L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La confiance et la communication !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Des faits , du pratique et rien d' autres !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Pat
Concepteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 490

MessagePosté le: Sam Nov 16 2013, 01:58 Répondre en citant

 L'humain dans son désir d'être lui-même a travers un égo qui se cherche et qui se compare se rend compte qu'il doit passer par toute sorte d'étape face à lui-même et aux autres dans la communication, pour développer un mode d'interface valide. Le reflexe premier et l'image de soi que l'on projete aux autres qui vient s'interposer avec la vrai personne qui n'ose pas parler avec son cœur, son âme et encore moins avec son esprit qu'il ne connait pas encore, ni même ne soupconne, c'est un reflexe de défense psyco-interne pour la valorisation se soi et l'image virtuel de soi que l'on envoi vers l'extérieur pour se donner une valeur temporaire qui disons nous satisfait temporairement. Voici en gros le mode de communication qui habite les humains du 21 e siecles, et ce même parfois parmis les esprits les plus affutés.

L'émotivité qui débute par une image dans le mental qui fonce à toute allure dans notre corps émotif et notre égo qui accepte cette image cette imposition d'idée, cette position que l'on prend face à ce qui nous est envoyé cérébralement, qui déstabilise tout, et qui engendre la peur, qui est le moteur de notre instabilité, devient une habitude un mode de vie quand on ne le remet plus en question, quand c'est une habitude, quand c'est en réalité tout ce qu'on l'on connait.

La confiance est un mythe, seul la réalité compte, tout comme la foi est un illusion pour ceux qui ont besoin de substitué la croyance à défaut d'avoir un équilibre, une autonomie réel dans la vie.¸

Donc pour pouvoir communiquer il ne faut pas chercher la confiance envers les autres mais plutôt se savoir soi-même c'est à dire, ne plus avoir peur d'être soi tout en calculant et vérifiant la profondeur que nos mots peuvent atteindre quand nous communiquons avec les autres.

Le secret de la communication ne viens jamais de la capacité de l'autre de nous recevoir mais bien de notre capacité à nous même de nous accepter, de nous supporter dans notre entière personnalité et dêtre capable d'emmetre en toute conscience en fonction de ceux qui nous entourent et en fonction d'être capable de recevoir le feed-back de ce que nous disons. Sans risque, ou plutôt sans audace, sans puissance, rien ne se dit, rien de se fait.

Les marginaux de la communication sont des pionniers qui se doivent d'être très aviser, et très conscient avant tout d'eux-même, et le meilleur test qu'ils peuvent avoir et les meilleurs feed-back c'est toujours si ils peuvent se faire comprendre de leurs proches, si ils peuvent arriver à être sur une certaine longueur d'onde ou les deux parties on un terrain d'entente et de satisfaction. Si le résultat et mauvais, c'est qu'on est pas prêt, qu'on a de la difficulté à regarder en dehors de notre mode pensée, ou autrement dit , c'est qu'on est encore pognée dans la mémoire de notre être, de nos habitudes ou encore hypnotiser par la façon d'être de notre égo. On croit être notre égo, nos habitudes, mais en réalités, ce qu'on est réelement, va sortir vraiment quand l'égo va se tasser en ce sens ou, on va plus s'identifier a se qu'on savais dans le passé, mais plutôt à ce qu'on va être instentanément sans regarder toujours en arrière.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam Nov 16 2013, 01:58

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> Des faits , du pratique et rien d' autres ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro