L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se donner l'autorité !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Nov 8 2012, 18:45 Répondre en citant

Salut,

Se donner une autorité réel à partir de maintenant ça pourrait vouloir dire et impliqué quoi ?

Est-ce que nous avons accès à une autorité qui nous échappe encore et qui nous ferais voir l'enver du décor et nous redonnerais notre lien universel plutot qu'un lien karmique avec le plan astral ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 8 2012, 18:45

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob

MessagePosté le: Sam Fév 16 2013, 21:43 Répondre en citant

Salut Pat,

Peut-être qu'un des ''pièges'' de la conscience réside dans le fait d'analyser nos situations en terme de polarité, celui de l'astralité et celui du réel.

Qu'est-ce que le réel et qu'est-ce que l'astralité?

Être dans le moment présent et prendre une décision éclairée sur une situation représente la recherche d'un état d'équilibre. À partir de là on manifeste une volonté réelle jusqu'au moment où il y aura un autre déséquilibre et ainsi de suite.

Percevoir sa vibration interne et ajuster les événements en conséquence sur son émotivité, c'est en quelque sorte se donner une autorité.

Mais peut-on affirmer quelle est vraiement réelle?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Fév 18 2013, 19:16 Répondre en citant

Salut Eric,

Je dirais qu'on est dans le réel quand la peur ne fait pas partie de l'équation, vu que la peur égale toutes les formes de manipulations possibles. Y'a du monde qui dirais oui mais moi j'ai pas peur je fonce dans le tas, je suis dans le réel... mais là ce genre d'attitude ce n'est pas le réel c'est un attitude égoique pour justement ne pas faire face directement à la peur en y allant de facon inconsciente. On peut avoir peur mais la peur ne doit pas interféré dans le décisionel.

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Fév 18 2013, 19:25 Répondre en citant

On peut dire aussi que ce qui est réel est tout ce qui est en dehors de la foie et de la croyance. Quand on sera débarrasser de la croyance dans nos actes on va voir la différence à chaque fois. Présentement la plupart des humains pour ne pas dire tous, deal avec la vie en faisant de la négociation constament, et cette avec ces négos qu'on achètes ce qui nous apparait être une forme de tranquilité ou continuation. Il faut être prêt à subir le choc de nos décisions en toute conscience et là ons era dans le réel. C'est faisable tout de suite. Le réel ce n'est pas une question de temps ou de connaissances, c'est un état intérieur. 

Quand tu dis "

Posté le: 16/02/2013 21:43:58

Percevoir sa vibration interne et ajuster les événements en conséquence sur son émotivité, c'est en quelque sorte se donner une autorité.

Et bien d'après moi c'est ça le début de se donner de l'autorité. Il faut aussi ne pas nier ou mettre de coté ce que l'on sait déjà et faire des choses que l'on sait pas bonnes pour nous. La vie est faite d'odre et nous on fou constament le bordel dans cette ordre et on espère rester en équilibre en gardant nos vieilles habitudes croyant que les nouvelles habitudes vont effacer les anciennes.

Bob

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 18:45 Répondre en citant

Ça sent la coupe Stanley Pat!

Je lisais ton fil et cela m'apporte cette réflexion,

Jusqu'à quel point sommes-nous des créatures d'habitudes?
On est tellement en mode d'économie d'énergie dans notre façon d'agir par rapport aux désordres que peut amener la vie que nous en oublions l'essentiel: prendre une réelle décision.

Comme tu l'as mentionné, on aime se compliquer la vie!

Le processus de prendre une décision doit être basée sur le fait de corriger: une situation, une façon d'agir, notre perception, notre émotivité, etc..  sans avoir peur de savoir si celle-ci est vraiment LA bonne décision.

Avoir peur de se tromper?  et pourquoi?

Je crois qu'il nous faut se donner cette part de liberté qui nous revient.

Apprendre à se faire confiance pour moi ça revient à être de plus en plus réel par rapport à moi-même et au yable mon double, la personne la plus importante c'est nous, certainement pas la personnification que l'on peut se faire de notre double.

Prendre une décision de façon éclairée nous donne donc une liberté de vie qui nous rapproche de notre réelle identité.

Là-dessus, bon restant de semaine et bon matchs de hockey,
et ...Eric Cole devrait apprendre à se faire confiance ;0)

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 19:05 Répondre en citant

Salut Eric,

en effet au yable le double, on donne de l'importance et on imagine quelque chose qu'on ne connait que très peu ou même pas du tout au lieu d'apprendre à être autonome en tout. Temps que le double ne sera pas une realité complète on ne doit pas perdre notre energie à lui donner des attributs ou un rôle dans notre vie. On a qu'a demeurer observateur c'est bien suffisant.

La prise de decision ou se donner de l'autorité en revient à prendre en main la totalité de notre vie et ce en assumant les conséquences qui nous semblent bonne ou mauvaises. Qui  à le droit de nous dire si nous sommes dans le champs ou ce qui est bon pour nous. Les humains devrait se regarder dans un miroir avant de vouloir éduquer les autres. La peur de prendre une décisions en revient à remettre ses forces à son doute qui dans le fond est simplement une autre forme de croyance qui gravite autour de nous mais qui n'est pas nous.

Pour Eric Cole il faudrait juste rajouter un "K et un O" à son nom et sur la glace il serait plus COOLE et moins Coled. Rolling Eyes

Bob

MessagePosté le: Sam Fév 23 2013, 09:30 Répondre en citant

Allo Pat,

J'aime bien le mot Autonome dans ton fil.

Juste à être autonome dans sa vie c'est toute une job, alors imagine toi lorsque l'on rajoute les éléments de l'instruction des mondes parallèles.

L'image que j'ai en tête c'est que notre fondation ou base de conscience se construit au fur et à mesure sur notre propre autonomie.

Les gens comme tu dis ont souvent tendance à regarder les failles des autres plutôt que de se regarder. C'est là que le mot autonomie prend tout son sens.

CH: ouin... une autre d'échappée après une avance. Je me suis couché à 3-1 pour me réveiller avec une surprise!
J'ai vu des séquences de Cole à l'Antichambre où il se trainait carrément les pieds..pas fort de la part d'un supposé leader.

À la prochaine

Bob

MessagePosté le: Sam Fév 23 2013, 18:11 Répondre en citant

Dans le même sujet que l'autorité,

BdM disait qu'il n'avait plus accès à la pensée (suspension de l'égo) comme nous l'avons.

Y'a-t-il danger dans ce processus?

Est-il mieux d'avoir accès à de la pensée ''généralisée'' et polluée ..et de se faire les dents à l'aide de notre propre filtre autocritique?

J'ai de la difficulté à concevoir qu'une personne ploguée direct sur sa conscience soit absoute d'une pensée propre à son égo.
Ça revient pour moi à une sorte de prise de contrôle sur son état d'être.

Plogué direct revient à être automatisé?

Elle est où la différence entre l'égo qui pense à devenir libre, autonome et celle d'un initié comme BdM qui malgré l'accès à sa créativité devait tout de même subir les conséquences de ses décisions?

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Fév 26 2013, 18:55 Répondre en citant

Salut Eric,

Si la pensée c'est de la communication alors toute pensée qui n'est pas dirigé vers nous comme une personne extérieur à nous qui nou parlerais, c'est automatiquement de la manipulation. En réalité je pense qu'on est pas prêt à supporter un discour direct on est donc sous le contrôle de l'astral avec un regard de notre esprit qui joue double jeu. Je ne pense pas que Bernard était absous, au lieu de pensée de façon polluer il pensait en fonction d'un interlocuteur donc le niaisage qu'on subit en permanance lui il ne l'avait probablement plus. Quand on intègre la réalité que la pensée ne viens plus de nous elle se transforme donc en dialogue de plus en plus intelligent et on a plus le besoin de s'attacher au atmosphère qui nous entour qu'on appel entité, pour avoir l'impression d'être ou d'exister. Se sont ses entités qui nous donne des ambiances des impressions de manque, de vide et qui interfère dans le processus de la lumière qui passe dans le cerveau et qui est reçu comme de la pensée émotivée. 

Donc être au début de la conscience c'est d'être manipuler par à peu près tout, astral, humain, double, ou autres qui sait. Et être plogué sa semble être au début, être manipuler aussi de fac¸on consciente et intelligente jusqu'a qu'on intègre cette nouvelle dimention de notre être, et après ça ce qui doit être l'évolution jupitérienne comme ou suivante peu importe le nom, ç'est d'être maître de notre destinée en créant de façon consciente et en étant plus manipulable par aucune source extérieur.

Quand on devient petit à petit conscient on devient conscient à quel point on est manipuler et à quel point on était loin de la concience même si on pensait le contraire. C'est ça l'épuration dans lequel le monde moderne vie et c'est ça notre défis actuel, LA DÉPOLUTION à tout les niveaux .

Bob

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 19:37 Répondre en citant

Bonne explication Pat,

La dépollution à tout les niveaux ça ressemble à passer de l'humain à ce que BdM appelait Homme nouveau.
Pour l'instant je peux t'affirmer que mes pensées sont encore très colorées.

La route est longue mais au moins je sais que je suis sur la bonne.

Bonne soirée

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Jeu Fév 28 2013, 18:41 Répondre en citant

Salut Eric,

Savoir qu'on est encore manipuler ou coloré c'est clair que c'est essentiel sinon on est vraiment con, comme bien des gens qui se crois fusioner un peu partout dans le monde. Les gens ont bien de la misère à travail avec le temps et c'est normal on veut tout et tout de suite mais en réalité notre intelligence se fous éperduement de ce que notre égo veut et elle travail avec toute la lattitude et la longitude qu'il lui faut pour rendre l'égo receptif  à son appel plutot qu'à l'appel des désirs qui lui traverses la tête en permanance. Pour faire un lien avec le fil, se donné de l'autorité et bien c'est aussi voir là où l'on est sans se projeter dans des fantasmes quelconque. L'orgeuil nous empêche de nous voir clairement et l'autorité qu'on peut se donné n'a rien avoir avec elle puisqu'elle n'a rien à avoir avec une attitude qu'on se donne. Faut assumer tout, c'est ça l'affaire et ça prend du temps.

Bob

MessagePosté le: Sam Mar 9 2013, 11:37 Répondre en citant

Très bon fil Pat,

et je souligne aussi: l'appel des désirs.

On est constamment bombardés avec cet aspect.

Bonne journée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Le retour des rebelles de la conscience ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation