L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La prison parfaite
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NÉO d'Herouxville

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 19:32 Répondre en citant

Si le temps est une illusion,
On a  la conception que l’on meurt,  ensuite on va dans l’astral pour 400 ou 500 ans, puis on revient sur terre 400 ou 500 ans après notre départ, mais si le temps es illusion,
 qu’es qui empêcherais que l’on revienne dans le passé ou même…. Dans notre présent pour finir va savoir quoi de karmique, on pourrait êtres en plusieurs exemplaire dans le même espace temps.   Qu'es que ça vous dit ça ???

La prison parfaite,
Imaginer un esprit entérique délinquant pour x raison probablement au dela de la porte de notre imagination,
condamner a vivre  notre cycle  mort ,vie sur cette terre , si il peu occuper le même espace temps , il pourrais peupler la planète au complet et tous seul ,
 la théorie de l’esprit collectif, il s’entre tue , se manipule car ils habite l’astral au même degré que le vivant , L’horreur quoi  , bon moyen de ce débarrasser de kekun , malgré que si le temps es illusoire ça peut lui sembler durer une seconde
J’ai l’impression que notre vie ici es un jeux,
genre que des esprit entérique qui s’enmerdais solide on décidé de ce ploguer a un jeux virtuel avec un nombre de vie illimités , malgré que ces vrai qu’il n’y as rien qui ressemble plus a une prison qu’une prison , peut êtres somme nous  des esprit qui étais devenue trop dangereuse a cause qu’il avais trop d’égo et on es ici jusqu’as ce que notre ego soit redevenue transparent …

vous dite quoi la dessus ??

Néo

Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 19:32

PublicitéSupprimer les publicités ?
mike

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 21:02 Répondre en citant

Salut Neo

Si le temps est une illusion, alors l'espace est une illusion, donc l'astral fait partie de nous parce qu'elle ne peut être ailleurs, si l'espace et le temps n'existe pas.  La réalité astrale fait partie de notre conscience tout comme ce que nous appelons le passé et l'avenir.  Toute histoire que nous pouvons imaginer existe dans notre mental même si elle provient du domaine astral et tout ce qui existe, existe absolument, autrement dit la conscience englobe toutes les expériences et toutes les idées auquelles nous sommes soumis.

Pour moi l'ego humain est un ramassis de résidus mémoriels auquel on se fie afin d'agir.  Les êtres éthériques ne sont pas dictés par du stuff mémoriel, ils n'ont pas besoin de se fier sur quelque chose d'artificiel comme l'ego humain, afin d'agir.

C'est quoi pour toi un ego transparent ?

NÉO d'Herouxville

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 21:41 Répondre en citant

Wow Mike trop profond ton texte Wink   quand tu écrit tu pense tu ou ça coule de même ? moi quand je parle je peux parler pendent des heures sans penser mais pour L'écriture je n'y suis pas encore.

un Égo transparent ,serais un égo qui serais purifier de tout émotion ,de toute mémoire ,de toute personnalité genre l'égo d'un nouveau née ,une Égo prêt a fusion quoi , ça resemble tu as ça pour toi ?

Néo

mike

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 23:05 Répondre en citant

Salut

Ca coule tout seul mais ca passe par un filtre quand même.  Pour moi l'ego est ce que l'on ''pense''  qu'on est, nous sommes la somme des expériences conscientes que l'on a vécu , si on se croit le corps matériel seulement et des expériences passées dans d'autres vie si l'on croit à la réincarnation, ce qui implique que nous avons une âme ( astral ). 

Avoir un ego c'est, dans la vrai vie, ''réagir'' au différentes situations, c'est-à-dire de ne pas avoir de contrôle sur la direction que nous prenons car tout se décide par l'intermédiaire de l'ego qui dicte la marche à suivre pour chacun d'entre nous.  Tant que nous sommes en réaction à la vie nous sommes à la merci d'un mécanisme qui nous empêche de vivre les choses différemment.

C'est facile à voir quand tu regarde toutes les games qui se jouent entre les gens, la politique est est en excellent exemple, les luttes de pouvoir, les jugements c'est un peu comme les animaux mais en pire, c'est amplifié par l'intelligence humaine.

Si on parle d'ego transparent, cela veut dire pour moi une autre forme de se caractériser, c'est devenir autre chose qu'un humain.  Pour moi l'humain est une expérience avec de la matière, on assemble des atomes, des molécules afin que l'esprit puisse s'exprimer par le biais de la matière.  C'est comme une radio qui se retrouverais entre les mains de personnes du 15 siècle, ils penseraient que la voix émane de la boite, que c'est la boite qui parle.  Nous croyons que c'est nous qui sommes à l'origine de nos pensées, nous sommes des récepteurs, comme les radios, d'ondes provenant d'ailleurs.  Ajoute à cela les émotions et les feedbacks sensoriels et l'ego et tu as tout les ingrédients nécessaires a l'émergence du questionnement dans nos caboches et de la quête d'une plus grande réalité, ce qui est la graine qui a été semé dans notre adn afin d'accomplir notre destinée.

C'est quoi la fusion pour toi ?  Je connais la définition de ce mot par l'intermédiaire du livre d'Urantia et de BdeM, mais dans tes propres mots dans ce que tu ressens à l'intérieur de toi, comment  perçois tu cela ?

DD

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 00:12 Répondre en citant

Le temps est une conséquence du mouvement de la matière. S'il n'y avait pas de mouvement on ne pourrais pas calculer/percevoir le temps.
L'ego c'est la conscience d'être(ou de ne pas être), celui qui perçoit le temps passer. C'est un peu comme une lentille qui peut s'encrasser et se nettoyer.
La transparence de l'ego c'est sa capacité à voir/admettre/corriger des failles.
Plus il devient transparent moins il est magnétisable. Un ego transparent est essentiel si l'on veut "se libérer du connu" comme disait BdM.

Ex:
Citation:
des esprit entérique qui s’enmerdais solide
lol, entérique veut dire intestinal, assez comique dans ce contexte Laughing , j'imagine Néo que tu voulais dire éthérique ?

Un ego "opaque"(orgeuil) s'offusque avec ce genre de remarque tandis qu'un ego transparent en rit.

mike

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 08:20 Répondre en citant

Salut DD,

Intéressant, je pense donc je suis ego.  Le mouvement existe mais il est orchestré par quoi ?  Comment ce fait il qu'il y ait du mouvement ?  Pourquoi existe l'ignorance ?

L'orgeuil c'est quoi au juste, il faut savoir que tout a été créé à partir de rien, c'est quoi l'idée derrière la création de ce sentiment que nous ressentons ?

DD

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 10:32 Répondre en citant

Je pense donc je suis ego ? peux-tu élaboré ? c'est pas exactement ce que je voulais dire. Je dirais plutôt que l'ego involutif contemple/réalise/expérimente/reflète/compare ce qu'il est.
L'ego involutif(pensées réflectives) est très différent de l'ego évolutif(communication). L'ego involutif/inconscient se sent séparé tandis que l'ego évolutif est en processus de fusion/intégration.(je vais attendre que Néo réponde à ta question sur la fusion avant d'écrire ce que c'est pour moi)

C'est quoi l’orgueil ? Bonne question, me suis toujours demandé "être orgueilleux de quoi ?" Est-ce une peur du rejet/ridicule/changement, d'être
forcer à changer ma conception confortable de la réalité qui est devenue obsolète face à la réalisation d'une illusion ? C'est basé sur la peur.

Par quoi le mouvement est orchestré ? Foutu bonne question. Il me manque trop de pièces du puzzle pour y répondre avec certitude. C'est p-e juste une réaction en chaine dont l'origine nous échappe. Qui sait, ce que les astronome appelle le "Big Bang" n'est peut-être qu'une division cellulaire d'un organisme vivant. Des univers imbriqués "fractalements" dans des univers. De l'infiniment petit à l'infiniment grand. Les galaxies de notre univers seraient perçues comme des atomes pour la conscience du niveau supérieur. Notre une univers est p-e une cellule sur le point de se re-diviser ? Ce qui expliquerait pourquoi le mouvement des galaxies s'accélère au lieu de ralentir comme Einstein le prétendait. Quoi qu'il en soit c'est impossible à prouver et probablement inutile de le faire.

Je suis pas "convaincu" que tout a été créé à partir de rien. Toute l'énergie/intelligence derrière cette matière ce n'est pas rien.

Beaucoup de questions intéressantes Mike, j'aimerais bien lire ce que toi t'en "pense".

mike

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 11:37 Répondre en citant

Ce que je veux dire par tout a été créé à partir de rien, c'est qu'avant qu'une forme existe elle n'existait pas, elle existait en potentiel mais pas en réalité concrête.  Pour moi l'orgueil est une forme qui a été créée pour la race animale afin d'épurer les races, la loi du plus fort physiquement et mentalement.  J'ai un chien Danois et j'ai un petit chat rabougri gris, le boss c'est le chat, dans leur tête et dans leur coeur animals le chat est le plus agressif, mais vis-à-vis des humains le chat se sauve et le chien se dresse.  Le remède à cette tache c'est l'amour.

Pour ce qui est de l'ego évolutif, je perçois cela de la façon suivante: quand on pourra communiquer avec le plan éthérique et vice versa, notre ego sera transformé an quelque chose d'autre.  Je suis d'accord avec ta façon de voir cela, c'est juste nos filtres mémoriels qui colorent de façon différentes nos perceptions de la chose.

Moi ce qui me fascine c'est le fait que nous sommes si peu à avoir cette perception '' plus éclairée '' de la Réalité.  Je sais que nous ne pouvons même pas imaginer ce qu'est le plan éthérique autrement que par expérience directe avec cette réalité.  Les mots sont trop limités pour pouvoir s'en servir afin d'expliquer ce phénomène, ils permettent juste d'ouvrir notre mental à d'autres réalités.  Le jugement est un poison pour l'esprit.

J'ai eu une expérience hors champs avec la question pourquoi qu'il y a de l'existence ou du mouvement, j'étais en train de me poser cette question quand ma conscience fut transportée dans la non-forme, après quelques secondes j'ai eu tellement peur de cette expérience que j'en ai été troublé pendant quelques semaines et même aujourd'hui j'évite d'y penser profondément.  Je me rend compte que si je pose cette question avec toute mes tripes, j'ai peur de la réponse.

L'ignorance est le moyen par lequel l'esprit jouit de l'existence.  Quand j'étais petit je cachais des choses et je me forcais à oublier où que j'avais mis ces choses et la joie étais de trouver ces objets.  Aujourd'hui encore je m'efforce d'oublier afin de retrouver ou de profiter de la joie de ne pas savoir.  C'est comme ça.

Quand j'étais ado, j'étais dans une gang de chum et un de nos plaisirs était de discuter sur l'existence.  On s'imaginait toute sorte de scénarios, comme ceux dont tu parle en haut.  Il y en avait un qui nous disait souvent d'arrêter parce qu'il devenait étourdi de s'imaginer ces trucs genre comme on serait sur un électron dans un plus grand univers etc... .  Aujourd'hui, je pense que ce n'est pas si fou, dans ma tête je peux imaginer facilement que nous sommes toutes de la même énergie, je perçois la vie qui pousse dans notre environnement, je perçois les forces qui façonnent notre existence, tout ce qui se cache derrière la scène de théatre dont nous faisons partie.

Faut que j'aille finir ma job de peinture ( top coat ) dans mon atelier.  A plus tard.

NÉO d'Herouxville

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 14:45 Répondre en citant

Merde j'avais ecrit un beau texte qui s'es ecrit tous seul puit quand j'ai envoyer ça ces perdu dans le cyberespace , mais dans ce temps la jme dit que ces ça qui es ça , faque ma répondre differament .

bon pour la fusion

moi J'ai déjà fusionner .... avec un clou même 2 ou 3 fois  mais j'ais pas aimer ça faque on as dé-fusionner depuis Rolling Eyes

pour moi la fusion ces l'esprit qui rejoin un Ego transparent , mais je crois pas que ça peut ce faire ici sur cette planète,  on es pas ici pour ça j'pense ,on es ici pour commencer a comprendre pour pouvoir  après notre mort réincarner sur une planète ou un plan plus propice a une fusion,

la fusion ces comme un plan de tomate
tu mes la tite graine dans le ti-pot que tu mets dans une serre pendent l’hiver , les plantes qui sorte tu les replante dans ton jardin l'été.
 qu'es que ça vous dit ?
Néo

DD

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 15:35 Répondre en citant

Laughing C'est un bon test de perdre un texte comme ça(détachement)... Me suis "dompté" maintenant j'écris mes messages plus long dans un fichier texte et j'enregistre de temps en temps au cas d'un imprévu(visite, panne électrique, etc) et quand je suis prêt je copie/colle et voila. Sinon pour des messages plus courts je sélectionne le texte et clic sur "copie" avant de cliquer sur le bouton "envoyer". ( Mad Me ferai plus avoir, sti. lol)
Moi non plus j'ai pas aimé la fusion avec les clous, surtout ceux qui étaient rouillés. Confused
Cette planète est peut-être pas idéal(en ce moment) pour compléter la fusion, (sinon faut être fort en tab.....) mais elle est efficace pour l'initier, même si ceux programmés à vivre ça sont très rares on dirait. BdM disait que lorsqu'on a pris contact avec la source notre conscience, en processus de fusion, ne meurt pas et la job continue de l'autre coté. C'est à découvrir Wink

NÉO d'Herouxville

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 16:29 Répondre en citant

salut DD

selon BDM quand tu meurt au lieu d'aller ver la lumière tu te retourne de bord, au sens apposer ils y aurais une minuscule lumière lointaine qui serais dans le fond un vaisseau serafique qui se rapprocherais tranquillement de toi a cause qu'ils son attirer par les âme humaine prendrais  2 a 3 semaine avant d’êtres a ta porter , mais faut que tu attende , mais j'imagine que pour attendre tous ce temps la faut déjà êtres au courent , puit surtout pas paniquer  qu'es que tu en pense ??

DD

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 17:34 Répondre en citant

Je sais pas Néo, J'ai de la misère avec ça... où est-ce qu'il a pris cet info Bernard ? Je ne peux pas me permettre de croire ce genre d'information.
Si on est habitué à démystifier/repousser toutes manipulations et qu'on en est libre(libéré du connu) il me semble que l'on ne s'accrochera pas les pieds dans
l'astral et si ce vaisseau séraphique doit arrivé il viendra sinon c'est que je n'ai pas fini de sortir de l'involution.

NÉO d'Herouxville

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 18:04 Répondre en citant

90 % des conférences de BDM son des outils parfait pour te créer des formes , même si jme souvien jamais de ce qu'ils a dit sauf quand ça me sert et que ça me reviens , ils y as quelques un qui te marque .

ce que je comprend pas ces pourquoi les supramentaleux qui fond des conférences s'entende pas entre eux , ça ressort souvent dans les forums , si ils sont si fusionner que ça ils devrais avoir un ego transparent non ???

parce que si sans ego on peux ce chicaner , quand y vont avoir des super pouvoirs dans l'Éthérique (bon le correcteur ma donner le bon mots cette fois si  Wink ) y vont tous détruire Crying or Very sad ???

Néo

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 18:26 Répondre en citant

Salut Néo,

y a personne de fusionné, y a des gens en évolution de conscience seulement. Ceux qui se dise fusionné son des arnaqueurs ou des gens qui se font manipuler.

Pour ce qui est des trucs qu'on ne peut vérifier comme les transport séraphique ou tout autres notion qui n'est pas necessaire à notre vie en ce moment, c'est juste des trucs qu'on peut parler pour le fun mais on ne peut se permettre de croire à quoique ce sois qui ne fait pas partie de notre vécu, on peut le regarder mais surtout pas prendre ça pour du cash qu'en penses tu toi ?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Sam Sep 29 2012, 18:29 Répondre en citant

Oh et en passant t'en fait pas pour les fautes, j'en fait plein, car je n'ai pas toujours l'énergie et le temps de me relire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation