'on peut avec ce que l'on sait et ce qui nous plait de la vie point à la ligne. On verra bien où ça nous menera et on s'ajustera au fur et à mesure. Sinon on ne fait que vivre en dehors de notre vie à force de penser à ce qu'on devrait être ou faire. Ont veillit pour se rendre compte qu'on est pas bien plus avancer à force de vivre a chercher. Un genre de chien qui cour après sa queue. Je dit pas qu'il ne faut pas se questionner c'est sur que c'est le début de quelque chose mais avec le temps faut bien réalisé que sa a ses limites.

J'ai écouter une série Sci-fi et une femme d'une autre planète disait que la vie était fait en sorte que nous étions toujours au bon moment et devant les bons évènement pour évoluer et que c'était les individus avec leurs désirs et égo et croyance qui faisait obstacle à ce fait... pas bête les séries-télé parfois.

mike

MessagePosté le: Mar Avr 5 2011, 20:25 Répondre en citant

Salut Pat,

La pensée est l'image qu'on se fait de nous, de l'autre, de la vie.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Avr 7 2011, 17:47 Répondre en citant

La pensée serait donc le reflet d'une vie irréel et pour voir notre vrai visage il faut casser la glace, donc faut briser la pensée pour se voir Okay

Quand je regarde ca froidement on dirais que chaques pensées est devenu une forme de souffrance, un genre de vie sous tension electrique.

mike

MessagePosté le: Ven Avr 8 2011, 09:36 Répondre en citant

Faut il absolument se donner une identité?  Que suis je?  Qui suis je?  La question ne peut exister sans l'ignorance, seul l'ignorance est un champs fertil afin de donner vie à ce que nous appelons le questionnement.  Donc faudrait savoir d'où proviennent les questions dans notre champs mental, pourquoi sommes nous dans l'ignorance, mieux qui est le nous vis à vis le questionnement.  Est ce possible que le nous, le je, existe sans la question, la question est elle le support de l'ego?  Comment se fait il qu'il existe un vide mental qu'il faut absolument remplir avec des réponses?  C'est quoi une réponse, comment est ce possible que le tout puissant crée des questions dans son univers parfait?

Tout ce qui est connu des humains n'est qu'une construction mentale élaborée à partir de ses expériences, et tout son bagage expérimental est limité à ce que la vie lui permet d'expérimenter avec sa machine qui ne perçoit qu'une infime partie de ce qui est la Réalité.  Nous prenons comme normal tout ce qui fait partie de notre quotidien, autant à l'intérieur de nous qu'à l'extérieur de notre machine électro-chimique.  Le ciel est bleu, c'est normal,  je pense, c'est normal, je ressens des émotions, c'est normal, j'aime, j'hai, c'est normal, Dieu existe, c'est normal,  Dieu n'existe pas, c'est normal.  L'homme étant le point focal de sa vision existentielle, il ne peut admirer, sans en faire parti, ce qu'il est.  Tout ce qui lui est cher n'est que lueur éphémère d'une plus grande réalité qui lui est cachée afin qu'éventuellement il sache par coeur tout l'étendue de son territoire psychique et physique.

Le questionnement est l'énergie qui anime son quotidien afin de la maintenir dans une quête sans fin afin que son vaisseau atteigne les rives de son identité ultime qui est la réalisation de l'oeuvre de ce qui est et qui sera éternellement.

La pensée est vraiment la source de toutes nos souffrances intérieures et cette souffrance est l'impulsion nerveuses qui nous pousse à rechercher une autre issu à notre façon de voir les choses afin de calmer cette vive impression qui sera avec nous jusqu'à ce que nous nous sortons de cette chose que l'on appelle la conscience qui est la matrice de tout ce que l'on croit être.

Bon, j'ai des planches à scier, ciao...

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Avr 10 2011, 18:20 Répondre en citant

Salut Mike,

on a besoin intuitivement de sortir du cycle de la question et de la réflection qui semble n'être qu'un mode primaire de conscience.

C'est l'entre deux qui est difficile car entre la réflection et l'ouverture d'autres centres psychique il y a un temps qui fait partie de la déconstruction de l'égo.... il est la le pont entre la conscience présente et futur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation