L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu d'humour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Rien de sérieux !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise Bolduc

MessagePosté le: Jeu Jan 26 2012, 12:17 Répondre en citant

Stop au Hamster dans votre tête...

Vous en avez un, j’en suis certaine. Il s’active souvent. Presque chaque fois qu’on grogne ou qu’on fait une montée de lait sur un truc, notre hamster est derrière cela! Il est frénétique, nerveux et impulsif. Jour et nuit, en plus.  Il bouge peut-être beaucoup, mais il tourne en rond, hypnotisé, dans sa roue en faisant du surplace. Eh oui, notre hamster ne nous fait pas progresser.

Même pire, il nous gâche clairement l’existence.

Pensouillard, le petit Hamster car il «pensouille» beaucoup.

Pensouiller, c’est tout le bruit que font nos mauvais commentaires, remarques et réflexions, ceux qui ne mènent à rien, ceux qui, finalement, nous font tourner dans une roue sur place... comme celle d’un hamster : qui n’avance pas! Une autre caractéristique de cette affreuse bête qui envahit notre tête : il n’active pas vraiment notre cerveau, mais plutôt notre ego. Chaque fois que Pensouillard se met en action, il rapporte les situations, les émotions ou les événements  en ne se centrant que sur... nous! «Pourquoi ne suis-je pas aussi riche que mon voisin?», «Mon collègue n’est pas mieux que moi!» ou «C’est toujours moi qui dois faire tout à la maison!» C’est un fait! Notre hamster est relié à notre nombril même s’il niche dans notre caboche!

Ces pensouillures, parce qu’elles sont nombreuses et parfois même incessantes, minent constamment notre moral, même notre santé et nous éloignent de notre capacité à apprécier le moment présent. Combien de fois pris dans une file interminable à l’épicerie avec notre conjoint , on a préféré pester contre les doigts plein de pouces de la caissière, se plaindre intérieurement du fait qu’on perd de «notre» temps et chialer contre la dame devant nous qui ne calme pas son enfant. Quand nos pensouillures partent, on n’est plus là. On est ailleurs. Un peu perdu. Souvent submergé. Et bien vite stressé, fâché et en rogne. Ça nous mène nulle part!

Pour apprendre à vivre le moment présent et donner des vacances à notre hamster, nous devons d’abord s’entraîner à capter la mise en action. Il y a souvent un petit déclic qu’il faut repérer. Puis quand on s’aperçoit que la bête a repris du service, remettons la au repos en se concentrant sur des choses concrètes ou des actions possibles à poser. La toute première à faire : se fixer sur sa respiration pendant quelques instants ce qui aide à s’éloigner de notre hamster et à revenir dans le présent au lieu de planer au milieu de pensouillures. Pris dans un embouteillage? C’est la réalité. On en profite pour écouter un CD ou scruter le paysage au lieu de se dire «C’est tout le temps à moi que ça arrive!». Des leçons simples à appliquer partout dans notre vie de fou où notre hamster voudrait bien prendre le contrôle... mais, on ne le laissera pas faire!   Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 26 2012, 12:17

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Jan 26 2012, 19:16 Répondre en citant

Salut Lise,

je débuterais tout de suite en disans abattons le hamster si on peut pas le dompter hahaha !

T'a ben raison en parlant du hamster qui pensouille. On aura beau le dire et le redire on a la connaissance du penseur qui pense mais on reste encore des pensouilleur, parcequ'on a pas saisi encore le tout et pas tester ou aller a contre sens de la pensée actuel...on la gobe encore à 99% ou moins un peu pour certains mais pas beaucoup moins selon moi. On va finir pas dévelloper des trucs qui nous menrons à un autre stade de pensées.

Lise Bolduc

MessagePosté le: Mar Sep 11 2012, 13:16 Répondre en citant

Salut,

Bon humour va aujourd'hui à:  Sam Aman comme premier ministre du Québec Laughing

Lise Bolduc

MessagePosté le: Mar Sep 11 2012, 15:01 Répondre en citant

Oups,

Je l'ai monté de grade peut-être un peu trop vite: chef du parti libéral!

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Déc 24 2012, 17:46 Répondre en citant

Et oui on a tous survécu à la fin du monde, c'est peux-être parce qu'on est pas du monde Okay

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Mar 16 2013, 12:11 Répondre en citant

Tient il me vient des drole de truc sur l'égo.... c'est quoi l'égo...troi lettre qui veulent dire quoi.

En anglais sa pourrait être  Electrify Gene Organize
En francais sa pourrait être Eco-sysytème Geré par un Organisme
Et en idiot sa pourrait être  Épais Grossier non Opérationel Laughing
Et en Chinois sa pourrait être .... Question  un milliard d'égo Shocked

Bob

MessagePosté le: Sam Mar 23 2013, 11:33 Répondre en citant

ÉGO

Étude Gouvernementale Octroyée

Shocked Shocked Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Rien de sérieux ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation