L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Esprit ou égo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Des faits , du pratique et rien d' autres !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Mai 1 2012, 13:13 Répondre en citant

Je poses la question suivante: comment pouvons nous sentir que nous sommes autre chose que simplement un égo puisque tout ce que nous connaissons est mémoires et ce à partir de ce même égo ? Il faut bien un point de départ !

Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 1 2012, 13:13

PublicitéSupprimer les publicités ?
mike

MessagePosté le: Mar Mai 1 2012, 16:50 Répondre en citant

Ha! Ha!

Justement il n'y a pas de point de départ, comme il n'y a pas de fil d'arrivée.

Bob

MessagePosté le: Mer Mai 2 2012, 19:25 Répondre en citant

Salut Pat,

Comment faire comprendre à un robot qu'il est?

En lui implantant une énergie capable de retenir de l'information qui lui servira de point de repère.

Ceci sera temporaire, jusqu'à la fusion.

Question de tic-tac..

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 17:47 Répondre en citant

Salut Mike,

le point de départ dans le sens où je le parles c'est disons comme quand une personne commence à se dire que c'est pas lui qui pense et qu'il le réalise réelement un jour mais pas philosophiquement.

Une prise de conscience n'est-ce pas un départ ?

Le problème c'est que notre égo veut plein de chose et qu'il croit savoir certaine chose. On a encore de la misère à faire la distinction entre notre égo ordinaire et l'autre qui est disons transparant.

sa veut dire qoui pour vous savoir un peu ou beaucoup ?

mike

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 12:00 Répondre en citant

Salut,

Comment comprendre que la pensée vient d'ailleurs autrement qu'en le vivant dans toute les cellules de notre être.  La compréhension intellectuelle est déconnectée d'une réalité beaucoup plus grande qui existe et que nous sommes présentement incapable d'intégrer.  La peur est le résultat de ce fait,  la peur est ce qui nous empêche de franchir cette barrière et qui nous garde bien sagement dans un enclos bâti de nos mémoires.

Une fois sorti de notre torpeur nous saurons, pas un peu, pas beaucoup, nous saurons tout simplement.  Le savoir ne se quantifie pas, les humains sont toujours prisonnier de leur jugement et le jugement est le résultat de la dualité dans laquelle nous baignons.  Notre imagination  est l'espoir qui nous amène toujours plus profondément à explorer notre univers, c'est une programmation basique de la matière.

Du point de vue de la matière, l'être humain peut être perçu comme un robot, du point de vue de l'esprit l'être humain est la manifestation de l'esprit dans la matérialité et la matérialité est absolument connectée avec toutes les autres strattes de l'existence.  La conscience humaine est une réalité supportée par les niveaux éthérés composant l'existence.  Ce que nous pensons être est en réalité une manifestation éphémère d'une intéraction à des niveaux inconnus pour nous et ce que nous sommes, est le résultat de ces manigances qui nous sont cachées.  Nous sommes rien d'autre qu'une partie d'un tout et quand notre conscience pourra supporter ce fait, c'est-à-dire vivre consciemment le tout avec la partie, ce que nous appelons la fusion, alors la pensée deviendra périmée et avec cela disparaîtra le questionnement.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Mai 14 2012, 19:38 Répondre en citant

Salut Mike,

tu dis (Une fois sorti de notre torpeur nous saurons),

sommes nous sorties de notre torpeur ? Je ne crois pas car il n' y a qu' a regarder nos vies respectives pour le voir, on se fait encore manipuler à tout les jours, on souffre de nos expériences qui flirte avec notre karma qui nous est encore cacher, donc qui montre notre inconscience. Si des gens on dépasser ce stade, je suis heureux pour eux mais ils doivent être très peu nombreux. Mon point est le suivant, l'homme de demain ne m'interresse pas car on est pas demain et il faut sortir de cette torpeur justement et je me demande comment l'humain d'aujourd,hui peut faire pour briser son lien avec l'incosncience et arracher aux forces ce qui semble lui être retenue volontairement. Je ne suis pas si convaincu que ce que BDM appelle notre source, veulent tant que ça qu'on deviennent conscient de la vie et de ses maniguances, rien ne me prouve le contraire pour le moment et l'inconscience sévit partout. Si on se fie à ce que bdm raconte, il dit que les  doubles se propulsent dans leurs monde grace à notre pensée, donc notre inconscience en gros leurs serrent de carburant pour se déplacer ce qui est primodiale dans leur monde. Vont-ils vraiment vouloir perdre leurs poules aux oeufs d'or. si on se conscientise il ne pourrons plus jouer avec notre mental pour faire leurs petite promenade de plaisance. Mais bon si c'est réél bien sur car pour le moment tout ce qu'on peut valider c'est si les plans et le double est une réalité et si oui de quel facon ils interreagissent avec nous et qu'est ce que ca nous fait dans notre vie et comment nous on oeut benificier de se contact et non pas en être les pantins. C'est ça en gros l'humain d'aujourd'hui qui essaie d'y voir clair selon moi sans mettre tout le monde dans le paquet bien sur. Rien ne sera donner si on gobe ce qui est en place, il est là le défi je pense. Pas de vouloir évoluer mais bien de ne plus être des êtres croyants ce qui, est, et a été dit. C'est comme le receptacle qui doit se vider du vieux pour acceuillir le neuf et surtout pas en rajouter avec de nouvelle doctrine.

mike

MessagePosté le: Mer Mai 16 2012, 02:11 Répondre en citant

Salut Pat,

La pensée est une énergie astrale, à moins de vivre autre chose, comment veux tu connaître la source de cette énergie en pensant, impossible.  Comment découvrir l'origine de nos constructions physiques et mentales, qui ont comme origine la pensée humaine.  Tout ce qui existes à notre conscience est énergies condensées venant de niveaux éthérés, en tant qu'humain pensant nous sommes prisonnier de la condensation de ces énergies qui ont comme origine des mondes immatériaux, nous faisons partie de la condensation, notre forme matérielle est lumière condensée.

La seule chose que je peux voir qui est sans forme et dont nous faisons l'expérience constamment est la conscience elle même.  Nous sommes conscient de ce que notre conscience peut supporter.  Si nous modifions notre état de conscience alors nous percevons différentes sensations, j'ai connu des gens qui ont expérimentés des drogues fortes comme le LSD et qui ont connectés avec des forces qui leur parlaient.  Si un jour dans ton sommeil tu te réveille, dans ton sommeil, et que tu rencontre des entités astrales, c'est ta conscience qui voyage, si on te parle dans ton mental, c'est encore ta conscience qui entre en contact avec des forces éthérées.

L'appareil mental humain est une sorte de machine branchée à la conscience, nous sommes un ego matériel connecté à un appareil sensoriel qui perçoit, nous sommes rien d'autre que l'ego éphémère relié au corps physique.  L'illusion est l'identification, nous croyons être des êtres pensants et actif physiquement dans la matière.  La conscience est libre de l'identification, prise à part, elle est impersonnelle, elle est le lien qui relie le monde physique à l'origine de la création.

Quand nous disons moi, nous, les humains, nous nous identifions avec l'ego matériel qui est le fondement de l'être humain.  Alors nous entrons dans toutes les formes de croyances possibles qui sont les manifestations de la pensée.  Dans le feu de l'action nous agissons selon ce que nous sommes egoïquement.  Nous ne sommes pas des créatures intelligentes, dans le sens que nous sommes complètement agis par nos impulsions intérieures qui sont la manifestation de niveaux profonds de l'existence résonnant dans le tissu matériel de notre existence.

Le monde existe afin que la conscience prenne contact avec la construction de l'impulsion originelle.  Tout est construit en fonction de vivre de l'expérience afin d'alimenter la conscience.  L'appétit de la conscience est insatiable, elle imprègne la matière.  Au niveau le plus profond de l'existence, l'Intelligence, l'Amour et la Conscience sont indissociables, la seule façon pour notre race de connecter avec ce niveau est par une modification radicale de notre appareil mental réceptif, BdM appelait cela le tuning, le bouton du syntonisateur n'est pas entre nos mains.

La volonté de vivre à un niveau plus profond de l'existence par de plus en plus de gens, est le signal qu'attendent les forces contrôlantes de nos destinées afin de tuner la masse critique d'humains pour passer à une autre étape de vie terrestre et si tu regarde autour de toi, tous les signaux sont là.  La forme pyramidale gouvernementale est en train de laisser sa place au pouvoir populaire un peu partout sur la terre.  Les révoltes sont l'expression du tuning qui se passe présentement dans la pensée humaine, sans le savoir le peuple aspire à être écouté parce que des modifications profondes ont été accomplies dans l'agencement de leur cellules cérébrales.

Une forme comme la cellule ne finie pas à l'atome, c'est aussi aberrant que penser que l'espace arrête quelquepart.  Tout est interrelié à tous les niveaux existentiels, la conscience en est témoin.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Mai 17 2012, 17:53 Répondre en citant

Salut Mike,

tu dis que la pensée est une énergie astrale, n'est-elle pas plutot astralisé qu'astrale ?  Moi je ne vois pas que la pensée en soi soi un problème, je la voie comme une communication du moins de plus en plus, et il me semble évident que c'est notre interprétation et notre interaction avec celle-ci qui est astralisé car sinon le message serait surement plus clair. En gros on ne sait toujours pas clairement ce qu'est la pensée de façon intégré et non philosophique et en plus on ne la voie pas comme une communication encore car elle est ajusté à notre mémoriel. Donc si on s'identifie aux mémoire et à ce qu'on a toujours connu c'est sur qu'on va encore l'impression que c'est nous autres qui pense et on va continuer à penser en " JE".

Je sais que l'égo veut beaucoup mais je sais aussi que ce n'est pas en entendant que ça change que la vie va tout changer ça pour nous et que le double va dire" toc toc ...alllo tu m'attendais ? ..... il ya des choses à modifier en nous et c'est là qu'on doit travailler et c'est ça qui m'interresse car y a pas de bouton on pour communiquer avec nous-même. La communication est déjà là elle est juste ajuster aux penseurs mais le problème c'est qu'on peut pas croire en tout ça, il faut le réalisé sinon c'est de la fabulation ou de la philosophie intellectuel.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Mai 17 2012, 18:01 Répondre en citant

Pour ce qui est des signes et de la masse critique et bien je dirais que j'attends de voir les changements en moi, car le reste et bien je ne m'y fie pas beaucoup même si ça ressemble à un début d'ouverture de conscience ou plutot à un début de ménage qui se fait dans la masse qui serait une reflet de l'ouverture pour des individus dans le monde vers un tunage possible.

Toi tu penses qu' ( ils , eux) prépare ce tunage de gens divers, que le moment ce fait sentir ?

mike

MessagePosté le: Jeu Mai 17 2012, 20:25 Répondre en citant

Salut Pat,

La pensée par elle même n'est pas astrale, mais ce qu'elle véhicule provient essentiellement du niveau astral.  Sur que l'ajusteur peut utiliser la pensée, mais la très grande partie des pensées qui trottent dans nos caboches sont astralisées.  Le travail que l'on doit faire est tout simplement d'être ouvert et de ne pas donner de l'importance au chose, car chaque fois que l'on donne de l'importance à nos pensées nous sommes dans la croyance et nous jouons dans un scénario écrit d'avance.

Ce que l'on dit ou écrit est le reflet de notre pensée dans un certain laps de temps, moi je regarde ce qui se passe autour de nous et je ne peux que filtrer ces événements qu'à travers mon expérience mentale, personnelle,  d'ailleurs tout le monde fonctionne de cette façon.  Quand on se fait une idée de l'existence, et bien nous analysons les inputs sensoriels selon notre vision existentielle.  Notre conscience est limitée à une certaine bande de fréquence de la réalité et nous ne pouvons voir, ni prendre conscience de ce qui est le fondement des choses et des événements peuplant nos vies.

Comment prendre une décision éclairée sans avoir toutes les données possible concernant un sujet, n'importe lequel.  Je suis dans une situation quelconque et je dois réagir et poser un acte devant des propos, des gestes, et si je ne suis pas dans un état d'esprit englobant tous les facteurs intelligents qui produisent le scénario dans lequel je suis plongé, alors je joue le jeu sur l'échiquier des forces qui nous maintiennent dans la conscience du pion.  Le pion avance à coup de dé lancé par une intelligence supérieure à lui, c'est la main qui, sur le sort des dés, fait avancer le pion.  Le pion par lui même est impuissant, la puissance qu'il possède est la relation qu'il peut avoir avec l'intelligence qui le fait avancer.

Un fusil ne tue pas, c'est celui qui presse sur la gachette qui lui donne sa puissance de mort.  La puissance d'un humain dépend de l'intelligence qui contrôle son mental, Hitler fut un homme très puissant capable de dominer les autres grace à son charisme entre autre, sa force ne venait pas de lui mais des forces astrales qui le dominaient, autrement dit Hitler était un homme faible qui avait un canal ancré dans les bas fonds astrals.

BdeM riait de moi quand je lui disait que je voulais évoluer, je ne comprenais pas cela, je trouvais normal de vouloir évoluer rapidement, aujourd'hui je comprend, après bien des années, son point de vue.  On peut travailler sur nos failles mais cela va prendre des vies et des vies, nous pouvons s'améliorer petit à petit de cette façon et ce n'est pas une perte de temps.  Ce que je comprend de la chose c'est que quand l'on embarque dans un exercise quelconque, consistant à l'amélioration de notre existence, alors nous donnons de l'importance à cette façon de voir et de faire les choses sans vraiment connaître l'origine de cette pulsion intérieure qui nous amène à favoriser une direction à notre vie plutôt qu'à une autre et cela ne peut être autre chose que de la manipulation, car je ne sais pas pourquoi je fais cela, je ne connais pas l'origine de cette envie de faire cela.

Quand j'ai une envie de faire quoi que ce soit, cela ne fait pas partie de mon intelligence, ce n'est qu'un bouton pressé qui envoie un signal dans mon espace temporel mental et qui me pousse à faire l'expérience d'événements agréables ou désagréables ou neutres, mais au bout du compte je ne suis pas à l'origine de cet envie et je réagi à cette impulsion.  Cela nous mène aux guerres, entre autre, qui profite de cette situation, ce n'est surement pas l'humain qui vit les pires atrocités et les pires souffrances, qui se nourri de notre chair et de nos souffrances.  Poser la question est un pas vers la libération de nos pensées oppressantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Des faits , du pratique et rien d' autres ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation