L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment perdre conscience ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Mai 30 2013, 18:58 Répondre en citant

Salut,

Selon vous comment l'humain perd conscience de lui-même ?
Quelle est la façon ou la diversion qui fait en sorte que l'humain s'identifie à ses pensées, sa mémoire et qu'il vit ensuite les émotions qui sont reliés à tous ça ?

Pourquoi nous ne savons pas qui nous sommes et ce qui nous habite.... il y a une désinformation qui se manifeste et on doit la mettre à jour pour voir ce qu'il y a en arrière du rideau.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu Mai 30 2013, 18:58

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sinie


Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 87

MessagePosté le: Lun Juin 24 2013, 12:09 Répondre en citant

Ce qui me vient à l’esprit c’est l’humain s’identifie à ses pensées mais aussi beaucoup aux étiquette que les autres lui imposent. Malheureusement l’humain se laisse énormément influencer par ce que les autres pensent de lui et se laisse manipuler par ses propre pensées qui fini par donner raison. Ça prend parfois du temps à certain à se défaire d’une étiquette qui ne leurs convienne pas et d autres passe par dessus de ça et finisse par réussir à changer la vision qu’ils ont deux même. (la peur joue un rôle important dans le défit d’évoluer…)
Nous saurions mieux qui nous sommes si nous serions moins influençables par ce qui nous entoure. Et là entre en jeux la désinformation qui doit se mettre en jeux pour nous même qui devons ressentir vraiment qui nous sommes.(se questionner et analyser chaque réponses qui nous viennes)
Mais je crois qu’il sera difficile de combattre l’information qui nous vient constamment de l’intérieur (ou,et,) de l’extérieur  durant toute notre vie. Prendre conscience de ce que ou qui nous sommes est un défit d’une vie, les réponses se trouves en nous et nous avons besoin des autres souvent pour les découvrir. L’humain est influençables à certain dégrées chaque un, et c’est le défit d’une vie. Trop de questions pas assez de réponses!! Laisser venir les réponses d’elles même à chaque événement…. Elles sont là mais on les voit pas toujours je crois…parfois car elles ne nous conviennent pas peut-être Wink ! Bonne journée !

_________________
savoir agir & être


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Juin 25 2013, 19:39 Répondre en citant

Salut Sinie,
 
En parlant de comment perdre conscience y a évidemment le bon vieux de coup de pelle sur la caboche qui peut aider aussi Okay .
 
Tu parles d'étiquette et tu a bien raison de mentionner cette habitude que nous avons tous, de donner des traies de personnalité au gens qui nous entoures. C'est un réflexe pour se protéger sois-même des autres qui ne reflète qu'un aspect de l'autre perçu par des égos qui se cherchent et se  comparent ou qui n'ont pas la volonté de changer les choses qui les dérangent. Si on montre une faille chez l'autre il faut être assez intelligent pour au moins amener une solution ou amener le sujet d'une facon constructive et non pour satisfaire notre besoin émotif de brasser l'autre pour nos désirs et besoins personnels non assouvies. Autrement dit, sa prend une conscience bien éveiller pour ne pas tomber dans le piège de l'étiquette et de ne pas perdre conscience de soi et aussi de l'autre. Pas facile.
 
D'un autre point de vue, la responsabilité de ce qui entre en nous et qui nous touche nous incombe toujours. C'est à nous-même de faire le trie dans ce qui nous ai envoyer et de garder en partie l'essentiel du message si il est valide ou bien de tout envoyer balader si ça nous ne convient pas.
 
Nos vies sont souvent une suite d'inconfort de soucies et de déceptions face à nos attentes envers la vie, les autres et envers soi. Pour ne pas perdre conscience avec soi il faut encore plus être éveillé et ne pas oublier que tout est un test, un jeu pour que nous devenions autonome face à tout et que ceux qui nous entourent tout comme les évènements de notre vie sont des pions conscient ou non de ce qui se trame dans notre vie et parcours perso qui nous ramènent constamment à ce qui nous semble être notre impuissance qui dans le fond est aussi une illusion temporaire due à la peur de notre puissance et de toutes autres peurs justement.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Sujets a discussions . Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro