L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allo tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> L' arène !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mireille

MessagePosté le: Sam Sep 5 2009, 17:32 Répondre en citant

Bonjour j'ai lu, assez rapidement je dois le dire, le message questions-réponses à Éric.  Je me permets de donner mon opinion là-dessus.  A qui servent ou serviront ces réponses en fin de compte.  Ne trouvez-vous pas qu'il serait plus intéressant de poser des questions, tant qu'à faire, sur des sujets plus terre à terre, plus proche de notre réalité de tous les jours avec beaucoup plus de détails ce qui nous permettrait de réellement valider l'information.  Il y a beaucoup de questions, beaucoup de réponses mais le contenu en semble pas porter à l'approfondissement.   Remarquez que c'est peux-être ce que vous avez décidé, mais disons que personnellement pour que j'y trouve un intérêt, il me faudrait voir un sujet se développer au fur et à mesure des questions.

Voici quelques exemples de sujets qui pourrait m'intéresser, moi en tout cas et peux-être d'autres par la même occasion.  

Comment fonctionne la vitalité chez l'homme ? 

De quoi est constitué l'inconscient ?

Qu'est ce que le rêve, à quoi lui sert-il ?

Comment peux-on à notre niveau combattre la pollution ? 

Et pourquoi pas:  Comment soigner le rhume ?   A quoi servent les moustiques ?  etc...  Pourquoi allez chercher si loin des questions quand ce que nous avons au plus près de nous reste sans réponses, tant qu'à faire...

C'est drôle parce que je me disais que plus on allait chercher des réponses loin plus on s'éloignait de notre réalité, sans s'en rendre compte.

Bonne journée,

Mireille

Publicité

MessagePosté le: Sam Sep 5 2009, 17:32

PublicitéSupprimer les publicités ?
mike

MessagePosté le: Dim Sep 6 2009, 09:53 Répondre en citant

Bonjour tout le monde

j'appuie les dires de Mireille.  Ce qui est intéressant c'est la vraie vie, notre quotidien. Ce qui peut être mis en application tous les jours, ce qui n'est pas vérifiable est une jolie histoire, je ne veut pas porter ombrage au concept comme tel, mais j'apporterais des modifications pour le rendre plus terre à terre donc plus accessible et par le fait même plus intéressant.

Bye

Mireille

MessagePosté le: Dim Sep 6 2009, 12:37 Répondre en citant

Allo Mike,

Il y a tellement de choses intéressantes à regarder juste au niveau de notre construction interne, moi personnellement c'est ce qui m'intéresse, mais bon, chacun sa lunette, c'est peux-être en regardant les étoiles qu'on arrive à mieux saisir le mouvement des océans.

Pour en revenir à cette entité du nom de Bob, si j'ai bien compris, je pense que comme Bernard le disait qu'il vaux mieux tester la source et le meilleur moyen de le faire, à mon avis, c'est de l'amener ou d'amener l'échange sur un terrain connu, soit dans ce cas, en posant des questions que nous sommes à même de vérifier, parce que n'importe qui peut utiliser n'importe quelles mémoires.  L'astral de notre conscience s'occupe justement d'en faire la gestion.  Combien de fois n'avons pas nous-même utiliser des termes, des tournures de phrases, que nous avions retenus quelquepart.

Je n'approuve pas les jeux ou les gens se placent eux-même en état de dédoublement, le seul fait qu'on est personnalisé ce contact en lui donnant un nom, celui de Bob, m'amène à voir qu'on a créé une mémoire qu'on laisse nous posséder puisqu'elle prend la parole à travers la conscience de celui qui la canalise. 

En se prêtant à ce jeu, il y a une forme subtile de possesion qu'on appuie, même si elle est légère et en apparence sans conséquence.  Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un virus qu'il n'est pas présent.  Mais ceci étant dit, ça ne me regarde pas et toute expérience est valable, de toute manière pour celui qui la vit mais je voulais dire ce que j'en pensais.

Je pense que l'on peut se fier 100 % à soi-même sans avoir besoin de donner un nom, ou une forme à ce  qui nous communique.  La division dans l'esprit n'est jamais souhaitable, à mon avis.

Mireille

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Dim Sep 6 2009, 20:11 Répondre en citant

Bonjour Mireille,

tout d'abord merci de nous donner ton opinion, c'est en échangeant qu'on se comprend et qu'on éclaircie certains sujets. Si personne ne dit rien il ne se passe pas grand chose.

Donc,

Le but de question-réponse comme il est écrit auparavent dans ce fil et tout d'abord pour Eric . Dans ce sens ou il partage cette expérience avec nous , dans le but pour lui de tester sa connection de s'y habituer.

En deuxième  de ma part c'est de tester cette conection en voyant ce qui en sort et de partager cà avec vous tous en posant des questions.

Il est sur que pour moi les réponses reçu sont d'un second ordre...non pas quelles nont aucune importances, mais plutot qu'elles ne sont pas la motivation en arrière. Mon but ...a moi...c'est de demystifier ce que peut-être un contact ...d'apprendre a le connaitre ... ..et de rester centré....je ne suis pas interresser a être eduquer par un double ou tout autre être qui pourrait tirer les ficelles.

Donc je l'ai appeller Bob, tout simplement pour qu'on ne prennent pas trop le concept du double au sérieux....si on dit "le double a dit ceci ou ca .... disons que la la mémoire a une influence car on a tous étudier ce terme a travers Bernard.... donc elle est là la subtilité selon moi et je n'y vois aucune forme de possesion. On espère qu'au stade ou nous en sommes que les gens intelligents puissent faire la part des choses et ne pas ce faire influencer par un nom ou une illusion de division....mais si ce n'est pas le cas ...et bien ca sera leurs expériences...ce faire prendre là ou ailleur c'est du pareil au même.

En réalité a mon avis c'est un détail tout ca mais bon ...je l'appelle Bob justement pour pas qu'on s'enerve avec des détails esotériques pour pas tomber dans les vielles mémoires..pour rester cool devant les grands concepts sacrées du supramental Okay  On se soit de prendre ca avec du recul car on ne sait pas de qui ou de quoi il sagit ..seul Eric sait si c'est sa source ou pas en tout cas c'est son affaire à lui...donc non dans l'esprit il n'y a probablement pas de divison avec nous mais même encore là qui peut le vérifier a part la personne qui le vit....donc on peut diviser Bob de Eric pour le besoin de la cause ici et ne pas tomber dans les concepts qui ne sont vérifiable que de facon personnel.

Donc moi j'ai posé les questions qui me venait jusqu'a présent mais si tu ne l'a surement pas lu Mireille, j'ai écris au moins à quelques reprises que les gens pouvaient demander leurs questions à moi en MP et que j'allais les demander a Eric, qui m' a demander a moi seulement de poser les questions pour des raisons déjà mentionné.

Donc ce faisant je suis bien content si d'autres personnes amènes des questions de tout genres ..c'est tant mieux ...c'est justement ce que je souhaitais...j'ai toujours dit que les choses pratique et terre a terre était les plus importantes...mais le but des questions réponses ne sont pas la connaissance ni d'avoir des réponses ... mais rien n'empêche qu'on s'en serve pour faire cela quand même ...joindre l'utile à l'agréable.

Jusqu'a présent j'ai juste eu 3 questions des membres ..si vous voulez entendres des trucs qui vous interresses alors il faut me les dires moi je finis par manquer d'imagination tout seul.Donc on ai jamais mieux servis que par sois-même.

Mais en passant tout est relatif...qu'un contact te parle de la polution du couple ou des sphères il peut t'entuber d'une facon ou de l'autre si tu as encore le besoin de croire a ce qui est dit ..ce qui vient des plans ou d'ailleur...donc pour moi en gros cette exercise en est un de se centré sur soi ,rester neutre ou centrique disons devant les réponses et les questions et non d'avoir des réponses a mes questions...d'où la moindre importance de ce qui est demandé... mais ca c'est ce "je" recherche. Le sujet n'est pas juste pour moi donc les autres avenues peuvent bien être étudié et c'est tant mieux.

Bonne soirée.

K-Pat

Mireille

MessagePosté le: Dim Sep 6 2009, 22:03 Répondre en citant

Allo Pat,

Je ne suis pas certaine de comprendre les motivations qu'il ya derrière ce jeu il faudrait que je lise le fil en entier je pesne pour comprendre et le temps me manque un peu mais une chose est certaine c'est que nous avons tous des réponses et nous nous faisons tous entubés.

Bonne soirée,

Mireille

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Sep 7 2009, 11:04 Répondre en citant

Allo Mireille,

Même si ont se prend pas au sérieux à travers ce qui est dit ça veux pas dire qu'on ne fait pas une démarche sérieuse.

...ecrire a propos d'un contact comme Eric le fait et dans lequel je l'appuie et une chose qui est facilement criticable par le public, on peut y voir ce qu'on veut... On se risque pareil à le faire pour tester ça ce contact là.

Donc non ce n'est pas un jeu...

Nous en sommes à l'étape ou on a dit à l'humain qu'il y avait un penseur derrière lui, que ca ne venait pas de lui la pensée. Mais doit-on croire a ca ....non certainement pas, il faut le vérifier ca aussi , et de facon individuel.   Là avec cet exercise de contact on a un occasion de le vérifier sur le terrain et d'essayer de voir c'est quoi ce conact au juste. 

Est-ce que ce que va répondre Bob doit être cru ? Absolument pas....faut pas tomber dans la croyance de rien ni de personne. C'est pour ca que l'humain se fait entuber parce qu'il ne sait pas par lui-même donc il veut allez plus vite car il ne supporte pas son temps d'intégration et en faisant cela il se met des barrières et il  adopte des attitudes de croyances face à ce qui peut être dit.

Alors comment étudier ce genre de phénomène ? c'est en le questionnant pour le moment ...En réalité cet expérience sert plus a Eric qu' a quiconque....pour ceux qui lisent ou qui posent les questions il s'agit plutot d'une exercise de voir en eux ce que ca fais vibrer de poser des questions ou de recevoir des réponses qui soit dérangeante ou qui pique la curiosité... On se fait toujours sortir de notre centre trop facilement, je pense qu'en restant centrique qu'on pourrait avoir une discution des plus interressante avec ce contact... Par contre je dirais que par le net c'est très difficile d'avoir ca...ca serait plus aisé en direct mais bon on se débrouille avec ce qu'on a et je suis bien content qu' Eric se prète a cet expérience en ce mettant la tête un peu sur le billot. Et il le fait avec moi justement pour ne pas trop etre exposé à la hache de la critique.

Bonne journée.

Pat

Mireille

MessagePosté le: Lun Sep 7 2009, 18:16 Répondre en citant

Bonjour Pat,

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer Éric.  Je vais tenter de mieux m'expliquer mais je ne m'attarderez plus sur ce sujet parce que si ca vous fait plaisir et bien allez-y...ca ne me regarde en rien en fin de compte. 

Quand quelquechose nous vient dans la tête, l'important n'est pas de savoir d'où ça vient mais de savoir que ça part de notre propre intelligence et si ça vient de nous-même on est alors capable de soutenir ce que l'on dit en donnant toute les explications nécessaires à l'aprofondissement d'une vision, si on ne le peux pas, c'est que ça vient d'autre part et si ca vient d'autre part ca veut dire qu'on prête notre espace psychique à quelquechose d'autre et c'est là qu'une personne sensible peut commencer à avoir des problèmes et vivre même de façon très subtile une forme de possession et laisse-moi te dire qu'il n'y a pas grand monde que je connaisse capable de détecter ce genre de problème.  

De plus, on ne peux pas dire n'importe quoi juste parce que ça nous passe dans la tête et que ça semble intelligent ou très supramental,  c'est allez en sens inverse du développement de notre volonté et de notre discernement, pas tout à fait ce que je conçois de ce que devrais nous donner une plus grande ouverture de conscience.  On ouvre alors toute grande une porte à quelquechose dont on pas idée de ce que cela peut entraîner.    Bernard de Montréal a déjà expliqué les dangers qu'il peux y avoir à jouerr avec des jeux tels le ouidja, ce jeu que vous faite m'apparaît être exactement le même sauf que là au lieu d'avoir une planchette vous vous utilisez directement la personne parce que vous savez personne ne sait qui est au bout de la ligne. 

Deux choses sont pour moi anormale dans cette situation, tout d'abord le fait qu'Éric ne soit pas capable d'assumer en son nom ce qu'il dit et le fait qu'on doive s'adresser à lui par personne interposer.  Voilà je pense que je t'ai dit le fond de ma pensée, maintenant faites-en ce que vous voulez.

Bonne soirée,

Mireille

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Sep 7 2009, 19:10 Répondre en citant

Salut Mireille,

Je ne pensais pas que tu critiquais qui que ce sois, j'expliquais un peu la reticence d'Eric.

La prudence est en effet de mise tu as raison la dessus, on est bien au courant de ca.

Je vais arrêter de parler pour Eric en ce sens, il te répondra lui-même si il le désire et comme tu le dis c'est effectivement de nos affaires, dans ce sens ou nous avons la responsabilité de nos actes et c'est à nous de l'assumer. Mais ca veux pas dire qu'on est fermer au observation comme la tienne.

Bonne soirée.

Pat

Mireille

MessagePosté le: Lun Sep 7 2009, 20:42 Répondre en citant

Allo Pat,

Je ne regrette pas de vous avoir fait part de mes impressions ne serviraient-t'elle qu'à vous mettre la puce à l'oreille dans le cas où quelquechose dans ce que je disais plus haut viendrait à prendre un sens.

Bonne soirée,

Mireille

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Lun Sep 7 2009, 21:14 Répondre en citant

Allo Mireille!

Comme je l'ai dis les observations exterieur sont la bienvenue.

On avaient déjà pris note mais merci tout de même.

Salut

Pat

K-Pat
Concepteur

MessagePosté le: Mar Sep 8 2009, 19:19 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Mon feeling, après expérience, c'est que l'homme si il veut intégrer sa lumière et bien il doit la faire descendre par la parole non réflective.

Bien sur ce processus ne se veut pas une attitude ou une croisade mais bien une étude de la vie un processus qui s'établie de pair avec la conscience de l'individu qui est prêt a intégré cette réalité.

Pour savoir et reconnaitre ce qui est vibratoire l'homme doit faire abstraction de son mode réflectif et il doit passer en seconde vitesse par la parole et ainsi commencer a inverser le processus directionel de sa lumière.

Les vieux reflexes seront bien sur présent mais et l'homme et ses lacunes seront récupérer par les forces dites astrales pour qu'il spiritualise se contact avec sa propre source. D'où la necessité d'une grande centricité et de ne pas croire l'information communiqué. Quand l'humain ne sera plus attaché a ce qu'il communique c'est alors qu'il pourra avoir accès a toutes informations..

Il lui faudra alors apprendre a controler a maitriser son debit son désir de parler et ce en prenant la commande de la gestion de son énergie et en ne succombant pas au désir de voiloir savoir ni de convaincre qui ce soit qu'il sait quelque chose. C'est ca une dépersonalisation mais elle doit ce faire a long terme pour ne pas que l'homme perdent toute ses repères.

Pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Arche (Les chroniques du supramental) Index du Forum -> L' ARCHE -> L' arène ! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation