L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manipulation par l'humain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Des faits , du pratique et rien d' autres !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise Bolduc

MessagePosté le: Sam Mar 24 2012, 11:01 Répondre en citant

Bonjour!

Que pensez-vous de ceux ou celles qui manipulent les autres, et ce, à leur proft, en usant d'une exagération extrême des évènements ou encore en pronant des réalités que ne sont compréhensibles que par eux?

Publicité

MessagePosté le: Sam Mar 24 2012, 11:01

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Mar 25 2012, 17:32 Répondre en citant

Les gens qui manipulent sont des gens fortement manipulés eux-mêmes. Souvent ces gens donne l'llusion d'une forme d'intelligence et de contrôle mais ce n'est pas du  tout le cas. Un être intelligent ne peut profiter des autres pour sont profit car il connait les tenants et aboutissants de ses actes et il ne veut pas défaire l'équilibre et se crée ensuite un retour de vague qui réequilibrera son manque de jugement.

Le gens qui se servent de réalité connu que d'eux, fonde un genre de mouvement élitique,et ils sont comme tous ceux qui ont crée des sectes ou des mouvements du genre du nazimse ou des cultes ou il ya  des niveau à atteindre. Ce genre de mouvement qui est toujours paramydale, permet toujours à ceux qui sont aux sommets de se nourrir de ceux qui sont sous eux. Mais la dégringolade est toujours aussi proprotionel quand leurs illusions de puissances leurs est enlevés. Profiter  des autres à plus petits échelles c'est la même chose si notre but et le contrôle de l'autre afin de servir nos dersirs de pouvoir et autres. La respinsabilités est toujours la notre en ce sens que c'est à nous de ne pas nous laisser embarquer et de ne pas donner notre pouvoir aux être, de ne pas laisser les autres entrer dans notre bulle et nous vidés de nos forces. C'est la même choses qui se passes avec les plans et nous en ce moment, possible que nos ullisions vont fondre comme la neige aux soleil quand nous allons découvrir à quel point on n'est manipuler pour les besoins des autres qu'ils soient de ce monde ou d'ailleurs. La claque reçu en pleine face, là on va de déniaiser et commencer à protégé ce qui nous revient de droit.

Bob

MessagePosté le: Dim Mar 25 2012, 18:16 Répondre en citant

Lise Bolduc a écrit:
Bonjour!

Que pensez-vous de ceux ou celles qui manipulent les autres, et ce, à leur proft, en usant d'une exagération extrême des évènements ou encore en pronant des réalités que ne sont compréhensibles que par eux?

Allo Lise,

J'aime ta question.

Ceux qui tirent avantage des autres dans une vie sont récompensés dans leur luxure que leur procure cet avantage. On parle souvent dans ces cas d'argent et d'ascendance sur leur personne.

Je regarde aller les choses par l'entremise des médias (journaux et télé) et je vois qu'à chaque fois que quelqu'un tente de tirer avantage sur quelqu'un d'autre.. c'est qu'à la fin il fini par se faire pogner.

Je pense à l'Ordre du Temple Solaire. Aux nombreux Québécois financiers hommes et femmes qui ont défrayés la manchette, au financier américain puissant qui allait dîner à la Maison Blanche.

Je me dis qu'un tabarslac qui va flouer quelqu'un sur ses finances et sa personne va toujours à la fin payer le prix.

De la façon dont ça fonctionne en Astral, quand tu crèves, c'est le Pour et le Contre qui sont analysés sur ta conscience et tes actions planétaires.

Ne reste plus qu'à choisir une autre vie programmée pour équilibrer le tout.

Moi je commence à être écoeuré de rééquilibrer.

Quand est-ce allons-nous nous libérer???

Lise Bolduc

MessagePosté le: Lun Mar 26 2012, 15:36 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

La question du sièce, qui a été répétée mille et une fois et qui le sera encore:

Pourquoi faut-il souffrir pour évoluer en conscience?

Un être qui vit une vie simple et pratiquement sans contrainte:  travail à la semaine, bonne rémunération, train-train quotidien et 15 jour de vacances chaque année, toujours au même endroit, etc.  a-t-il moins de chance d'évoluer que celui qui se bat pour sa pitance et gratte les fonds de tiroir pour sa survie?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Mar 26 2012, 18:04 Répondre en citant

Bon fil Lise,

Les gens ont tous leurs lot de souffrance à leurs niveau peu importe où ils vivent. L,évolution c'est prépersonel. souvent les gens qui sont occuper à une grande survie sont tellement occuper justement à survivre qu'il vive moins dans le mental que nous et il vive plus le jour présent vu les difficulté immédiate. Nous dans les pays riche on se tourmente pour le pasé le futur  et l'avenir plus que les autres car on plus le temps d'y penser. Donc au fond on a tous nos souffrances.

Souffir ca veut dire quoi dans le fond ?

Ca veut dire qu nous avons besoins de réajuster une situation qui ne nous convient pas. Donc si on regarde ça on peut dire que souffrir c'est rééquilibré sa vie à cour ou long terme pour nos besoins réel. Souffrir ca me fais penser à une double personalité qui viens nous dire que notre vie est à chier. C'est en grande partie psycologique souffrir, donc ça un lien direct avec nos croyances. Je devrait être comme ceci avoir cela ne pas vivre ceci...donc encore là c'est les pensées qui nous charissent. Le jour ou tu pense plus comme avant, la vie s'àllège énormément. La souffrance c'est le lien entre le mortelle et son âme ( la some de ses mémoires) et quand on a pas la force de contrecarer la pensée on souffre de facon humaine comme on la connais. Bernard parlais de d'autres type de soufrance plus tard lors de notre évolution, mais rien à avoir avec celle qu'on vis en ce moment. 

Lise Bolduc

MessagePosté le: Mar Mar 27 2012, 13:54 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Pour en revenir à la manipulation de l'homme par l'homme.

Je pose la question opposée:  Un être qui est conscient d'en manipuler un autre, mais à bon escient, c'est-à dire, pour le bien de ce dernier, est-il également manipulé lui-même?

La manipulation peut se vivre à deux niveaux:  bien et mal, pour et contre, etc.

Lise Bolduc

MessagePosté le: Mar Mar 27 2012, 14:01 Répondre en citant

Pour faire suite à ta réponse sur le fait qu'il faut souffrir pour être conscient Pat, je suis d'avis qu'il ne faut pas nécessairement vivre dans le mental pour évoluer.  C'est vrai que la souffrance peut se vivre de multiples manières.

Par contre, la personne qui se bat pour sa survie (je parle ici d'un bon québécois autant qu'un être du tiers monde, etc.) vit vraiment dans le moment présent, sans se poser de questions, et par force de souffrance,  acquiert l'expérience de vie qui lui apportera le savoir.

Expérience de vie= savoir et savoir= évolution de conscience. 

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Mar 27 2012, 17:52 Répondre en citant

Salut Lise,

pour qu,un homme manipule un autre homme de facon vraiment intelligente il a besoin d'être très avisé du jeu de la pensée et de la manipulation, c'est subtil la vie. Donc en attendant on peu croire qu,on contrôle la manipulation mais dans le fond ont y a va a taton car on connais pas les conséquences de cette manipulation sur une longue échelle de temps. Le jour ou on pourra savoir ce que ca va faire à une autre personne de le amnipuler sur une longue période alors là on appellera plus ça de la manipulation mais bien une forme d'aide. Autrement je pense que la manipulation qu,il y a en ce moment même chez des gens plus avisé ce veut un jeu de l'égo et de karma ou même d'orgeuil.On peut manipuler pour bien fonctionner dans la vie ou avec les autres mais ça demeure une game qui fait partie de notre condition humaine.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Mar 27 2012, 17:56 Répondre en citant

Salut Lise,

effectivement on évolue par l'expérience et la souffrance de celle-ci mais pourquoi y en a qui doivent revive 50 fois la même expérience avant de passer à l'autre étape et d'autre une seule fois ?  La souffrance n'est pas suffisante à elle seul pour qu'on évolue mais elle est le moteur pour s'y rendre et le reste dépend de la capacité de la personne en question d'en avoir justement assez de souffrir et de briser la forme dans laquel il est ou elle est prit. On est trop attaché au forme ( à nos habitude et croyances) et pas assez habitué de marcher vers du terrain inconnu.

Lise Bolduc

MessagePosté le: Mer Mar 28 2012, 16:29 Répondre en citant

Chapeau Pat,

Il faut en arriver à briser toutes les formes et tous les concepts.

Tâche très ardue pour une pauvre petite vie d'humain microscopiques!

Bob

MessagePosté le: Ven Mar 30 2012, 19:55 Répondre en citant

Allo Lise,

Tu fais mention d'une personne qui: Un être qui est conscient d'en manipuler un autre, mais à bon escient, c'est-à dire, pour le bien de ce dernier, est-il également manipulé lui-même?

Je pense que oui. 

Tout est relié dans le karma. Je crois que fondamentalement aucune personne (je préfère le terme Esprit) ne doit avoir ascendance sur aucune autre personne. Parce que que nous sommes tous faits à partir d'une énergie unique.

Le reste demeure toujours une question de temps et d,expérience propre à chacun.

Pourquoi ajuster une personne?
La source provient de notre relation karmique avec cette personne et aussi parce que la matérialité nous mets directement en contact avec un environnement forcé.

Bob

MessagePosté le: Ven Mar 30 2012, 20:04 Répondre en citant

Je reprends l'exemple de ma personne du bureau qui me casse les couilles à l'occasion avec son air condescendant et autoritaire.

Je lui donne la dose négative nécessaire en retour simplement pour lui faire savoir qu'elle dépasse une limite. Mon territoire. Point.

Le reste, qu'elle s'arrange avec sa propre conscience. J'ai pas d'illusion avec elle.

En d'autres occasion, il y aura des personnes qui en valent la peine et elles font parties de notre expérience karmique.

Là faut pas croire que je me considère comme étant une personne consciente mais simplement comme une personne qui a des outils pour savoir qu'une crisse de grosse game se joue sur la nôtre.

La manipulation. 

De notre expérience planétaire elle est présente de A à Z sur toute la ligne... jusqu'à temps que notre électro-cardiogramme fasse lui ausi ..la ligne. 

Et après???

Encore de la manipulation Astrale??

Encore une autre étude de vie planétaire pour notre prochaine incarnation???

D'la marde.

Je fais comme les étudiants... la grève.

D' être manipulé. En mon Âme et Conscience.

Je suis à un point où les plans peuvent se faire voir.

Les plans c'est comme des partis politiques. Qui a , et qui peut avoir le POUVOIR!!

Ouin... je suis fâché. 

Mais pas contre vous.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Mar 31 2012, 10:47 Répondre en citant

Salut Eric,

moiu aussi j'en est assez de ce jeu et de plus il est difficile de croire en même temps tout ce qui a été dit sur les plans. Moi je crois que ce en quoi je peu vérifier et du coup si les plans garde le silence et qu'il passe par la pensée qu'on connait, on ne sait jamais si c'est réel ou non. Tant que le dialogue ne sera pas dans les 2 sens on sera dans la brume et c'est ce qui me fait chier. Par contre on peu faire la grève dans une sens et se faire une vie potable du mieux qu'on peu ici bas et se battre contre toute intrusion autant qu'on le peut. Et si sa faity partit d'une illusion de contrôler notre vie alors tant pis car en attendant que nous reste-t-il d'autre que d'essayer d'avoir une vie cool.

Je deteste l'idée d'être un cobaye qui ne vaut pas la peine de communiquer avec. Je comprend qu'en general les gens qui voulait communiquer avec les plans le voulait dans le fond pour des raisons de dépendance, en ce sens qu'on cherche à trouver quelqu'un qui va nous aider nous épauler à suporter cette vie, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il faut entré en contact pour arrêter ce jeu de domination sur la conscience humaine et ca ne peut se faire si le silence demeure. Vous allez me dire que c'est eux qui décide quand le canal s'ouvre et que l'autoroute à deux sens prend cour...possible je sais pas encore mais je sais que je n'aimerais jamais les plans tant qu'on ne dealera pas sur un plan ou moin d'égalité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Des faits , du pratique et rien d' autres ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation