L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce qu'on ne veut pas voir!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mer Fév 8 2012, 00:03 Répondre en citant

Nous sommes semble-t-il a un tournant de l'evolution humaine, mais le déclic ne se fait pas ou plutot, nous avons l'air d'aveugle dans une chase aux trésors.

Qu'est-ce que l'homme intelligent moderne ne voit pas ? Qu'est-ce que le rend si distant de son plein potentiel ?

Que ne veut-il pas voir ou de quoi a-t-il si peur, qui fait en sorte qu'il choisit de continuer de se fondre dans une programmation choisit pour lui au lieu d'exploiter les possibilités qui s'offre à lui ?

Que voyez-vous comme dévellopement possible chez l'homme dans le présent et les années qui viennent et comment il pourra sortir de sa torpeur,de ses oeillères ou de ses blind spots ?

La ligne entre l'action et le doute est parfois très mince.... comment briser cette ligne en ayant encore une pensée réfléchit ?

Publicité

MessagePosté le: Mer Fév 8 2012, 00:03

PublicitéSupprimer les publicités ?
mike

MessagePosté le: Mer Fév 8 2012, 10:10 Répondre en citant

Salut Pat,

Au moins on en parle.  Hier j'écoutais Nassim Haramein, c'est un pseudo scientifique ( c'est aussi un méditant aussi depuis l'age de 11 ans ) qui tente d'expliquer l'existence scientifiquement, il a autant de fans que de détracteurs et ils sont bien campés dans leur tranchée.  Les '' vrais '' scientifiques rejettent ses théories et ses fans sont pendus à ses lèvres.

Étant coupés mentalement de la Réalité, c'est-à-dire ne sachant pas trop ce qui existe vraiment et des mécanismes régissant notre univers, nous ne pouvons pas savoir d'avance les résultats de nos actions et je remarque que toutes théories émises par qui que ce soit se frappe aux portes de notre mental qui lui ne peut qu'utiliser ce qui lui est familier.

La peur est le résultat de l'ignorance, la peur existe afin de nous protéger.  J'ai déjà fais l'expérience de l'éthérique, j'ai demandé, dans ma tête, de faire l'expérience du niveau profond de l'existence et pendant quelques secondes ma conscience s'est envolée sur ce plan et j'ai ressenti une grande peur, si grande que pendant plusieurs jours, juste d'y penser ou juste d'essayer de raconter mon expérience me donnait des vertiges.  Toutes mes balises mentales ont éclatées et pendant un bref instant, mon ego et toutes mes valeurs humaines s'étaient désintégrés dans cette expérience infinie.

Tout cela pour dire que nous sommes pas prêt à vivre mentalement sur ces plans de l'existence, si il n'existait pas ce mécanisme, la peur, nous ferions des expériences qui pour nous seraient désastreuses, le corps matériel est comme un fusible, si l'expérience est trop traumatisante, la peur nous empêche de vivre cette expérience de vie et empêche ainsi notre véhicule de péter.

Le travail des forces régissant notre univers est de renforcir le fusible que nous sommes afin qu'il puisse un jour supporter un plus grand courant qui permettra a de plus grandes intelligences de se manifester sur la terre par le biais de la forme humaine.  Nous sommes en vase clos afin de nous permettre d'acquérir le plus d'expériences possibles pour que plus tard dans notre évolution nous puissions connaître toutes les facettes de l'existence de la plus petite conscience possible au plus grandioses expériences possibles.

En attendant nous tergiversons, nous hésitons, mais nous sommes de plus en plus poussés à sauter dans le vide par les événements qui peuplent nos vies, l'économie, les changements climatiques, la politique etc... Nous sommes obligés de changer notre façon de penser par des événements hors de notre contrôle.  L'humain a toujours peur du  changement car il aime être douillet dans ses pénates, dans le confort de l'immobilisme.  Il faut surveiller ce que Legault apportera dans la lutte au pouvoir politique au Québec, ceci est un test et si vous suivez moindrement ce qui ce passe dans cette course à la direction du Québec vous remarquerez que les autres partis ne manqueront pas de faire peur aux électeurs en leur martelant dans la tête que la CAQ détruira la paix sociale dans cette province.

C'est le jeux de l'astral, les bons et les mauvais.  Tranquillement la masse s'écoeure du pouvoir politique, qui elle est étroitement relié au pouvoir de l'argent.  Comment réduire le pouvoir de ceux qui ont le contrôle monétaire sur les gens.  L'économie est une invention humaine qui servira ultimement à unifier la planète, pour le moment elle est à la base d'une profonde dissension entre les peuples.  Tout va changer quand les humains seront prêt, il faut atteindre un seuil critique dans la conscience planétaire avant de procéder à des changements majeurs.

Ceux qui comme vous sont dans le demi de un pourcent des personnes plus conscientisées, vous ronger votre frein car vous voulez aller plus vite car votre fusible est plus fort que la moyenne des gens, n'oubliez pas que ces personnes ayant un fusible moins résistant ne peuvent vous suivrent présentement.  Essayez de vous calmer et suivez tranquillement dans votre conscience l'évolution qui  vient de '' shifter '' d'un cran autour de vous.  Nous sommes dans une période extrêmement rapide de l'évolution des moeurs humaines, comparez ce que vos mémoires vous disent sur les derniers millénaires de l'évolution humaine et vous constaterez les chamboulements idéalogiques de vos contemporains.

C'est pas de leur faute s'ils ne comprennent pas ce qui vous est familier, pendant ce temps vous êtes à la merci des entrecroisements humains qui forment votre réalité sociale. vous ne pouvez pas aller plus loin que ce qui vous est permis de faire.  Au lieu de ronger vos freins, soyez comme des instructeurs pour eux et aidez les à avancer dans leur espace mental, ceci veut dire de les respecter dans ce qu'ils peuvent accomplir dans leur vie de tous les jours et de continuer à vivre ce que vous vivez sans faire de l'overtime, autant que possible.

mike

MessagePosté le: Jeu Fév 9 2012, 10:24 Répondre en citant

Lecture intéressante:

Séries des types réceptifs à l'esprit ( l'homme ).

Par rapport au contact avec les affaires spirituelles, il y a trois groupes de modèles mentaux.  Cette classification se rattache essentiellement à la chimie glandulaire, et plus particulièrement à l'organisation de certaines glandes comparables au corps pituitaire ( l'hypophyse qui est une glande endocrine ( glande qui déverse directement  le produit de leur sécrétion dand le sang ) située sous l'encéphale ( ensemble des centres nerveux, constitués du cerveau, du cervelet et du tronc célébral ) et qui sécrète de nombreuses hormones ( substance exercant une action biologique spécifique sur un processus biochimique ).  Sur certains mondes, les races ont une de ces glandes, sur d'autres, deux comme les humains, tandis que sur d'autres sphères encore, les races ont trois de ces corps extraordinaires.  L'imagination naturelle et le réceptivité spirituelle sont nettement influencées par cette dotation chimique différentielle.

Aux yeux de l'univers, l'arrivée d'un ajusteur constitue l'identité.  Le mental de l'homme est mortel ; seul l'esprit est immortel.  La survie dépend de la spiritualisation par le ministère de l'ajusteur, il faut tout au moins qu'aucun antagonisme ne se soit développé envers la mission de l'ajusteur qui cherche à effectuer la transformation spirituelle du mental matériel.

Nous sommes une expérience chimique, nous sommes le résultat d'un complexe mélange d'hormones initié par des mécanismes physiologiques contrôlés par des forces absolument hors de notre portée.  Le nous est ce que nous pensons être et ce que nous pensons être est sous le contrôle des forces qui manipulent notre chimie afin de transformer notre ego afin qu'il devienne éventuellement éternel. Tout ce que nous expérimentons extérieurement et intérieurement est perçu par un appareil réceptif qui est l'image matérielle de ce qui est conçu sur les plans éthérés ( hors de notre champs sensoriel ).

Tant que l'homme s'identifie aux humeurs qui l'habitent, au raisonnement qui l'habite, aux pensées qui l'habitent, au modèle psychologique qu'il a construit de son existence, il est un mortel. Rien de cela ne survivra à sa mort. Sa représentation mentale de ce qui lui arrive est sous le contrôle de son appareil électrochimique qui est sous le contrôle de forces cachées qui lui insuffle la vie.

Que fait l'homme pour respirer, pour pomper son sang. Tout ce qui fait marcher la machine humaine, tout ce qui contrôle ses réactions face aux événements de tous les jours, ce qui est l'intigateur de ses sentiments et de ses souffrances, de son questionnement, tout ca est sous l'emprise de glandes projetant des signaux ( hormones ) dans le liquide nouricier ( le sang ) de ses neurones, affectant ainsi ses pensées qui sont le produit de l'interraction synaptique de ses neurones.  L'image qui lui est inculquée de son existence est le fruit de ses interconnectivités mentales, tout cela est éphémère.

Tout ce qui est éphémère n'est que vague sur l'océan de l'existence.  Ce n'est que l'agitation de l'existence elle-même qui est la réalité sensorielle qui permet à l'immuable de créer dans le néant de son êtreté.

L'ajusteur est le trou noir qui relie le mental humain a son créateur, l'atome et toute ses composantes ont en leur milieu un trou noir qui connecte directement la création matérielle à son origine.  Quand l'énergie intelligente pourra se manifester dans le mental humain, elle passera par toutes les atomes de son corps et occupera toute la place, a ce moment la fusion ( l'intelligence originelle passant par le trou noir et se matérialisant dans le plan matériel ) sera accomplie.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Fév 9 2012, 20:14 Répondre en citant

Salut Mike,

oui on en parle heureusement si il fallait qu'on reste seul dans notre tête avec tout ça on irait pas loin et l'idée c'est de ne pas avoir peur de parler ou d'écrire justement.

Ya pas de tabou dans la vie y a juste des limites qu'on s'impose par respect ou par imposition ou par peur voir par ignorance.

Ca me fait penser au livre ( fondation d'Isaac Asimov) dans le livre des scientifiques prédisait les tendances a venir et le destin des hommes car en gros il est tellement prévisible qu'avec une science avancé de celui-ci ils était capable de prédire l'avenir de leurs civilisation jusqu'a temps que quelqu'un vienne faire sauter tout ça héhhé...une bonne série de livre pour ceux qui ne le connaise pas.

Bob

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 22:26 Répondre en citant

Hé les gars!

Pourquoi tant de questionnement et de longs paragraphes explicatifs?

(Mike, s.v.p.,  condense ta pensée en énergie). T'es capable de frapper dans le mille.

Pourquoi ne pas vous donner vos propres réponses! À l'intérieur de vos propres limites. Qui sont aussi les miennes!

Testez-là votre crisse de source!! .. et arrêter de tourner en rond..

Au moins tournez en carré..

Note: pensez pas que je vous manque de respect. Je veux simplement que vous bottiez le derrière de votre esprit.

mike

MessagePosté le: Sam Fév 11 2012, 09:01 Répondre en citant

Salut Bob,

Ma blonde me dit la même chose.  Quand il faudra affronter la réalité entretenue par la masse, il faudra avoir les armes pour se battre sur le terrain de leur inconscience.  Les gens adorent s'estiner sur les points qu'ils peuvent comprendre et assimiler.  C'est peut être pour cela que j'aiguise mes armes afin de couper dans leur réalité illusoire.

Tu ne peux pas parler de supra avec Mongrain, Martineau et autres.  La seule satisfaction que je retire de mes textes c'est de les évacuer et de m'améliorer dans mon '' verbiage ''.  Avant que je n'écrive sur ce site, je le faisais sur des feuillets tout seul dans ma chambre.  Tout cela m'est arrivé d'un coup, je n'avais jamais écrit quoi que ce soit de ma vie.

Pour moi les cliques supra ne sont que des clubs privés pour des membres élitistes.  Si tu veux influencer et aider à monter le taux vibratoire de la masse il faut que tu les affronte sur leur propre champs de bataille.  Je ne pourrai pas rester éternellement assis sur mon cul à me regarder le nombril, ça doit être ma programmation.

Tout doit être fait en son temps, le timing est gage de réussite.

Bob

MessagePosté le: Sam Fév 11 2012, 12:55 Répondre en citant

Salut Mike,

De mon côté lorsque vous me posez des questions je fais l'exercice de presser ce crisse de citron ''en haut''. Est-ce un guide astral, est-ce vraiment le double?

Pour être franc, ça ne me dérange pas pantoute. C'est là que le discernement devient important. Alors vous me posez les questions et je ''tune'' mon poste de radio et j'écris au fur et à mesure de l'exercice. Je fais abstraction de ce qui peut être mémoriel (tout ce que j'ai pu lire et écouter du supra).

Là par exemple ça me dit: '' Vous transformez de l'énergie primaire à travers une réflexion égoique et existentielle, elle devient votre pensée.''

Normal dans un sens, on vit une expérience planétaire!

Je ne cherche pas une plate-forme supra pour exposer mon petit moi et dire aux autres, hey regardez, je suis capable de converser avec mon double, ou chercher à avoir raison sur quiconque.

L'expérience du supra elle est d'abord pour nous autres. Et elle est énergétique d'abord et avant tout.

Après on peut discuter ensemble pour nous faire voir différentes avenues, à éclaircir notre propre égo.

C'est une des raisons pour laquelle j'aime ce site. Y'a pas de clique supra ici. Oui BdM a été l'élément déclencheur pour aiguiller mon esprit. Mais le reste du chemin c'est moi qui le fait.

Faites l'exercice et testez votre source.

La discussion peut venir après et devenir intéressante lorsqu'il n'y a pas de jugement de part et d'autre. Ça devient un processus créatif. Toujours pour éclaircir notre égo.

Merci pour ton post Mike et à plus tard.

mike

MessagePosté le: Dim Fév 12 2012, 11:21 Répondre en citant

Salut Bob,

J'ai connu BdeM à son début et je peux dire qu'il utilisait à outrance les écrits du livre d'Urentia.  Il avait eu accès à ce livre, peut on dire qu'il utilisait sa mémoire?  Pour moi cela ne faisait aucun doute.  D'ailleurs après l'avoir acculé au mur il a fini par admettre qu'il était au courant de ce livre et de son contenu.  Essayer de ne pas utiliser ses mémoires n'a pas de sens car même la lumière doit passer par le plan matériel pour s'exprimer et la mémoire est à la base même de notre société.  La société fut bâti par l'expérience humaine, les mots sont stockés dans notre mémoire.  Pour que le double puisse s'exprimer au travers de la forme humaine il doit utiliser le système mémoriel cérébral.

Essayer de faire quelque chose est un mécanisme astral.  J'ai rencontré récemment un des apôtre de BdeM, cette personne mène un groupe de discussion, et il m'a dit qu'ils essaient de mener une conversation, un échange entre eux, sans interférence de leur bagage émotionnel et intellectuel.  Le simple fait d'essayer montre une contrainte astrale de base.  Quand tu parle à ton double, la pensée d'essayer n'existe pas, d'ailleurs tout se joue en énergie pure, sans déphasement temporel c'est-à-dire sans pensée.  La pensée est une forme instantanée d'une énergie se dissipant dans le temps.  Quand tu entre en contact avec le double, pour nous présentement au début de cette rencontre au sommet, tu perd toutes impulsions mentales, c'est comme patiner sur une glace sans friction aucune, tout se passe en direct devant une caméra ( l'ego ) qui perçoit le jeux de l'astral sans y être mêlé et qui comprend instantanément tous les engrenages impliqués.  L'essentiel de cette expérience est l'amour qui s'en dégage, l'amour de soi et des autres.  Toute différentiation, qui normalement éveille toutes sortes de sentiments à l'intérieur de nous, est perçu comme faisant partie d'un tout.  Il n'y a plus d'émotions dues à l'expérience vécue, on peut vivre les couleurs de l'existence mais nous n'y sommes plus dépendant.

Une personne faisant l'expérience de son double est complètement désintéressé par sa personnalité, elle devient observatrice de la chose.  Au début, le questionnement est relégué à l'arrière plan: pourquoi avoir des questions quand tout est clair comme de l'eau de roche.  Il faut que la personnalité matérielle se développe avec cette expérience qui devient de plus en plus constante dans notre quotidien.  Il y a autant de variation de cette expérience qu'il y a d'humain.

Ma question est: qui est le réceptacle de toutes les expériences vécues par notre conscience.  Le double peut seulement répondre à cette question par un éclairage différent des événements vécus et la seule façon de changer notre vision existentielle est de changer notre système sensoriel.  Il n'existe pas de mots pour décrire cette réalité car toutes phrases est une prison pour notre conscience et la seule et véritable réponse à nos question c'est de vivre, c'est d'être ce que l'on veut savoir.  Éventuellement nous reviendrons à nos origines et alors toute l'infinité de l'expérience n'aura plus de secret pour la personnalité fusionnée.

Bob

MessagePosté le: Dim Fév 12 2012, 16:00 Répondre en citant

Salut Mike,

Ce que j'essayais d'expliquer ici sur ce site, est ma propre expérience avec la vibration qui descend et les mots que je dois structurer en phrases. Dès fois c'est de l'information sur les mondes invisibles auxquelles je n'ai eu aucunement accès par livre ou audio ou quoi que ce soit.

Dois-en convaincre les autres?

Aucunement, car c'est mon expérience personnelle.

Et c'est là aussi le piège de la croyance.

Je te lis Mike, et ce que je perçois est une observation subjective de ce que j'exprime et je ne ressens aucunement une volonté de ta part de créer une ouverture de conscience pour accéder à une étude plus approfondie de ce que pourrais donner l'exercice de tester la source.

Alors si tu es en aussi bonne mesure de faire le constat sur autrui..

..je te suggère fortement de répondre à tes propres questions.

Le seul regret que j'ai en quittant ce site est de constater que non seulement les personnes qui parlent de l'énergie du supra sont non seulement peu nombreuses, mais aussi peu nombreuses à vouloir respecter ce que les autres vivent de leur propre expérience.

Mike, c'est la territorialité psychique qu'il faut défendre et non la psychologique.
Je te dis cela pour que tu puisses apporter attention à tes futures interventions avec les autres personnes de ce site.

Avec Pat, je n'ai jamais eu ce problème. Car il s'arrange pour créer de l'ouverture.

Bob

MessagePosté le: Dim Fév 12 2012, 16:48 Répondre en citant

Pat, après ''réflexion'' je demeure sur le site.

Mike, avec toi, je n'aurai plus de discussions.

Bob

MessagePosté le: Dim Fév 12 2012, 17:46 Répondre en citant

Salut Pat,

Une soirée, nous sommes plusieurs à la table.

Des conversations s'entrecroisent et là je dis tout bonnement à une personne: '' Connais-tu une Brigitte avec deux enfants ?''

Il me regarde l'air déconfit: '' Ouais..pourquoi tu me demandes ça?''

Plus tard au cours de la soirée il me confie qu'il est supposé rencontrer une fille nommée Brigitte, deux enfants, pour souper le lendemain.

La pensée vient d'ailleurs disait BdM?

Testez-là.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Fév 12 2012, 19:13 Répondre en citant

Salut,

Personnellement je pense que chacun peut vivre la vie ou l'intégration de la vie, peu importe le mot qu'on emploi, de fa¸¸con différente et unique à chacun même si en gros il y a des similitudes très forte chez les humains en général vu qu'on vis tous ici et qu'on est tous influencer par les modes de vies qui existe.

Tester la source moi ça me parle en ce sens que ça n'a jamais été vraiment fait par le passé et que c'est encore embryonnaire donc à l'étude. La pensée traditionnel ne me convient pas elle m'affaiblie, me stress et me fait en effet tourner en rond. Quand un homme est boulverser à cause de chocs pourquoi soudain des possibilités non envisager par le passé se présente comme possible même si difficiles à faire. Selon moi c'est la souffrance qui mène l'humain a commettre un acte de volonté et la volonté se joue dans l'action et dans la contestation du mental. J'ai parfois des bribes intelligent qui me viennent mais je ne pourrais dire que je me sente en contact avec sauf avec ma pensée, par contre je sais qu'il possible d'avoir de l'information ou disons plutot une conversation avec soi-même qui est plus intelligente sans pour autant tout savoir tout d'un coup... y a que dans le films qu'on vois ce genre de connerie la vie est plus intelligente que ca et plus intelligente que notre égo.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Fév 12 2012, 19:19 Répondre en citant

Je continue,

pour la pensée est un obstacle, un mur de désinformation et aussi un programme de survie necessaire temporaire qui nous permet de fonctionner dans le monde qui sont pognée avec le même genre de programme-pensée.  Je pense effectivement qu'on utilise de la mémoire pour s'exprimer pas le choix car faut bien utiliser le vocabulaire qu'on a... C'est pas temps les mots ou la mémoire qu'ils invoquent qui peut donner à une parole tout sa saveur et son intelligence, je pense vraiment qu'on doit sentir les mots qui nous viennent et qu'on n'est pas peur de les communiquer qui font en sorte que la parole intelligente s'établisse. J'aime avoir plusieurs visions des gens car ca me fait voir tout les racoins de la conscience humaine et ca me permet lentement mais surement de me dégager du joug de mon inconscience ou plutot du la pesentateur qu'a la pensée humaine moderne sur mon être qui cherche plutot une pensée libre et vivante et contructive.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Fév 12 2012, 19:23 Répondre en citant

Il m'apparait tout a fait logique disons que la seul facon d'amener de la clarté dans notre esprit, notre tête c'est de défaire ce qui a été fait pour faire de la place pour autres choses.

Eric tu parle de tester la source tu décrirais ça comment pour le commun des mortels si t'avais a expliquer ca à une personne qui s'interresse à ce genre de discution ?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Fév 12 2012, 19:25 Répondre en citant

La pensée viens d'ailleur....

Je dirais ça autrement du style la pensée c'est de la forme-pensée qui interrefère dans le mental psyco-émotif d'une personne si elle s'approprie cette pensée et qu'elle devient ce monde d'égrégore et de mémoire. Ce qu'il y a quand la pensée n'est plus réfléchios donc retenue par nos mémoire ça c'est ce qu'on va découvrir avec les siècles à venir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation