L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dédoublement psychique !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Avr 12 2012, 17:37 Répondre en citant

Salut,

Ca vous dit quoi vous le dédoublement psychique ?

L'état de conscience humaine semble chevauché par l'âme et ce qui habite l'âme les mémoires.

Mais si l'égo est capable d'être non reatif à ses mémoire pendant un temps voulu par une personne avisé, est-ce que cette personne peut aller chercher l'informatio necessaire dans cette seconde partie de lui-même qui n'est pas affecté par la mémoire ? Est-ce cela l'esprit ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu Avr 12 2012, 17:37

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob

MessagePosté le: Ven Avr 13 2012, 21:30 Répondre en citant

Salut Pat,

pas trop sûr de bien comprendre la question mais ce que je peux entrevoir comme réponse est que le dédoublement est la source de notre conscience planétaire.

On s'en sort lorsque nous intégrons par le biais d'une prise de conscience. 

L'information peut provenir d'une pensée, d'une conversation avec un ami..de l'expérience d'une autre personne.

Faut saisir l'occasion et faire le saut.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Avr 14 2012, 18:00 Répondre en citant

Salut Eric,

je vais poser ma question avec un autre ordre alors.

C'est quoi une entitée pour toi ? Qu'est-ce qui interfère dans notre mental ? L'astral, les entités c'est quoi dans le fond ?

Le dédoublement psychique pour moi c'est la division entre l'égo qui réagit à tout et l'égo qui est observateur et qui voit la game se rpoduire et qui gère le tout le plus froidement possible et détacher de son filtre égoique.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Avr 14 2012, 18:03 Répondre en citant

Je parle de ça car on ce voit trop souvent diviser de l'esprit et on ne pense pas y avoir vraiment accès mais en réalité si il est toujours présent on doit y avoir accès en tout temps si on comprend ce qui empêche de le sentir.

Bob

MessagePosté le: Jeu Avr 19 2012, 20:18 Répondre en citant

Allo Pat,

Là je te suis!  On dirait que dès fois l'égo est amené à être modelé en fréquence Astral alors qu'en d'autres temps c'est l'Intelligence qui semble se manifester.

Je crois que l'esprit fait sentir sa présence par vibration dans le mental alors qu'en période de ''repos'' nous sommes très réceptif aux émotions! 

Bob

MessagePosté le: Jeu Avr 19 2012, 20:22 Répondre en citant

Pour les entités, hé bien ils sont partout.

Au bureau j'ai 2 personnes voyantes qui affirment qu'un monsieur des années 40 (de par ses habits, ..porte un chapeau melon) se promène dans un certain coin de notre étage.

Certaines âmes sont perdues entre le plan éthérique matériel et l'astral comme tel. Ils tournent en rond. Est-ce les entitées qui interfèrent le plus avec notre pensée?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 17:39 Répondre en citant

Salut Eric,

tu dis que l'esprit fait sentir sa présence par vibration. J'ai entendu des centaines de fois ce mot mais il ne clique toujours pas en moi. Il veux dire quoi dans le contexte de l'esprit qui se manifeste par vibration ?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 17:43 Répondre en citant

Selon moi, ceux qui interfèrent le plus dans notre mental c'est ceux qui ont le plus accès aux couloir de la pensée, et ceux qui ont le pouvoir sur ces territoires. Est-ce les morts, et bien oui surement mais en même temps ils semblent eux aussi régit par des lois qui les forces en quelques sorte à vivre à travers la mémoire humaine. Mais qui gère ces lois et bien c'est pas vérifiable à moins de pouvoir aller dans ces mondes mais je dirais qu'ils ont tout intêret à ce que les humains les croient inexistants.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 17:45 Répondre en citant

Moi ce qui me fait chier c'est que notre esprit semble si difficile à être présent en nous mais que toutes sortent de pensées stupides sont elles constaments au rendez-vous ! Tu parles d'une connerie.

mike

MessagePosté le: Ven Avr 27 2012, 00:36 Répondre en citant

Les pensées sont reliées à notre corps émotionnel qui est à la base de nos souffrances mentales et de notre désaroi vis-à-vis du scénario dans lequel nous évoluons.  Dans ce mish-mash cosmique nous devons subir les électro-chocs provenant de la couche différenciée de la création qui est l'instigatrice de nos malheurs.  Malheureusement il nous sera impossible de cerner notre identité ultime tant que nous nous identifierons à la pointe de l'iceberg émergeante.  Nous devons apprendre sur le tas de nos déconfitures et de nos enchevêtrements mentaux et c'est ce qui nous vide à la longue de notre énergie vitale et cause ultimement notre déchéance physique et mentale.

Plus l'amour s'infiltrera depuis les interstices des atomes composant notre univers vers la couche superficielle de notre êtreté matériel, plus grand l'appel de l'esprit sera entendu, conséquemment ceci définiera ultimement notre identité universelle, cela aura comme effet de faire taire tous les doutes et toutes les peurs qui sont présentement dans les têtes et dans les coeurs des humains.

La conscience personalisée n'est qu'une partie d'un tout, elle se vit séparée des causes régissant ce qu'elle perçoit.  Ne pouvant se rendre compte de tout ce qui supporte son univers conscient elle se vit cloisonnée et ne peut s'imaginer la lumière supportant toutes ces petites lueurs d'espoir qui trottent dans le mental de l'homme et qui lui permettre de vivre l'instant de sa propre vie éphémère jusqu'à l'épuisement de sa force vitale.

L'homme dans sa forme actuelle est le défricheur de son habitat future, la vie de défricheur n'est pas de tout repos.  Quand on passe de l'autre côté du voile nous oublions tout de go la souffrance physique et mentale que le corps humain nous oblige à vivre, c'est l'inverse à la naissance physique, nous oublions notre provenance éthérique.

Étant humain nous essayons de comprendre notre existence, étant esprit nous voulons descendre dans la matière afin de d'accomplir notre destin.

Bob

MessagePosté le: Ven Avr 27 2012, 21:04 Répondre en citant

K-Pat a écrit:
Salut Eric,

tu dis que l'esprit fait sentir sa présence par vibration. J'ai entendu des centaines de fois ce mot mais il ne clique toujours pas en moi. Il veux dire quoi dans le contexte de l'esprit qui se manifeste par vibration ?

Salut Pat,

Le meilleur exemple que je pourrais donner est celui d'une prise de conscience instantanée par le biais d'un envoi énergétique sur notre mental via l'esprit et c'est la lumière qui est responsable de cette ''illumination''.

L'esprit jette de la lumière sur notre propre inconscience de l'égo. C'est l,équivalent de se faire montrer un blind-spot par une personne de façon verbale et de le saisir par processus intellectuel et d'en faire l'intégration au fur et à mesure de la conversation.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Avr 29 2012, 14:20 Répondre en citant

Salut Mike,

tu dis   " Plus l'amour s'infiltrera depuis les interstices des atomes composant notre univers vers la couche superficielle de notre êtreté matériel, plus grand l'appel de l'esprit sera entendu"

Tu veux dire quoi par cette phrase ?  Et qu'elle est la part de travail de l'égo qui s'éveil là dedans pour faire en sorte que cet éveil se fasse ?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Avr 29 2012, 14:30 Répondre en citant

Salut Eric,

Ca semble assez concret ce que tu expiques, j'imagine que quand cette " vibration passe" on ne peut le rater ? Mais si je comprend bien ça demeure le double qui decide du quand donc on n'y peut rien ? 

Sujet qui me fait penser qu'on donne toujours le pouvoir de notre éveil et la qualité intelligente et évolutive, complètement à notre source et nous on est toujours les idiots qui attendent le contact ...est-ce que je me trompes ? je parles pour la majorité des gens qui s'éveilles en conscience disons.

Je pense qu'il faut cesser d'avoir une idée préconsue de ce que la source est. Nous donnons constament notre pouvoir aux forces quelles quel soient et on est trop souvent les ti-cul dans l'histoire. Je pense que notre idée de la source est aussi domageable et retardataire que notre ignorence des plans si elle ne nous donne pas une place égalitaire face à la source. L'astral on s'en méfie même si on connais pas très bien vu qu'on se promène sur les plans seulement que la nuit et que le matin on oublie pas mal et que le jour notre intellect interfere aux travaers de la manipulation qui se fait dans notre tête. Mais bon on vois un peu le jeu de la pensée, mais pour ce qui est de la source du double ou des concepts que l'on s'est fait de ceci on nage dans la purée encore plus, qu'en dites vous?, Que nhous veulent -ils vraiment, ...fusionné.... mais encore!...quel est leurs lien quotidien avec nous à tous les jours à tout les moments ?

mike

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 09:03 Répondre en citant

Salut Pat

L'ego est un ramassis de prémisses basées sur l'expérience de l'âme.  C'est une phase temporaire de l'identité humaine, nous pouvons dire que toute l'expérience matérielle est '' scrappée '' à la mort.  L'autre côté du voile est dénué de sensations humaines, le chaud, le froid, l'éloignement, la proximité.  Le temps n'est plus perçu de façon humaine comme nous le vivons présentement, les relations interpersonnelles sont différentes etc...

L'ego, à notre niveau de développement, est une illusion, c'est-à-dire que c'est une idée que nous nous faisons de nous même, une idée ou une pensée c'est la même chose.  L'ego par lui même ne peut travailler à rien, le corps physique éliminé, l'ego disparait dans la nuit des temps pour être reconstitué dans la nouvelle incarnation de l'esprit dans la matière.

L'amour c'est de la super glue soutenant la création, notre façon de voir les choses nous empêche de vraiment comprendre la relation entre chacune des parties constituant l'existence exprimée émanant de la source universelle.  L'amour n'occupe pas d'espace réellement, tout comme les sensations internes que nous ressentons.  Quand une pensée nous envahie, cette forme est une vibration atomique se propageant dans la matière composant notre cerveau, c'est une onde non pas une réalité matérielle concrête pouvant être mesurée, la même chose pour les émotions.  Ce que nous cherchons c'est la provenance de ces sensations, nous ne réalisons pas que les constituants des liens supportant ces sensations existent et sont à la base de notre existence.  Notre quête nous envoie au fin fond de la matière vers la source et nous faisons abstraction des véhicules constituant la '' matière existentielle '' supportant la vie.

L'amour est comprendre dans ses tripes le jeu de la vie, cela veut dire ne plus être en réaction aux événements temporels qui nous affligent.  L'amour n'est pas une réaction, l'amour est un état profond supportant la création.  L'amour ne juge pas et ne peut être jugé elle même.  L'amour n'a pas de réprésentant humain, l'amour n'est pas une émotion elle en est entièrement dénué.  L'amour est intelligence non différenciée.

Du moment qu'une question, même à un niveau embryonaire, surgit, l'être humain est placée dans une mise en situation qui l'entraine inexorablement vers la mort.  La mort fait partie d'un scénario nécessaire afin que soit accomplit le dessein des expérimentateurs qui nous ont donnés vie.  L'amour est en opposition à ce scénario, c'est la seule façon de s'en sortir.  Il faut que nos agissements reflète de plus en plus l'intelligence se trouvant dans les espaces inter-atomiques et non les agissements de plans intermédiaires contrôlant, jusqu'à aujourd'hui, la pensée humaine mixée avec l'émotionalité astralisée, perpétualisé au niveau de notre conscience.

Je sais que pour réellement comprendre le jeu de la création, on ne peut être humain dans sa façon de voir l'existence.  L'ego est parfaitement humain, comme la pensée d'ailleurs.  Si on pourrait enlever la pensée à l'homme il disparaîtrait immédiatement en tant qu'être intelligent.  L'illusion est parfaite pour un être parfaitement endormi.  Pour l'être éveillé il faut détruire l'ego et pour ce faire il doit abandonner toute idée et tout sentiment qui peut faire ombrage sur la perception qu'il se fait de son univers.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 16:59 Répondre en citant

Salut Mike,

Tu dis " Il faut que nos agissements reflète de plus en plus l'intelligence se trouvant dans les espaces inter-atomiques et non les agissements de plans intermédiaires "

Partons de ce qu'un homme qui pense peut faire même si il connait le principe que ce n'est pas lui qui pense ! Il en prend conscience mais c'est encore nébuleux puisqu'il n'a pas de contatc conscient avec sa source. De où il part cet égo en devenir conscient pour savoir qui il ou elle est ? Comment se servir de cette amour super-glue dont tu parles quand on est rendu à ce stade ?

Bernard parlais souvent de l'homme de demain, demain demain... (ce qui me tapais pas mal sur les nerfs à la longue) et nous on parle souvent de ce qu'on ne fait pas comme il faut ou de ce qui nous empêche de voir de saisir, mais on ne parle pas souvent de ce qu'on peut faire à partir de maintenant avec la conscience qu'on a.  Si on peut devenir conscient en une vie (apparamment) alors il  doit y a voir de quoi qu'on peut faire certain ou y a de quoi qui peut se passer !

Ca serait surement un point interressant à develloper. Parce que l'homme de demain on s'en tape pas mal en ce moment Laughing  on veut du bon stock pour today pour qu'on vois  la maudite de lumière au bout du tunnel. Cool  Qu'en pensez-vous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation