L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coté reptilien.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Lun Jan 23 2012, 18:44 Répondre en citant

Salut Mike,

je continues ton histoire sur le cerveau humain ici...

Merci pour le résumé.... interressent ce truc sur le (rush) ça explique bien des comportements.

Quand je regarde autour de moi ce que je vois comme comportement, c'est celuide l'animal intelligent...des singes parlants comme le disait Christopher Walken dans le film The Prophecy. Notre instinc premier en est encore au stade de jouer du coude de voir qui est le plus fort et de faire de l'intimidation pour garder la position la plus haute. Au niveau social normal si on réuissi a tenir en laisse un peu notre coté animal ça va encore même si parfois c'est pas trop beau ce qui peut en résulter..on peut le voir au travail ou dans le couple et si on laisse cette attitude gouverner notre vie on devient des criminelles qui sont sous cette vibration a un plus haut niveau. Ou est l'esprit l'intelligence la dedans ?

Il faut vraiment voir la vie de plus en plus avec un recul et se dire ...ok je dois fonctionner dans ce monde...mais c'est pas ça que je suis. Mais c'est difficile de ne pas être sous l'emprise des égrégores sociaux qui nous entourent de partout et surtout quand il nous manque d'exemple ou de modèle disons qui nous montrerais une voie basé sur notre propre intelligence et autonomie tout en restant en équilibre avec l'extérieur.

Le coté reptilien c'est pour moi, le coté bestial de l'humain, son coté animal programmé. Et tant que la pensée sera ce qu'elle est en nous il n'y aura pas de communication dite intelligente et le canal restera boucher ou plutot traffiqué.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun Jan 23 2012, 18:44

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Jan 24 2012, 17:51 Répondre en citant

Salut Pat,

   C'est comme l'intimidation à l'école, c'est simplement la sélection naturelle, c'est qui le plus fort.  Ayant été victime de cela au secondaire, j'ai été obligé de me défendre et de démontrer le fait que j'étais prêt à riposter et à faire mal.  Après ça, on m'a laissé tranquille.  T'a pas le droit d'être faible, tout cela est notre côté animal, notre cerveau reptilien, les plus faibles meurent comme dans le règne animal.

   Quand t'a affaire a des plus forts ( physiquement ) tu dois user de ta tête afin de te sortir de certaines situations, tu dois être plus intelligent.  Habituellement ceux qui harcèlent les autres sont inférieurs à ce chapitre.  En tout cas c'est ce que j'ai vécu dans mon adolescence.

   Les mères Térésa vont dire qu'il faut utiliser l'amour, mais quand t'est pogné dans un coin et que ton intégrité physique est en danger, il faut que tu trouve une solution à ton problème et ce n'est pas en disant à ton agresseur: je t'aime que ça va marcher.

   La vrai amour, celle en dehors des sentiments, se cultive avec le temps, et ce n'est pas vrai que l'ostrogoth qui te fait face dans l'instant présent est prêt à ne pas t'hair tout de suite, alors il faut éviter le coup sa gueule qui s'en vient dans l'instant présent.

   Il n'y a pas de solution miracle, il va falloir trouver par nous même comment faire cesser les agressions au niveau humain, nous sommes sur une lancée de plusieurs siècles de: tu me donne un coup sa gueule et je réplique, tourner l'autre joue est la parole de Jésus, mais il faut être dans un état d'esprit assez spécial pour ne pas ressentir de la colère quand nous sommes agressés.

   Il m'est arrivé quelque fois d'être dans un état autre que dans les sentiments et l'intellect, mais ce fut toujours dans un contexte relaxe.  Quand BdeM dit qu'il a agressé tel ou tel personne parce qu'il avait été provoqué, je ne suis pas sûr qu'il était en fusion à ces moments là.

   Tout reste à découvrir, le futur n'existe pas il se fabrique au fur et à mesure dans l'instant présent.


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Jan 24 2012, 18:15 Répondre en citant

Il est impossible d'utiliser des exemples si nous ne sommes pas conscient de ce qui se trouve au dela de notre conscience matérielle.  C'est-à-dire qu'en utilisant nos mémoires et notre façon d'agir millénaire nous sommes toujours prisonnier du même système qui existe surtout afin que la race survive, la façon que nous pensons et que nous agissons est une programmation, ce n'est pas nous.  La seule chose qui est pareille à l'intérieur de nous même c'est la conscience.  Quand nous sommes '' conscient '' d'être la conscience alors nous sommes au dessus de notre matérialité et nous pouvons agir sans contrainte, c'est-à-dire sans utiliser notre cerveau reptilien.  A ce moment, il n'y a pas d'analyse possible, il n'y a pas d'émotions qui guident nos actions, il y a seulement de l'intelligence instantanée qui coule dans notre matérialité.

   C'est facile de comprendre intellectuellement cela, mais tant que l'humain ne goûte pas totalement à cet état de chose, il lui est impossible de le vivre par l'intellectualisation du phénomène.  Quand t'est dedans tu n'est pas en dehors, ce n'est plus la machine qui réfléchit et que l'humain s'identifie avec, mais il se passe quelque chose d'extraordinaire, à ce moment il n'existe plus de je t'aime, je t'hai, de '' je fais cela pour une raison ''.  Tout ce qu'il y a c'est de l'intelligence qui comprend absolument la situation et qui travaille afin de répandre cette intelligence en travaillant avec les gens, à leurs niveaux.  C'est-à-dire qu'il n'y a pas de maître et d'élève dans une relation, mais seulement des formes actionnées par cette même intelligence, l'ego cesse de s'identifier exclusivement avec la machine, cet ego s'identifie alors avec la conscience.  L'ego devient conscience pure et, au début, devient simplement témoin de cet état de chose.  Il ne peut, à ce stade, être l'auteur des décisions, il est observateur des actions et il transcende alors la pensée dite '' ordinaire ''.

  


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Jan 24 2012, 18:41 Répondre en citant

   Peut on imaginer deux personnes se rencontrant ayant laisser de côté leurs ego matérialiste, ayant plus l'intention d'avoir raison ou du moins de ne pas avoir l'air fou devant l'autre, n'ayant aucune envie de bien paraître ou de faire mal paraître l'autre, juste deux personnes travaillant ensembler afin de faire avancer l'intelligence de l'action dans la matière.  Il n'y a pas de plans, pas de carte, pas de peur, pas d'orgueil, pas de passion, pas d'écoute, il y a seulement une unisson, une volonté, pas besoin de plan, de carte, de passion, d'écoute, ils sont sur la même longeur d'onde profonde transcendant le cerveau matériel.  Pas besoin d'écouter quand tout provient d'une conscience et d'une intelligence unifiée, ils le savent avant de le dire.

   Il faut inventer cette relation, il n'y a rien à faire, excepté rester en vie.


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Jan 26 2012, 19:22 Répondre en citant

Salut Mike,

Y faut gouter à cette nouvelle facon de faire et pour ça y faut s'entourer de gens avec qui c'est faisable. Sinon on perd un peu notre temps. Car on a déjà de la misère à faire taire notre hamster comme dis Lise, alors si on veut communiquer et s'interfluencer dans ce sens ou la vibration d'un peut engendrer le meilleur chez l'autre et alors on peut entamer une conversation intelligente mais pour ça sa prend un minimum d'ouverture d'esprit et un égo plus filtré


Revenir en haut
sixsens


Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 9
Localisation: montreal

MessagePosté le: Ven Jan 27 2012, 12:59 Répondre en citant

En réponse a mike pour metre mon grain de sel je remarque que cette rencontre entre 2 personne avec des égo presque sans barrière. Celle de 2 enfant en très jeune age avant le language.

Nous remarquons que moin programmer il agisse bien sur diférament l'un avec l'autre toutefois semble utile de passer par la mémoire de la race pour évoluer dans l'involution et ensuite revenir a l'enfant que nous avons été. sacré programme.

Bien a vous


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Entre-Jean


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Environs Montréal

MessagePosté le: Ven Jan 27 2012, 20:37 Répondre en citant

Salut Six Sens
        Tu veux 'chatter' !
_________________
Je me souviens, ... Entre-Jean


Revenir en haut
Entre-Jean


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Environs Montréal

MessagePosté le: Ven Jan 27 2012, 20:46 Répondre en citant

À K-Pat,
        Voir que mon inscription tiens encore ... BRAVO ... d'autres admin l'auraient ''FLUSHER'' Y A LONGTEMPS. Ma courtoisie est de vous souhaiter une Bonne et Heureuse année à tous ... même si c'est en retard.
_________________
Je me souviens, ... Entre-Jean


Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 17:10 Répondre en citant

Salut sixsens,

   tu as bien raison, on est programmé par la société au bout, donc quand nous sommes des jeunes enfants nous avons le tableau beaucoup moins '' sale '' que quand on est adulte.  C'est fou comment on entre dans le groupe sans se poser des questions, je pense qu'il est temps qu'on foute le bordel, même un petit peu dans cette sacré société et qu'on flush les égrégores, comme dit Pat, il s'agit de savoir qui va envoyer la première pierre et comment vont réagir les rêveurs.

   Salut


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 17:55 Répondre en citant

Salut Entre-Jean,

pas besoin de flusher quand les gens ne viennent pas, on a tous d'autres priorités dans la vie que de venir écrire sur un forum, donc faut laisser le temps. Quand je flush c'est pour autres choses Twisted Evil


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 17:58 Répondre en citant

Il nous faudra être des pioniers de la nouvelle conscience et la testant et en la contestant si on veut passer à autre choses. On marche sur du terrain tout neuf et pour ça on peut pas passer par les anciennes habitudes et mémoires. Déjà de penser que la penser viens d'ailleur et de le réalisé à tout les jours c'est un tour de force, car on oubli constament, la preuve étant qu'on se fait prendre dans nos pensées à tout les minutes de notre vie et on s'y perd, car c'est toujours un dead end.

Revenir en haut
Entre-Jean


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Environs Montréal

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 23:38 Répondre en citant

T'as raison K-Pat, les ornières sont très profondes.
T'as raison, aussi, pour les autres priorités.
_________________
Je me souviens, ... Entre-Jean


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Jan 31 2012, 19:30 Répondre en citant

Tant qu'a moi Entre-Jean tout les humains au grand complet on beaucoup encore d'ornières, la preuve étant qu'on se fait tous chier un peu ou beaucoup dans nos vies donc sa démontre juste l'inconscience qui prédomine la conscience humaine pour le moment. On se sort de ça tranquillement. Bien sur les égos veulent que ça aille vite et ils veulent évoluer mais c'est pas de même que ça marche. Mais on finira toujours par aller de l'avant, je crois pas à la marche arrière. Et le temps que ça prendra on devra enlever ça de nos têtes, parce que quand tu penses à ça c'est que t'a hâte que ça avance ou que ça change. C'est les evènements qui vont faire en sorte de gérés tout ça jusqu'au jours ou la programmation ne sera plus le guide line de nos vies

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro