L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Des faits , du pratique et rien d' autres !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Fév 14 2012, 19:57 Répondre en citant

Pour moi le vide c'est l'espace qui me sépare de moi et de mon esprit c'est le temps ou l'égo doute de la réalité de son esprit dû au fait que le contatc n'est pas encore établie de façon clair et que la réalité de l'esprit n'est encore qu'on concept qu'on lui a souffler à l'oreille.

Le vide c'est l'intégration de ce temps et c'est la souffrance qui engendre ce doute et ce temps qui doit être digéré par l'humain pour avoir la force de supporter ce qu'il est et ce qu'il sais réélement.

Le vide et le doute c'est le point de resistance qui engendre la possibilité un jour d'avoir les coprs nécessaire à un plus haut voltage. Mais ça ne peut être éternel en ce sens que le doute doit faire place à une nouvel réalité qui sera le chemin parcouru pour y arriver.

K-Pat

On est au début d'une nouvelle conscience faut-il se le rappeller !

Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 14 2012, 19:57

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob

MessagePosté le: Mar Fév 14 2012, 22:30 Répondre en citant

Salut Pat,

Juste le mot vide fait résonner en moi ceci,

C'est de ressentir la tension électrique qui me relie moi et mon esprit. Y'a toujours une tension de base. Jamais de silence.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Fév 16 2012, 19:30 Répondre en citant

Si tu pouvais décrire cette tension electrique tu l'expliquerais comment ?

Je pose cette question parceque le lien entre l'homme et son esprit est encore nébuleux..les mystères sont des forêts à défricher. Faut bien que les pioniers de la conscience ce risque à aller voir plus loin.

Bob

MessagePosté le: Sam Fév 18 2012, 23:25 Répondre en citant

Salut Pat,

Cette tension électrique je la ressens en sachant qu'il y a toujours quelqu'un au bout du fil.
Même lorsque notre esprit est au calme (au vide), des flots continus de pensées nous parviennent sans aucun effort.

Il y a toujours un agenda pour nous mettre en action et les pensées y sont nécessaires.
Et parfois c'est nous qui mettons une impulsion pour faire circuler cette énergie pour qu'elle nous revienne sous formes de réponses. Comme le rêve que tu as décris dans lequel tu te donnes ta propre réponse. Et tu es tombé pile dessus. 

Difficile de concevoir que nous sommes une boucle en circuit fermé mais aussi influençable par d'autres ''champs magnétiques'' comme l'astral.

L'astral et aussi par notre source qui elle aussi est en mesure d'astraliser notre corps émotionnel. On est cuit (brûler des mémoires) des deux côtés!

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Fév 19 2012, 18:44 Répondre en citant

Salut Eric !

Vraiment bon ton dernier post. On se rapproche au fur et à la mesure qu'on parle notre réalité donc en expliquant ce qu'on vis on le comprend et ça résonne chez les autres à qui sa parle.

Il y a effectivement toujours quelqu'un au bout du fil comme tu dis, sois des flots de pensées sois des sensations, des rêves différentes pensées plus structuré qui ont l'air plus d'un dialogue qui nous serait soufflé. On a juste pas toujours qui ont veut ou bout du fil par contre. Bien des gens aimeraient arrêter de penser quand ça va mal ou quand il veule avoir la paix ou encore quand il veulent dormir la nuit...(c'est souvent là que ça pense le plus). On a interet à ne plus voir l'esprit et l'astral de la même manière. J'ai l'impression que nos concepts sont tellement érronné qu'ils nous empêche de gouter à la realité.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Fév 19 2012, 18:46 Répondre en citant

Salut Eric tu dis (Difficile de concevoir que nous sommes une boucle en circuit fermé) tu veux dire quoi par là ?

Bob

MessagePosté le: Mer Fév 22 2012, 21:37 Répondre en citant

K-Pat a écrit:

Salut Eric tu dis (Difficile de concevoir que nous sommes une boucle en circuit fermé) tu veux dire quoi par là ?

Salut Pat,

Pour faire une image je vois l'homme relié à un fil unique à sa source, et ce fil est à double sens en terme de communication. Le problème c'est de constater que le questionnement-réponse vient de la source. BdM appelait ça un ''package-deal''.

L'expérience qu'on peut en faire c'est de voir qu'à quelques occasions lorsque l'on se pose ou pose une question, la réponse peut suivre immédiatement à travers le questionnement.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Ven Fév 24 2012, 11:42 Répondre en citant

Salut Eric,

La dualité ou multipersonalité des pensées qui sont dans notre tête nous donne l'impression d'être séparé de cette source. C'est comme si on était dans un tunnel avec mille autos et qu'il fallais identifier la seul voiture qui est l'esprit à travers le gros traffic.

j'ai l'impression que derrière la question et réponse il y a autre chose , un autre mode de pensée disons mais faut d'abord être capable de commencer à voir qu'une question dans notre tête ou une situation qui nous met en état émotif ou en désiquilibre sont le résultat d'un recalibrage qui est constant si on pense que la source s'exprime à travers un véhicule en constant ajustement...pour nous ca ce traduit en expérience humaine pour eux en ajustement de nos corps pour être capable de les contenirent ou de nous-même nous contenirent si on oublie l'idée qu'on est divisé.

Comment la question peut devenir égale à la réponse(ce rendre compte que la source est la meme) dans un mental humain qui cherche à mettre le doigt dessus cette façon de percevoir le mental ?

BONNe FDS

Bob

MessagePosté le: Ven Fév 24 2012, 23:02 Répondre en citant

Salut PAt,

Dans le traffic il y a toujours une voiture qui est identifiée à nous.

Et cette voiture représente le timing de notre vie. Chaque évènement que l'on pense fortuit est notre '' destin ''.

Il ne reste qu'à raccorder le GPS à la voiture...

Voilà le pourquoi de chaque petites étapes que l'on vit et que l'on traverse.

Ps:  Je rentre à la maison ce soir avec l'épicerie, content que la semaine se termine et je fredonne une chanson dans ma tête... que ma blonde se met à chanter par dessus tel quel dedans ma tête.

Une idée là-dessus Pat?

J'en viens à penser que l'âme ou les corps subtils de celle-ci sont en mesure de capter les fréquences de pensées.

J'ai pas demandé à Bob encore!

J'aimerais avoir ta propre réponse ;0)

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Fév 27 2012, 18:53 Répondre en citant

Selon moi les pensées envoyés sont comme des ondes et si on est des radios et bien on peut captés celles des autres. Et souvent avec une conjointe ou un conjoint on devient habitué à la vibration, et ce que dégage l'autre donc on est un peu comme déja dans la bulle de l'autre et un peu au même diapason ce qui nous permet de possiblement recevoir ce type d'information commune. J'ai eu souvent ce type de phénomène qui m'est arrivé et ce même avec la radio (une vrai ) elle même. Je chantais l'air de la chanson qui jouais 30 seconde plus tard et elle n'avais pas été anoncer en onde au préalable.

La télépathie est selon moi seulement une capacité accrue de ressentir de capter ce type d'onde que peu engendré une pensée ;a travers un recepeteur tel le cerveau humain.

Le phénomène des jumeaux qui ressentent l'autre ou du même que les animaux qui ressentent leurs maître à distance est un peu dans la même lignée.Il ya des liens et des sympathie vibratoire tel que comme dans un couple comme je le diais tantot et ce même genre de lien ce crée aussi qu'on est au diapason avec un être ou un autre ou même un animal. Ce qu'on ne vois pas, c'est fort probablement cette partie de nous, cet égrégore qui relie les être ensembel qui doit être visible si on pouvais voir d'autre type d'onde.

Crois -tu que nous pouvons faire un lien avec les égrégores astraux ou les morts qui communiques avec nous par un genre de sympathie ou de similarité vibratoire ou d'onde personel ?

Bob

MessagePosté le: Mer Fév 29 2012, 22:15 Répondre en citant

'' Crois -tu que nous pouvons faire un lien avec les égrégores astraux ou les morts qui communiques avec nous par un genre de sympathie ou de similarité vibratoire ou d'onde personel ? ''

Tout à fait!

Alors si nous sommes une sorte de gros radio-récepteur sensible à certaines ondes... vaut mieux se méfier du message de celles-ci quelque soit la provenance.

Bonne observation Pat!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Des faits , du pratique et rien d' autres ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation