L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Bienvenue dans l' arche !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drummondvillois

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 09:33 Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis bien heureux de me retrouver parmi vous, et j'ai bien hâte d'échanger en toute cordialité avec vous autres.

Publicité

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 09:33

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 17:43 Répondre en citant

Salut le Drummondvillois,

content de t'avoir abord.

Si tu veux tu peux nous raconter un peu ton parcour et ce qui t'attires ici.
Au plaisir de te connaître.

K-Pat

Drummondvillois

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 19:13 Répondre en citant

Bonsoir K-Pat,

Quoi raconter sur moi... depuis un bon moment j'avance sur le sentier de l'esprit.

Ma motivation première ici c'est l'échange de nos expériences sur ce qui nous rend plus créatifs, plus vivants, donc tout ce qui touche à la synchronisation de nos circuits universels en relation avec nos vécus, nos cheminements respectifs et respectueux sur les voies empruntées de l'énergie.

Le reste de ce qui s'échangera entre nous se développera avec le temps... faut donner du temps au temps.

Alors je suis bien content de me retrouver ici. Depuis un bout je cherchais un endroit comme celui-ci, ils semblent être en voie de disparition sur le oueb, remplacés par des blogues où les gens monologuent avec eux-mêmes sans vraiment écouter l'autre... c'est un autre sujet, je déborde un peu de ma présentation.

Alors voilà, merci pour ton accueil, et bonsoir aux autres.

À bientôt Smile

Lise Bolduc

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 19:24 Répondre en citant

Bienvenue Drummondvillois,

Tu as choisi le bon forum:  partage, écoute et un peu de folie à l'occasion!

Nous ne sommes pas de grands philosophes et partegeons nos expériences avec tous!

A plus!

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Mar 20 2012, 17:56 Répondre en citant

Salut le Drummundvillois,

ça veut dire quoi pour toi l'esprit ?

C'est quoi ta philosophie de vie ?

As-tu connu Bernard de Montréal ?

Comme le dit Lise il y a un peu de folie ici alors te gène pas de dire ce que tu penses la seule chose qu'on aimes pas ici c'est les grosses têtes, on prèfère le monde ordinaire mais qui on beaucoup à dires.

Bob

MessagePosté le: Mar Mar 20 2012, 21:37 Répondre en citant

Salut Drummond,

C'est exactement ce que je pensais tantôt, l'expérience vécue des autres peut nous ouvrir sur nous-même.

Bienvenue

Drummondvillois

MessagePosté le: Mer Mar 21 2012, 09:45 Répondre en citant

Citation:
 ça veut dire quoi pour toi l'esprit ?

L'esprit ça ne dit rien, ça EST ou ça ne l'est pas... dans mon cas c'est ce qui se produit. La seule chose que ça dit c'est : soit. Le reste c'est de la bavardise.

Citation:
 C'est quoi ta philosophie de vie ?

Aucune. Et je dis pas ça de façon négationniste, ou d'indifférence, mais avec le temps j'ai compris, après avoir flirté avec mille et une philosophies, que ça ne me servait pas, ça me sert à rien, juste à nourrir un intellect glouton (une grosse tête), et le mien sert seulement à la planification quotidienne, sans plus.

Citation:
 As-tu connu Bernard de Montréal ?

Comme bien des gens oui, personnellement non.

Bonne journée, et merci pour votre accueil, à Bob, toi, et Lise. Smile

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Mar 24 2012, 00:37 Répondre en citant

Salut le Drummondvillois,

En passant t'as pas un nom plus court Very Happy  du genre le drum, ou le villois Okay  ? Moi c'est Pat !

Tu dis l'esprit ça ne dit rien ça "est ou ce ne l'est pas" .... si tu pouvais develloper ça pourrait être interressent.
Vois-tu je penses que l'être humain pour se découvrir lui-même à tout interêt à défaire ce qui a été dit ou défaire ce en quoi il a cru pour commencer à bâtir à partir de là où il est, et à partir de lui et non de ce qui a été dit, pour commencer à être un être réel.

Grosse question interresente à ouvrir .... donc comment toi tu définirait notre propre esprit, et son rapport avec l'égo qui en prend conscience ?

Je comprend que tu n'adhere pas a aucune philosophie. Avec le temps on ne veux plus être une copie de quelque chose mais soi-même, c'est inevitable. Je demandais plus dans le sens de comment tu vois la vie mais bon c'est assez large comme question.
Je poserais donc une question plus simple même si elle peut être étendue aussi. Qu'est-ce qui a de l'importance pour toi ?...

Et puisque tu as connus Bernard...tu penses quoi de ce qui a été dit par rapport à l'humain qui pense qu'il pense mais qu'en fait la pensée est communication et qu'elle ne viens pas de lui ?

Pat

Drummondvillois

MessagePosté le: Mar Mar 27 2012, 18:55 Répondre en citant

L'esprit, l'importance, et la pensée, c't'un grand programme ça. L'esprit si il télépathise avec un égo transparent alors il peut laisser passer l'importance d'une pensée bien ajustée sans donner de l'importance à l'égo qui télépathise avec l'esprit. Qu'est-ce qui a de l'importance pour moi ? Rien. Ça passe ou ça casse.

Bonne soirée.

Drummond

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Mar 31 2012, 10:57 Répondre en citant

Salut Drummond,

Quand est-ce que le contact, la télépathisation se fait selon toi ?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Mar 31 2012, 16:50 Répondre en citant

Salut D. Okay

Quand tu dis que rien n'a d'importance pour toi...je te poserais la questions suivante....comment on en viens avec le temps à ne plus avoir d'attente ou que les choses n'ai plus d'importance. Veux tu dire dans le sens où on a de plus en plus de mal à s'identifié à quoi que ce soi et qu'on arrive plus a s'attacher aux choses de la vie sans pour autant ne plus l'apprécier ?

Et quand tu dis ça passe ou sa casse ...ca veux dire quoi ?

Je pose beaucoup de questions car c'est toujours le fun d'avoir le point de vue d'un autre et ses points sont inetrressent en ce sens qu'avec le temps on n'en viens a passer par une forme de détachement envers les ancienne facon de voir la vie et envers les valeurs habituels et on passe je crois que ca peut être semblable pour plusieurs poar une phase ou on est dans un semblant de vide car on ne peut plus s'accrocher à rien ou on en a du moins l'impression.

Bonne fin de semain à tous.

Pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Bienvenue dans l' arche ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation