L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mégantic une tragédie humaine.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> L' actualité !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Jeu Juil 11 2013, 20:13 Répondre en citant

Bonjour,
 
Quand on regarde une catastrophe d'un point de vue humain normal, on est touché fortement ou un peu par de tels évènements.
 
Selon moi ce type de tragédie et un rappel d'une multitudes d'inconscience humaine accumulé au fil du temps qui devient un karma social pour une ville ou un pays dépendamment du cas.
 
Dans chaque crise il faut voir au delà de la souffrance et des pertes humaines, nous n'avons pas le choix si on veux apprendre de notre passé. Un renouveau souffle toujours et on peut prendre l'impulsion que crée ce renouveau afin de se propulser vers une état d'être qui nous donne une autonomie toujours plus garde et une vision de la vie et des évènements toujours plus clair.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu Juil 11 2013, 20:13

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Lun Aoû 12 2013, 03:41 Répondre en citant

 Salut,

   Les événements peuvent êtres des agents catalyseurs dans le déroulement de notre évolution.  Quand notre environnement est placide, serein, paisible, c'est comme être en vacance pour le mental.  Cet état de chose est propice au repos de l'âme, cela permet de baigner dans une sorte de bien-être favorable à l'extase spirituelle, entre autre ( la méditation par exemple ).

   Par l'intermédiaire de la quiétude de l'esprit, il est possible d'atteindre un niveau d'éveil supérieur à ce que le  mental vit quotidiennement, c'est-à-dire être intensément conscient de l'existence.  Normalement, le mental est emporté par le tourbillon de la vie qui s'agite autour de nous et qui nous empêche d'être conscient de l'existence qui sous-tend l'expérience.

   Quand les vagues des événements se fracassent sur nos neurones, il se produit une réaction électrique projetant sur notre écran mental sensoriel un stimuli activant une série de réponse instantanée qui nous emporte dans une certaine direction et qui nous oblige soit à réagir dans la matérialité d'une certaine façon, soit à nous replier sur nous-même si l'expérience est trop douloureuse.

   Le flot de la vie est perturbé, ainsi cet instant est propice au développement d'énergie nouvelle se propageant dans notre mental et nous aiguillant vers une direction souvent insoupçonnée de notre part.  Ces événements sont engendrés par les forces de destruction faisant partie du tissu de la matérialité.  Afin de créer une nouvelle structure, il faut, souvent, détruire l'ancienne.

   Notre vie coule dans une certaine direction, chacun de nous essayons de maintenir le cap afin d'éviter les écueils surgissant quelque part dans notre cheminement et ainsi éviter les contrariétés aggravantes pour notre moral et notre bien-être intérieur.  Mais des forces hors de notre contrôle nous obligent à changer de cap et à naviguer vers l'inconnu, pas toujours pour notre bien.  Selon notre analyse, le résultat de ce changement de vie peut être préjudiciable à court terme, mais ultimement être salutaire. 

   Un point de vue est le reflet de notre conscience plus ou moins développée, la vérité pour l'un n'est pas celle de l'autre, c'est ce qui nous cause bien des soucis dans la vrai vie.

   Est-il possible de changer quoi que ce soit dans le déroulement de notre vie?  Quand ça va bien, pourquoi changer la recette?


Revenir en haut
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Mar Aoû 13 2013, 19:17 Répondre en citant

 Salut,

Pour le moment quand on regarde les chocs qui arrive au masses ou au individus, on peut voir qu'elles sont là pour nous faire réagir. Notre réflexe premier c'est de réagir avec nos émotions et nos mémoires, ce qu'on connait. Le tour de force c'est de se placer en dehors de notre égo de notre personnalité et de faire ce que notre être réel ferait si il était sage. Tout est un test, la souffrance, la mort les suicides, tout est un test ne nous en déplaise ou non. On doit essayer de perde le moins d'énergie possible en ne retomber pas dans les vieux paterns et souvent en faisant le contraire de ce qu'on aura fait par reflexe.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> L' actualité ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro