L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

State of mind

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Juin 21 2011, 18:58 Répondre en citant

Quand on lis des trucs ou des gens qui écrives sur des trucs comme le supramental ou autres phénomène de vie qui nous tient à coeur, on s'imagine que certaines personnes qui écrivent des textes sur l'esprit sur la conscience sont des gens évolués ou très avancés... même plus que nous ...on se compare à eux,.......... mais souvent la réalité est tout autres.

Ils sont comme vous......ordinaire mais ce qui peut différencier un humain d'un autre c'est sa capacité à ne pas s'attacher à la forme et à garder son esprit ouvert à d'autre possibilitées, à s'adapter et à crée a partir de ce qu'il ressent.

On parle souvent d'esprit en relation avec l' humain mais qui sait ce qu'est l'esprit vraiment en dehors d'un mot a laquel on n'a donner un certain sens ?

L'esprit fait peut-être déja partie de vous et c'est la pensée qui forme votre mental qui vous semble la totalité de votre réalité qui est l'intrus qui n'est que de passage.

La pensée s'est comme un peu quand on lance quelques choses dans l'eau....ca crée des ondes et de la une pensée en amène ne autre...c'est très contagieux une pensée, c'est une forme de virus qui se propage à la vitesse grand V si on lui donne de l'importance.

L'état d'esprit à adopter c'est de voir l'intellect la pensée comme des outils et non pas comme une réalité qui nous définis en tant qu'être.

L'esprit est présent et il se dévellopera un peu comme un nouveau sens si on commence a voir le jeux du mental et de la pensée comme une architechture, comme une scène ou se dépeint le visage d'un être qui se cherche et qui commence à comprendre que celui qu'il perçoit à travers cette pensée n'est pas lui, mais plutot une suggestion de lui qu'on lui propose. L'esprit versus la pensée c'est un peu comme si vous essayeriez de repsirez avec votre peau plutot qu'avec votre nez. Prenez l'outil le plus apte à vous servir.

Tout ce joue à travers votre ètat d'esprit ou plutot à travers ce que vous percevez comme étant votre réalité.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar Juin 21 2011, 18:58

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu Juin 23 2011, 00:01 Répondre en citant

   C'est normal!  Voilà ce qui nous empêche de voir clair.  Quand nous déclarons la normalité dans le processus de la vie c'est que nous fermons le livre de la connaissance pour un certain temps.  Voilà l'affaire est close et classée, on passe à autre chose.  Il n'y a pas de gens supérieurs à ce que nous sommes car ainsi nous divisons, par ordre de grandeur, l'intelligence manifestée à travers des mécanismes vivants qui est la même pour tous les individus.  La qualité de l'intelligence extériorisée peut différée d'un être à un autre mais c'est toujours la même intelligence à la base de toutes expressions de cette réalité qui sous-tend notre réalité.

   L'orgueil émane de l'incompréhension du phénomène intelligent existant devant nos yeux, notre conscience.  Nous devrions être éternellement émerveillés face à la vie, nous devrions ressentir une joie débordante à tous les instants de notre existence, exister est un exploit remarquable en soit.  C'est notre réflectivité intellectuelle qui nous envoit constamment le '' C'est normal '' et qui nous empêche d'être éblouis par la joie de vivre qui est le paradis sur terre quand nous pouvons le réaliser.

   Il n'y a rien de normal, l'attachement de ce que nous sommes psychologiquement aux multiples formes qui peuplent nos vies est une boucle sans fin qui nous garde la tête et nos yeux dans la noirceur de l'inconscience matérialiste, ce qui comprend toutes nos valeurs amassées et classées dans les archives poussiéreuses de notre classeur mental. 

   Nos normes devraient être hors standard, c'est-à-dire libérées des toutes les contraintes ordinaires qui pullullent dans l'océan de notre vie intérieure.  Nous passons tout notre temps à faire des plans afin de jouer une game du chat et de la souris, comment impressionner les multiples personnes gravitant autour de nous, comment sommes nous perçus par notre entourage.  C'est un jeu d'animal, nous sommes des bêtes pensantes.


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Lun Juin 27 2011, 09:41 Répondre en citant

   Nous sommes dans un état d'esprit, un état est un pit-stop sur le chemin de la vie.  La vie n'est pas un état mais une masse toujours en ébullition, en perpétuel changement.  Le mental humain synthétise ce mouvement en le ralentissant afin de permettre à la conscience de construire un ego et ainsi ériger un entité distinct que nous appelons l'homme.  Ceci est un pas sur l'immersion de l'esprit dans la matière, la matière est le tissus de la création et ce tissus est fabriqué de maintes couches de plus en plus éthérées.  Ce que nous appelons l'atome est constitué de forces qui éventuellement seront sous notre contrôle.

   L'homme cet amas émotionnel de cellules pensantes n'est pas arrivé au stade de pouvoir agir sur la matière mais fait parti intégrante de cette matérialité.  Imaginez n'importe quel con qui pourrait agir sur ce qui est à la base de la création.  L'Intelligence doit pouvoir s'exprimer sans entrave dans les champs de sa compétence.  Présentement ce ne sont que des forces intermédiaires qui agissent sur notre monde visible.  L'esprit n'a pas de représentant apte à entrer directement dans la fabrication de formes nouvelles dans la sphère matérielle.

   The state of mind is the state of illusion.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro