L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beyond the Mind

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Mar 24 2011, 17:57 Répondre en citant

Salut,

pour ceux qui ont lu beyond the mind quelle distinction faites vous entre la genèse du réel et ce dernier ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 24 2011, 17:57

PublicitéSupprimer les publicités ?
insoumis

MessagePosté le: Mar Mar 29 2011, 13:39 Répondre en citant

K-Pat a écrit:
Salut,
pour ceux qui ont lu beyond the mind quelle distinction faites vous entre la genèse du réel et ce dernier ?

Salut K-Pat, Mike , et les autres , Smile
Je n'ai pas lu encore "Beyond the mind" mais j'ai le livre " La genèse du réel" que j'aimes relire a l'occasion.J’ai entendu dire que BdeM as écrit "Beyond the mind" en considération de la mentalité américaine et que ce livre s’adresse beaucoup, a la maitrise de l’émotivité pour la femme. Dans la " genèse du réel" il est fait mention de l'épuration du mental inférieur ce qui dans les premières choses a faire pour préparer le terrain , pour facilité le contact ,l'échange avec son ajusteur de pensée. Very Happy  Il y fais mention aussi de l'orgueil égocentrique "Luciférien" qui est toujours a l'arrière plan de notre mental inférieur et de nos égos créant le bordel dans les rapports de forces ( avoir raison et dominer) entre les humains.

Salut et a la prochaine Very Happy

MSN
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Mar 29 2011, 17:50 Répondre en citant

Salut Jean,

un de mes amis qui l'a lu m'a dit que Beyond the mind lui semblait moins agressif, disons dans un ton moins émotif que a genèse. Comme si Bernard avait donner une touche plus émotive pour que le message passe ici au Qubec. Et que l'autre livre était plus technique, plus mental comme livre.

L'épuration du mental comme tu en fait mention est toute une job car l'humain s'y attaque avec les armes qu'il a un peu comme la psycologie moderne le fait et avec l'information que la pensé viens d'ailleur mais encore une fois cette dernière information n'est pas encore assimilée.

Le mode réflectif c'est vraiment un fléau quand on y pense Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation